En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Incendie "chimique": une ville du Texas évacuée

Edité par
le 31 juillet 2009 à 10h27
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

 
 
L'incendie aurait été déclenché à la mi-journée par des étincelles d'un appareil à souder, a précisé la télévision locale KBTX.
 
 
Dix personnes ont été hospitalisées en raison de problèmes respiratoires, précisent les médias locaux, mais l'incendie n'aurait fait aucun blessé grave.
 
 
  Les pompiers laissent brûler le feu
 
 
Les pompiers ne tentaient pas d'éteindre l'incendie, le danger provenant d'un entrepôt où se trouvent d'énormes quantités de nitrate d'ammonium, un engrais azoté, qui peut provoquer des problèmes aux yeux, à la gorge et au nez, expliquent les autorités.
 
Les sapeurs-pompiers « laissent juste brûler, cela peut donc prendre des heures pour que tout soit consumé », précise le porte-parole de la ville.
 
 
« C'est une usine chimique dangereuse et nous ne voulions pas attendre de voir si cela tourne mal. Nous avions besoin d'agir tout de suite », explique le responsable des pompiers.
 
 
 
 
 
Après que la fumée ait recouvert la ville, les autorités ont ordonné l'évacuation de la population. Toutefois, l'ordre d'évacuation n'étant pas obligatoire, de nombreux habitants ont préféré rester chez eux.
 

Les autorités de la ville leur ont enjoint de garder fermées portes et fenêtres, et d'éteindre l'air conditionné.
 
 
 
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience