En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Inondations meurtrières : plus de 20 morts au Vietnam

Edité par
le 18 octobre 2010 à 11h10
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Ces inondations dévastatrices ont particulièrement affecté les provinces de Ha Tinh (10 morts), de Nghe An (9) et de Quang Binh (4), a précisé le Comité national de lutte contre les catastrophes naturelles.
Les trois personnes disparues ont été recensées dans les provinces de Ha  Tinh et Quang Binh.
 
"Il pleuvait encore un peu lundi matin et les eaux ont commencé à baisser légèrement mais nous continuons d'évacuer les habitants des zones inondées" a expliqué Dinh Chi Lam, en charge de la lutte contre les calamités naturelles à Nghe An.

Le Comité national a également fait état d'au moins 116.000 personnes évacuées, de 152.000 maisons et de dizaines de milliers d'hectares de cultures inondées. Les systèmes de transports routiers et ferroviaires ont été lourdement touchés. "Des milliers de militaires et policiers, des bateaux et hélicoptères ont été mobilisés pour venir en aide aux sinistrés mais les secours ont été trop lents et difficiles faute d'équipements et à cause de l'ampleur des inondations" a déploré Nguyen Thi Thuy, du Comité de lutte contre les calamités naturelles à Ha Tinh.
 
Les météorologues vietnamiens craignent que le super typhon Megi, qui va arriver en mer de Chine du Sud, puisse frapper dans les prochains jours le centre du Vietnam et y provoquer d'autres graves conséquences.
Début octobre, les inondations avaient déjà provoqué la mort de 64 personnes et plus de 100 millions de dollars de dégâts matériels dans ces mêmes provinces du centre du pays.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu :- Loubna Abidar pour "La dangereuse" (Stock)- Thomas Dutronc pour son album "Eternels jusqu'à demain" (Mercury)- Frédéric Beigbeder et Jonathan Lambert pour le film "L'Idéal"- Philippe Jaenada pour "Spiridon superstar. Les premiers Jeux olympiques" (Steinikis, collection Incipit) - Séquence coup de projecteur :- Jean-Marc Quaranta pour "Houellebecq aux fourneaux" (Plein jour, essai et cuisine)- Frederik Peeters pour "L'odeur des garçons affamés" (Casterman).
      Nous suivre :

      800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

      logAudience