En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Intercepté avec une défense d'éléphant dans le train


le 09 janvier 2013 à 18h00 , mis à jour le 09 janvier 2013 à 18h03.
Temps de lecture
2min
rails transports SNCF train réseau ferroviaire

Crédits : Stockbyte/Thinkstock

À lire aussi
EnvironnementUn Français tentait d'introduire en contrebande en Suisse une défense de près d'un mètre quand il a été surpris par les garde-frontières suisses.

Les garde-frontières suisses ont découvert dimanche dernier une défense d'éléphant cachée dans les bagages d'un Français à bord d'un train en gare de Bâle, a-t-on appris mercredi auprès de la police des frontières de Bâle. L'homme tentait d'introduire en contrebande en Suisse cette défense d'une longueur de 90 cm et d'un poids de 4,5 kilos. L'ivoire était dissimulé dans la valise du Français, soigneusement caché et enveloppé dans des vêtements.
 
La défense d'éléphant a été confisquée et remise au service du contrôle de la conservation des espèces à Bâle. Le Français fait également l'objet d'une procédure pénale. Selon la police suisse, il s'agit d'un Français de 40 ans installé en Italie. Il se trouvait à bord d'un train international assurant la liaison
Francfort-Zurich. Le contrôle a été effectué à la gare de Bâle. Selon la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES), la vente de défenses d'éléphant est interdite.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      logAudience