La météo de vendredi : chaleur et...dégradation

Edité par
le 01 juillet 2010 à 17h26
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

Actu en continu

Il fera très chaud vendredi sur les régions du centre, du nord et de l'est. Côté ouest, une dégradation fera son apparition, prévoit Météo-France.
 Après une matinée lourde et ensoleillée, le ciel deviendra plus mitigé par l'ouest mais les fortes chaleurs progresseront vers l'est. Au petit matin, le thermomètre affichera déjà 15 à 20 degrés sur tout le territoire avec parfois plus de 20 près de la Méditerranée, sur le midi toulousain, dans le centre, en région parisienne ou dans le Nord-Pas de Calais. Le temps sera couvert et légèrement pluvieux sur l'ouest de la Bretagne le matin. Les ondées deviendront plus éparses en journée en pénétrant dans l'intérieur de la région bretonne alors que quelques éclaircies reviendront. De même, des régions atlantiques à la Normandie, le ciel deviendra plus nuageux et plus chaotique. Quelques ondées orageuses se déclencheront localement tout au long de la journée en gagnant en soirée l'ouest du Massif central, la région parisienne et le nord. Un temps pluvio-orageux plus actif s'annoncera sur le sud-ouest et jusqu'à la Loire dans la nuit de vendredi à samedi.
 
Côté température,  sur les régions ouest, les températures accuseront une baisse sensible avec, en journée, près de 20 à 24 degrés sur l'ouest de la Bretagne, 24 à 26 près de la Manche, 25 à 30 de la Normandie à l'Aquitaine.  En revanche, plus à l'est, le temps sera particulièrement chaud et ensoleillé. Il deviendra lourd sous le soleil de plomb. Il y fera très chaud avec généralement plus de 30 degrés, voire localement 33 à 35 entre le Centre, la région parisienne, les Ardennes et l'Alsace. Quelques orages se développeront isolément en fin d'après-midi sur les Alpes frontalières et sur la chaîne pyrénéenne.
 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Ségolène Royal : "Ce ne sont pas les autres qui vont décider à ma place"

      logAudience