En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La météo du lundi 21 février

Edité par
le 21 février 2011 à 09h37 , mis à jour le 21 février 2011 à 10h03.
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Ces pluies se décalent vers l'est en s'estompant au fil des heures tandis qu'une nouvelle perturbation se profilera par l'ouest.

L'accalmie ne sera donc que de courte durée : après quelques jolies éclaircies sur la façade ouest en début de journée, les pluies reviendront en force sur toute la côte dès la fin de matinée et s'étendront en soirée à la Basse-Normandie, au Centre, Massif Central et jusqu'aux Pyrénées.

Les pluies seront plus marquées dans le Sud-ouest avec de belles chutes de neige dans les Pyrénées. Plus à l'est, le gris restera d'actualité : les éclaircies seront timorées. Quelques gouttes ou flocons pourront toujours tomber que ce soit au nord de la Seine ou sur tout le flanc est du pays, mais ces désagréments resteront très anecdotiques.

L'arc méditerranéen fera exception avec de beaux coins de bleu : des nuages transiteront mais ne masqueront que temporairement le soleil, poussés par mistral et tramontane qui souffleront assez fort avec des rafales à 70 km/h. En Corse, les conditions s'améliorent : quelques averses seront toujours possibles mais les nuages moins nombreux.

Et côté mercure

Les températures minimales seront comprises entre 2 et 4 degrés en plaine de la Seine au sud du pays, 4 à 8 degrés le long des rivages et -2 à 1 degrés plus au nord et dans le Nord-est. Les maximales culmineront entre 8 et 14 degrés du nord de la Seine au sud, mais entre 2 et 6 degrés au nord et dans le Nord-est.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      logAudience