En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ALERTEZ-NOUS ! Une info sur ce sujet ? Envoyez-nous vos photos et vidéos
ARCHIVES

La terre a tremblé dans les Hautes-Alpes

Edité par
le 07 janvier 2013 à 09h40 , mis à jour le 07 janvier 2013 à 09h43.
Temps de lecture
2min
Séisme dans les Hautes-Alpes : l'épicentre localisé par le Bureau sismologique français (7 janvier 2013)

Séisme dans les Hautes-Alpes : l'épicentre localisé par le Bureau sismologique français (7 janvier 2013) / Crédits : Bureau sismologique français

À lire aussi
EnvironnementUn séisme a été signalé tôt lundi matin dans la région de Guillestre. Bien que de faible magnitude, il a pu être ressenti jusque dans les environs de Nice.

La secousse a été peu violente (4,1 seulement sur l'échelle de Richter) ; mais, survenue en pleine nuit, elle a été remarquée par des habitants jusqu'à une distance importante. C'est aux environs de 5h20, ce lundi matin, qu'a eu lieu ce séisme, dont l'épicentre a été localisé par le réseau sismologique des Alpes à environ 12 km de Guillestre, dans la zone montagneuse de l'Argentière.

Les pompiers des Hautes-Alpes n'avaient reçu, lundi matin, qu'un seul appel signalant ce tremblement de terre. Le Bureau central sismologique français, tout en jugeant le séisme "léger", a pour sa part récolté une dizaine de témoignages. Selon Nice-Matin, la secousse a pu être ressentie jusque dans la région niçoise.

Le dernier événement similaire pour le secteur de Nice remontait au 3 octobre, rappelle le quotidien local : il s'agissait alors d'une secousse d'une magnitude comparable (4,2 sur l'échelle de Richter), mais dont l'épicentre se situait dans les Alpes italiennes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience