La Ville de Paris s'équipe de voitures hybrides

Edité par
le 03 octobre 2009 à 09h18
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Ces 40 véhicules hybrides, de type Toyota Prius, viendront s'ajouter aux 27 déjà présents dans le parc de la ville.

Réduire progressivement ses véhicules traditionnels

La ville de Paris,  "soucieuse de diminuer l'impact sur l'environnement de l'activité" de son administration, compte, grâce à ces nouveaux équipements, diminuer de 10% d'ici à 2011 sa flotte de véhicules traditionnels (un peu plus de 3.000 véhicules fin 2006).

A quand Autolib' ?

Afin de réduire les émissions de CO2 et de polluants, le maire de la capitale Bertrand Delanoë (PS) met actuellement en place un système de location de véhicules électriques, Autolib', dont la mise en service pourrait avoir lieu en 2011. La Ville rembourse déjà plus de 3.000 abonnements Vélib' (location de vélos en libre-service) à ses agents qui utilisent ce mode de transport.

Une autre délibération votée mercredi (30 septembre) prévoit d'accorder aux Parisiens une subvention à l'achat d'un vélo à assistance électrique, "s'élevant à 25% du prix TTC d'un VAE neuf", soit une économie pouvant atteindre 400 euros, selon un communiqué.
La subvention "concerne tous les Parisiens, ainsi que les commerçants, artisans et réparateurs implantés à Paris" est-il précisé.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      logAudience