Nouvel échouage de baleines en Nouvelle-Zélande

Edité par
le 21 février 2011 à 10h45
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


Plusieurs des cétacés étaient morts et 48 ont été euthanasiés en raison de l'impossibilité de les remettre à la mer. "Nous avons vite compris qu'il faudrait au moins de 10 à 12 heures avant de pouvoir essayer de les remettre à la mer, mais qu'à cause du soleil et de la chaleur, beaucoup mourraient avant" a déclaré le porte-parole.

Les baleines pilotes, appelées aussi globicéphales, peuvent atteindre 20 mètres de long et sont les baleines les plus fréquentes dans les eaux néo-zélandaises.

Les échouages de baleines pilotes sont fréquents en Nouvelle-Zélande. En septembre 2010, un groupe de quatre-vingts baleines pilotes s'était échoué sur une plage du pays. Début février, 80 cétacés avaient été retrouvés encore échoués.

Comment expliquer ces échouages ? Selon des scientifiques, il pourrait y avoir deux raisons : leur sonar se brouille en eau peu profonde ou tout le groupe suit un des membres du groupe qui est malade et rejoint la côte.

Commenter cet article

  • Shatane : J' ai contacté plusieurs fois les medias et personnes n écoutent je les avais avertis que quand les baleines s' échouaient d être très attentif et de se préparer à un séisme......Regardez ce qui arrive présentement, vous n avez qu' a vérifié vous même et vous aurez la conclusion évident des baleines qui viennent s échouer. Les animaux agissent d' instinct et ils connaissent le danger.....que ce soit dans l eau ou sur la terre, un séisme de 6,3 et plus c est terrifiant. CNN a été avertit et les media de Christchurch aussi mais personne ne veut savoir mais quand il y a catastrophe, on se regrette et il est trop tard.......pourtant Christchurch a eu des avertissements de plusieurs petits séisme d un un très fort de 7,7.

    Le 22/02/2011 à 04h37

      Les dernières infos

      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience