En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Nouvelle-Zélande: sauvez les baleines

Edité par
le 24 septembre 2010 à 13h59
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Des responsables de protection de la nature vont tenter de les transporter sur la plage d'une baie isolée de Nouvelle-Zélande.
Ces baleines appartiennent à un groupe d'environ 80 cétacés qui se sont échoués mercredi sur la plage de Spirits Bay. Près d'une soixantaine n'ont par survécu.

Les cétacés encore vivants vont être enveloppés dans des tissus humides et transportés par camion vers une autre plage située à 50 kilomètres. Pourquoi ne pas les remettre directement à la mer ? A cause du mauvais temps. "C'est une opération complexe, nous devons faire très attention à la façon dont nous nous y prenons", a indiqué Jonathan Maxwell, membre du département de la Protection de la nature. Il faut préciser que ces baleines pèsent jusqu'à 2 tonnes.

C'est la deuxième fois en deux mois que des dizaines de baleines pilote s'échouent sur cette côte. Le mois dernier, 63 cétacés s'étaient échoués et seulement 9 avaient survécu.

Concernant les causes de ces « naufrages » les scientifiques pensent que cela peut être attribué à une panne du sonar lorsque les baleines nagent en eau peu profonde, ou lorsqu'un membre malade s'égare et qu'il est suivi par les autres cétacés de son groupe.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Grande-Bretagne : la reine Elizabeth tweete pour la première fois

      Grande-Bretagne : la reine Elizabeth tweete pour la première fois

      logAudience