En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Russie : la sécheresse détruit des cultures

Edité par
le 23 juillet 2010 à 17h21
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


« Près d'un tiers des surfaces cultivées dans les 23 régions placées en état d'urgence et "environ 20 %" de la totalité des cultures en Russie ont été détruites » a annoncé jeudi (22 juillet) la ministre russe de l'Agriculture Elena Skrynnik.

Les 23 régions placées en état d'urgence sont essentiellement situées dans la partie européenne de la Russie.

Par conséquent, les autorités russes ont revu à la baisse leurs prévisions de récolte pour 2010 : 85 millions de tonnes de céréales contre 95 millions. En 2009, la récolte de céréales s'est établie à 97 millions de tonnes. La Russie est l'un des principaux exportateurs mondiaux de céréales.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Après une saison difficile l'année dernière, l'Olympique de Marseille n'avait pas convaincu lors des deux premiers matchs de Ligue 1. Vendredi, le club phocéen s'est imposé 2-0 face à Lorient, une victoire à domicile dont se sont félicités les joueurs. "Il faut que le Vélodrome reste notre maison, il faut que ce soit un lieu où on ne doit pas perdre", a souligné le milieu de terrain Rémy Cabella.
      Nous suivre :

      Ses pylônes sont aussi haut que la Tour Eiffel, un nouveau pont bat tous les records

      logAudience