En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Russie : la sécheresse détruit des cultures

Edité par
le 23 juillet 2010 à 17h21
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


« Près d'un tiers des surfaces cultivées dans les 23 régions placées en état d'urgence et "environ 20 %" de la totalité des cultures en Russie ont été détruites » a annoncé jeudi (22 juillet) la ministre russe de l'Agriculture Elena Skrynnik.

Les 23 régions placées en état d'urgence sont essentiellement situées dans la partie européenne de la Russie.

Par conséquent, les autorités russes ont revu à la baisse leurs prévisions de récolte pour 2010 : 85 millions de tonnes de céréales contre 95 millions. En 2009, la récolte de céréales s'est établie à 97 millions de tonnes. La Russie est l'un des principaux exportateurs mondiaux de céréales.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Pour le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy fait le choix du nucléaire en refusant notamment la fermeture de la centrale de Fessenheim tandis que Le Figaro se concentre sur les divergences au sein du Front national, à la veille du défilé du 1er mai. Le Parisien de son côté fait le point sur les changements à prévoir dès lundi au niveau de l’examen du permis de conduire tandis que Libération propose de décrypter le phénomène des "hits" aujourd’hui dans le monde de la musique…
      Nous suivre :

      Isabelle, photographe et guide gastronomique dans le plus grand secret

      logAudience