En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La sécheresse sévit à Barcelone...

Edité par
le 13 mai 2008 à 18h50
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu
Toutes les réserves d'eau sont sèches en Catalogne, qui connaît l'une des plus graves sécheresses de son histoire. Pour approvisionner la population, Barcelone a vu arriver un premier bateau-citerne rempli d'eau potable (19.000 mètres cube d'eau). Cette arrivée est un soulagement pour les Barcelonais qui pourront se désaltérer normalement et se laver quotidiennement.

D'autres bateaux-citernes, dont quatre provenant du sud de la France et d'une capacité variant de 19.000 à 42.000 mètres cubes d'eau, auront un contrat à remplir : fournir de l'eau aux habitants de la capitale catalane. Et ce système fonctionnera tant que la sécheresse perdurera sur la Catalogne.

Cette opération aura un coût mensuel : 22 millions d'euros. Quand on vous dit que l'eau est...précieuse ! A la mi-avril, le gouvernement ibérique avait autorisé la construction d'une canalisation mesurant environ 60 kilomètres entre Tarragone et Barcelone pour acheminer de l'eau de l'Ebre.

Des restrictions ont bien sûr été décrétées : interdiction d'arroser les jardins et les parcs ou encore de remplir les piscines. Des mesures inquiétantes a l'approche de la période estivale.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience