En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tai Shan retrouve la terre de ses ancêtres

Edité par
le 05 février 2010 à 13h45
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


Le panda, aujourd'hui âgé de quatre ans et demi, a embarqué avec une congénère, Mei Lan, née il y a trois ans au zoo d'Atlanta (Géorgie aux Etats-Unis).

Ce voyage, qui était prévu depuis la naissance de Tai Shan, fait suite à un accord signé entre la Chine et le zoo américain. Ce départ pour l'Asie devait se faire dès l'âge de deux ans. Mais les autorités de Pékin ont donné leur accord pour qu'il reste plus longtemps dans la capitale américaine, notamment en raison de "l'énorme affection que lui voue le public américain" selon Don Moore, un responsable du zoo national de Washington.

Xie Feng, de l'ambassade de Chine à Washington, a déclaré :  "Tai Shan et Mei Lan représentent non seulement la concrétisation de la coopération américano-chinoise pour sauvegarder les pandas, mais aussi l'amitié entre les peuples chinois et américain".
 
Tai Shan va rejoindre en Chine un centre spécialisé dans la recherche et la protection des pandas afin de s'y reproduire.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Une femme de 62 ans, portée disparue dans la Sierra Nevada (Californie, Etats-Unis) depuis neuf jours, a été retrouvée vivante, malgré les fortes chaleurs qui frappent la région en août et les incendies à proximité. Souffrant de multiples fractures après une chute, la randonneuse a survécu en buvant de l'eau de ruisseau et en rampant.
      Nous suivre :

      Laurent Ournac : "je me dis : c'est pas possible je n'ai pas été comme ça"

      logAudience