En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Trafic de tortues dans le Var

Edité par
le 09 juin 2010 à 11h00
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Ce trafic portait sur 41 tortues (des Radiata, des Hermann, des Manouria, des Pardalis, des Cistude, espèces protégées par la convention de Washington) qui ont été saisies sur instruction du parquet de Toulon.

Des ventes allant de 500 à 9.000...

Selon les premières investigations, le trafic durait depuis trois ans. Les tortues étaient vendues entre 500 et 800 euros pour les plus jeunes et entre 7.000 et 9.000 euros pour les adultes. Selon la retraitée, ces tortues ont été importées dans ses bagages alors qu'elles étaient encore bébés, lors de voyages à La Réunion.

Des poursuites...

La retraitée devrait être poursuivie pour "travail dissimulé, exercice illégal de la médecine vétérinaire, détention et mise en vente d'animaux non domestiques protégés". Les tortues saisies vont être placées au village des Tortues à Gonfaron (Var).

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Interrogé lundi soir sur TF1 au lendemain de l'interview de Nicolas Sarkozy, son challenger Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP qu'il "compte" bien remporter, a estimé que si l'ancien chef de l'Etat a cité Alain Juppé et François Fillon et l'a "oublié", c'est qu'"il n'avait que 40 minutes"...
      Nous suivre :
      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      logAudience