En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Typhon : Ketsana laisse des stigmates au Laos

Edité par
le 04 octobre 2009 à 10h14
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


La course meurtrière de Ketsana

Avant de s'abattre sur le Laos, Ketsana avait dévasté la capitale des Philippines, Manille, et fait plus de cent morts au Vietnam. Au total, la tempête a tué près de 500 personnes, après son passage en Asie du sud-est. 

Plusieurs provinces laotiennes particulièrement affectées

Au Laos, les décès ont été provoqués par des crues subites, a indiqué Bountheung Menvilay, directeur de la gestion des catastrophes de la Croix-Rouge Lao.
Les provinces d'Attapeu, de Savannakhet et de Sekong ont été les plus meurtries par la tempête Ketsana. Selon certaines informations, la rivière Sekong est montée de 20 mètres au-dessus de son niveau normal mercredi et dépassait ce niveau normal de 13 à 15 mètres jeudi.
Les secours accèdent difficilement aux zones montagneuses également touchées. 


Ketsana, encore sous forme de tempête tropicale, avait dévasté la capitale des Philippines Manille le week-end dernier. Dans cet archipel, le nombre de morts s'élève à 293.

Ketsana avait ensuite gagné en puissance puis s'était transformé en typhon, en s'approchant du Vietnam. Il y a fait 162 morts, a indiqué dimanche (4 octobre) un responsable à Hanoï. Treize autres personnes sont portées disparues et 616 ont été blessées, a précisé un responsable du Comité national pour le contrôle des inondations et tempêtes. Les régions de Quang Ngai, au sud de Danang, et de Kon Tum, ont été particulièrement touchées.
Le typhon, redevenu moins violent dans la nuit de mardi à mercredi, avait poursuivi sa course meurtrière au  Cambodge, où il a fait 17 morts.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      logAudience