En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Un bébé béluga meurt à Vancouver

Edité par
le 23 juin 2010 à 10h47
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

L'Aquarium de Vancouver a perdu une de ses pensionnaires ! Une femelle béluga, prénommée Nala et née le 7 juin 2009, est morte à cause de "corps étrangers" trouvés dans ses voies respiratoires, a annoncé mardi la direction de l'établissement.

Les employés de l'Aquarium, institut de recherche et attraction touristique à la fois, savaient que le petit cétacé blanc était malade et sous antibiotiques mais son décès soudain a surpris.
"Son comportement s'était amélioré, son appétit était revenu" a indiqué l'Aquarium. "Elle continuait à jouer avec les autres bélugas et les moniteurs, et on ne s'attendait pas à la voir mourir".

Photo de Handout, Vancouver Aquarium

"Les résultats préliminaires de l'autopsie ont révélé la présence de trois corps étrangers dans une poche unique dans ses voies respiratoires. (...) La poche s'est enflammée, provoquant une obstruction des voies respiratoires et une accumulation de liquide dans les poumons" explique le communiqué. Pour l'heure, la nature de ces corps n'est pas connue.

Une organisation de défense des baleines, Lifeforce, qui s'oppose à leur captivité, a affirmé qu'il s'agissait du 36e cétacé mort à cause de l'exploitation commerciale de l'Aquarium de Vancouver.
"Les besoins psychologiques et physiques des bélugas ne peuvent être satisfaits dans les aquariums-prisons" a affirmé un porte-parole de Lifeforce, Peter Hamilton. Cinq autres cétacés blancs vivent dans l'Aquarium, qui défend son système d'alimentation des mammifères marins par les besoins de la recherche.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience