En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Sciences

Massacre de baleines aux Iles Féroé en juillet 2015

La vidéo insoutenable du massacre de 250 dauphins aux îles Féroé

Sciences

Depuis début juin, 430 globicéphales, ou dauphins-pilotes, ont été tués aux îles Féroé, dont plus de 250 depuis jeudi, selon les chiffres officiels. Ce massacre constitue une tradition millénaire à laquelle s'adonnent les habitants des îles Féroé, une province autonome du Danemark. L’association Sea Shepherd mène une campagne musclée contre cette chasse. Des militants ont été arrêtés tandis que l’ONG a diffusé des images du dernier "massacre à grande échelle" en date.

A votre avis, que représente cette image ? Un indice : c'est un être vivant

A votre avis, que représente cette image ? Un indice : c'est un être vivant

Monde

Réponse : une corne de rhinocéros. En 2014, 1215 rhinocéros ont été abattus par des braconniers. Un scientifique et une ONG de défense des animaux ont inventé un système de GPS intégré à une caméra embarquée sur l'animal pour lutter contre le braconnage. Une alarme se déclenche si le rythme cardiaque du rhinocéros bouge subitement et peut alors filmer le braconnier sur le fait. (Crédit images : Protect weareprotect.org)

Nous suivre :

À seulement deux ans et demi, Timur Kuleshov est un vrai pro de la moto

logAudience