En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aux sources du désir féminin

Edité par
le 17 janvier 2007 à 08h23
Temps de lecture
3min
[Expiré] couple amoureux amour sexe sexualité câlin

Crédits : sxc.hu

A lire aussi
TechniquesSelon une étude écossaise, le regard d'une femme sur un homme le rend désirable auprès des autres femmes mais déclenche l'hostilité des autres hommes.

Un homme couvé du regard par une femme sera jugé désirable par d'autres femmes mais suscitera des réactions d'hostilité chez les hommes, selon une étude menée par l'Université d'Arberdeen (Ecosse).

L'étude dirigée par Benedict Jones a consisté à soumettre à 28 jeunes femmes d'un âge moyen de 24 ans la photo de quatre jeunes gens, photographiés de face avec une expression délibérément neutre. Il leur revenait ensuite de noter les quatre hommes de 1 à 7 en fonction de l'attrait ressenti.

Les photographies ont été montrées une seconde fois, mais cette fois-ci avec le sujet flanqué d'une jeune femme prise de profil. Dans certains cas, la femme maintenait son quant-à-soi, dans d'autres, elle souriait. Dans nombre de cas, les femmes testées ont révisé fortement à la baisse - de plus de 10% en moyenne - leur appréciation de l'homme photographié, lorsque sa voisine restait de marbre. Inversement, elle ont revu leur opinion à la hausse - d'au moins 15% en moyenne - lorsque l'accompagnatrice souriait.

Pour les hommes - 28 jeunes gens ont été testés de manière identique - la réaction a été strictement inverse: un homme voyait sa note plonger lorsqu'il était accompagné d'une jeune femme souriante et monter lorsqu'elle lui restait manifestement indifférente.

L'étude, à paraître dans la revue scientifique Proceedings of the Royal Society B, semble démontrer que les hommes "désirés" attirent davantage les femmes mais sont perçus comme une menace par les autres mâles, un trait qui a été mis en évidence chez nombre d'espèces animales.

Commenter cet article

  • Claude : Hou là ! on découvre aujourd'hui que nous sommes des mammifères évolués...anciens primates..ce genre d'étude est simplement ridicule !

    Le 19/01/2007 à 14h35
  • Francois : Etude complètement ridicule. Evidemment que qqn à qui qqn d'autre sourit attire plus. Ca n'a rien à voir avec de l'attirance sexuelle. Si vous allez dans un magasin et voyez qqn regarder avec indifférence un objet, ça vous donnera l'image dans votre subconscient que ça n'est pas un objet qui mérite plus d'attention. Par contre si ce qqn sourit, ça a l'effet de vous mettre 1) dans un état positif, 2) de croire que c'est cet objet qui met dans cet état positif. Dans les publicités, les personnes sourient tout le temps. Quelle surprise que ça ait un impact plus positif que si les gens des pubs avaient l'air de s'en fiche de l'objet vendu ! Allons allons, c'est ridicule. Des gens ont publié des articles scientifiques sur CA ?!?!? François (commercial)

    Le 18/01/2007 à 13h31
  • Nicolas : C'est ça, on va demander aux anthropologues de rechercher sur le cancer, aux plombiers de fabriquer les galettes des rois, et aux architectes de jouer au football. Eh, si ça ne vous intéresse pas, pourquoi lire l'article?...

    Le 18/01/2007 à 11h44
  • Thierry : CQFD, faites rire vos copines et vous attirerez le regards des autres femmes...

    Le 18/01/2007 à 11h36
  • Frantz : Au lieu d'utiliser cet argent pour des etudes comme celle la ne pourrais t'on pas chercher sur le cancer , les maladies orphelines etc..........

    Le 18/01/2007 à 09h16
      Nous suivre :
      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      logAudience