Boire beaucoup de café réduit la taille des seins

le 23 octobre 2008 à 16h39 , mis à jour le 23 octobre 2008 à 17h33

Une équipe suédoise a mis en corrélation le tour de poitrine avec la consommation de café. Mais la boisson a par ailleurs des effets positifs dans la prévention du cancer du sein.

TF1-LCI bikini © DR

"Boire du café peut avoir un effet majeur sur le tour de poitrine", affirme Helena Jernström, chercheuse à l'Université de Lund, en Suède. C'est la conclusion d'une étude menée sur 270 femmes, dont les conclusions ont été publiées dans le British Journal of Cancer.

Près d'une femme sur deux possède un gène qui lie la taille des seins à la consommation de café, note The Local, le journal suédois qui relate l'information. Bonne nouvelle malgré tout : boire du café permettrait de réduire le risque de développer un cancer du sein.

Le risque est plus important chez "les femmes de poids moyen mais avec de gros seins et un nombre élevé de glandes mammaires", souligne le média suédois. Des études précédentes ont montré qu'il est possible de réduire ce risque en buvant au moins trois tasses de café par jour.

le 23 octobre 2008 à 16:39
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Sciences
  

Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

       Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

        Témoin d'un événement ?

        Alertez la rédaction !

        Envoyez une alerte

        A lire aussi
        logAudience