En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La Nasa publie l'image de l'éruption solaire la plus forte de l'année

par
le 17 avril 2013 à 18h23 , mis à jour le 17 avril 2013 à 18h52.
Temps de lecture
3min
Cliché pris par la Nasa.

Cliché pris par la Nasa. / Crédits : Credit: NASA/SDO

A lire aussi
TechniquesL'agence spatiale a pris en photo une éruption solaire survenue jeudi dernier, la plus forte depuis le début de l'année, selon la Nasa. Cet événement aurait provoqué des perturbation de télécommunications sur terre.

L'observatoire des dynamiques solaires de la Nasa a publié une photo d'une éruption solaire survenue jeudi 11 avril. "C'est la plus forte éruption constatée en 2013", explique l'agence spatiale sur son site, qui rappelle que ces éruptions sont de "puissantes rafales de rayonnement solaire" qui ne peuvent pas traverser l'atmosphère et affecter l'homme.

Le cycle actuel du soleil d'une durée de 11,2 ans va arriver à son terme fin 2013. "Il est donc normal d'observer une augmentation de l'activité solaire durant cette période", note la Nasa.

L'éruption du 11 avril était de niveau M, "10 fois moins puissante que les éruptions les plus fortes de classe X", commente l'agence spatiale. Néanmoins, ce genre d'événement peut provoquer des perturbations de télécommunications sur la terre, ce qui a été le cas jeudi dernier. "Cela peut perturber les signaux radio durant tout le temps de l'éruption qui peut durer de quelques minutes à quelques heures".

Second cliché du disque solaire pris le 11 avril 2013

La Nasa a pris en photo une éruption solaire le 11 avril, la plus forte depuis le début de l'année 2013.

 

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Attaque à la hache à New-York : l'auteur est un ancien corps de la Marine

      Attaque à la hache à New-York : l'auteur est un ancien corps de la Marine

      logAudience