En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Soyouz s'arrime avec succès à l'ISS


le 17 juillet 2012 à 08h12 , mis à jour le 17 juillet 2012 à 12h16.
Temps de lecture
2min
A lire aussi
TechniquesLa fussée transportait trois spationautes qui doivent effectuer une mission de quatre mois à bord de la Station spatiale internationale. Découvrez les images de l'arrimage.

Le vaisseau Soyouz, avec à son bord un équipage international formé de trois spationautes -- une Américaine, un Russe  et un Japonais -- s'est arrimé avec succès mardi à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé le centre russe de contrôle des vols spatiaux  (Tsoup).

Le Soyouz TMA-05M, transportant l'Américaine Sunita Williams, le Russe Iouri Malentchenko et le Japonais Akihiko Hoshide, s'est arrimé vers 04H51GMT  à l'ISS, où les trois spationautes effectueront une mission de quatre mois, a  indiqué le centre, cité par l'agence de presse officielle Itar-Tass. Ils avaient décollé dimanche du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

L'équipage va rejoindre les Russes Guennadi Padalka et Serguei Revine ainsi que l'astronaute de la NASA Joseph Acaba, qui s'étaient envolés du Kazakhstan le 15 mai. La Russie est désormais le seul pays capable de transporter des spationautes jusqu'à l'ISS depuis la mise au rebut à l'été 2011 de la dernière navette spatiale américaine. La Russie a toutefois connu en un peu plus d'un an une série de défaillances dans le secteur spatial qui ont entraîné la perte de plusieurs satellites et autres engins, notamment d'un vaisseau cargo qui devait approvisionner l'ISS.

Commenter cet article

  • Syl78bis : Ce n\'est pas Soyouz qui s\'est arrime mais ce qu\'il y avait dedans.

    Le 17/07/2012 à 12h36
      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience