En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Dark Knight Rises : gare à l'atterrissage pour Batman

par
le 10 juillet 2012 à 12h55
Temps de lecture
3min
Batman Begins de Christopher Nolan. Avec Christian Bale.

Batman Begins de Christopher Nolan. Avec Christian Bale. / Crédits : Warner Bros.

A lire aussi
TechniquesAlors que son retour au cinéma est imminent avec The Dark Knight Rises, Batman doit se méfier de son équipement. Selon 4 étudiants en physique de l'Université de Leicester, la cape du super-héros ne lui permet certainement pas d'atterrir vivant au sol.

Milliardaire le jour et super-héros la nuit, Bruce Wayne ferait bien de vérifier son matériel. Plus connu sous le nom de Batman, le playboy de The Dark Knight Rises court un danger mortel s'il continue à utiliser sa cape pour voler au-dessus des rues de Gotham City. Quatre apprentis scientifiques anglais ont prouvé que le célèbre personnage risque la mort en faisant du deltaplane avec son costume.
 
Selon eux, l'homme chauve-souris ne peut résister aux effets de l'atterrissage. Dans leur article intitulé  « Trajectoire d'un Batman en chute libre », le quatuor d'étudiants explique que si l'homme masqué s'élance d'un immeuble de 150 mètres, la taille de sa cape suffit à le faire planer sur 350 mètres mais la vitesse au moment de toucher le sol (80km/h) est jugée probablement mortelle.

Deux solutions pour Batman  

Heureusement pour ses fans et ceux qui croient en la justice selon Batman, plusieurs solutions sont proposées au super-héros afin d'amortir au mieux sa chute. Il peut premièrement agrandir les dimensions de sa cape mesurant pour l'instant 4,7 mètres, comme l'a expliqué David Marshall, étudiant de 22 ans en dernière année de maîtrise de physique. Le jeune homme propose également une autre issue : opter pour un système de propulsion pour adoucir l'impact.
 
En résumé, il est temps pour Batman de faire les boutiques de textiles ou d'investir dans un matériel de haute technologie. La période des soldes devrait l'aider à faire son choix.

Commenter cet article

  • tlm45 : Ils ont pas compris que c'est un film

    Le 10/07/2012 à 22h32
  • julcart : Ils ont pas autre chose à faire sérieusement ???? Je sais pas découvrir un vaccin contre les cancers, ou le sida, des recherches utiles en bref !!!

    Le 10/07/2012 à 16h52
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience