En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Will.i.am, des Black Eyed Peas, a chanté pour les Martiens


le 29 août 2012 à 07h17 , mis à jour le 29 août 2012 à 08h03.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
TechniquesUne chanson de Will.i.am, des Black Eyed Peas, a été jouée mardi sur la planète Mars par le robot Curiosity et retransmise en direct par la Nasa, dans le but d'intéresser les jeunes à la science.

L'Espace, avec Voyager, avait eu droit à du Beethoven, du Mozart ou plus proche de nous, du Chuck Berry, Mars a eu la chance d'entendre... un quart des Black Eyed Peas. On ne sait pas si les Martiens apprécient la musique de Will.i.am, mais  Curiosity a permis aux Terriens de profiter de l'événement en retransmettant "Reach for the Stars" (Atteindre les étoiles) au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, près de Los Angeles et sur le site internet de l'agence spatiale.  Battant le rythme des mains avec entrain, le personnel de la Nasa n'a semble-t-il pas tenu rigueur à Curiosity de l'usage bien peu scientifique qu'il faisait de ses capacités de communication.

 

"Cela semble irréel", a confié Will.i.am en racontant comment le patron de  la Nasa Charles Bolden lui avait demandé une chanson pour Curiosity afin  d'intéresser les jeunes au travail de l'agence américaine. L'artiste ne souhaitant pas "d'une chanson faite par ordinateur", il s'est  fait accompagner d'un orchestre d'une quarantaine d'instruments pour  l'enregistrement de "Reach for the Stars".

 

"Je voulais une collaboration humaine avec un orchestre pour avoir quelque chose qui puisse durer dans le temps et qui puisse être apprécié dans différentes cultures, pas comme avec un rythme hip-hop ou dance", a précisé le leader des Black Eyed Peas. Curiosity, qui s'est posé le 6 août sur la planète rouge, a transmis lundi  de nouvelles photos d'excellente qualité de rochers et de paysages, dont le  mont Sharp, que le robot devra explorer dans les mois à venir.

Commenter cet article

  • tankyoo : Ils sont vraiment mégalos les ricains, c'est sur que les martiens parlent anglais. Ils regardent trop leurs films

    Le 29/08/2012 à 13h13
  • madeinlyon : Il parait que La SACEM va attaquer la NASA et demander des droits pour la diffusion de cette oeuvre dans un espace ouvert :))

    Le 29/08/2012 à 12h54
  • bonsanggt : Et dire que mes profs me collait pour etre dans la lune

    Le 29/08/2012 à 12h52
  • alain-paris : Histoire de faire fuir des martiens qui voudraient venir nous voir ?

    Le 29/08/2012 à 11h49
  • rodyspooky : Ben ils ne sont pas prêts de venir...

    Le 29/08/2012 à 11h28
      Nous suivre :
      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      logAudience