En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Santé

Brésil : malgré le virus Zika, le carnaval de Rio débute en fanfare

Virus Zika : 3 morts en Colombie, le gouvernement conseille aux femmes de retarder leur grossesse

"La directrice de l'institut colombienne de la santé l'a confirmé : Zika est bien mortel", déclare Nastasia Haftman, correspondante à Bogota. La Colombie a attribué vendredi trois décès à des complications liées au virus Zika. Le pays prévient d'autres cas risquent d’être confirmés et conseille aux femmes de retarder leur grossesse. L'ONU a pour sa part appelé les pays touchés à améliorer l'accès des femmes à la contraception et à l'avortement.

Essai clinique mortel à Rennes : "Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , selon Marisol Touraine

Essai clinique mortel à Rennes : "Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , sel

"Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , selon Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Le rapport préliminaire de l'Inspection générale des affaires sociales sur l'accident survenu lors d'un essai clinique à Rennes a relevé des manquements quant à la conduite de l'étude et la gestion de la crise, le laboratoire n'a pas prévenu formellement les autres volontaires du décès de l'un d'eux.

La Maison Rose à Bordeaux, un cocon pour vivre son cancer au féminin

La Maison Rose à Bordeaux, un cocon pour vivre son cancer au féminin

Toutes concernées par le cancer. À Bordeaux, les femmes malades se retrouvent chaque jour dans un cocon de 120 mètres en plein centre-ville. Là-bas, tout est mis en œuvre pour qu'elles se sentent mieux dans leur tête et dans leur corps. Tous les jours, différents ateliers sont proposés gratuitement. L'objectif : "réenchanter la vie des malades". Une structure qui fait des émules, puisque le projet d'une Maison Rose à Paris est actuellement dans les cartons.

L'acupuncture au service des réfugiés grâce à l'association Shennong et Avicenne

L'acupuncture au service des réfugiés grâce à l'association Shennong et Avicenne

Avec l'association Shennong et Avicenne, Elise Boghossian vient en aide aux migrants dans un bus médicalisé qui circule dans les différents camps du Nord-Pas-de-Calais. Psychologues, gynécologue mais aussi acupuncture qui est sa spécialité sillonnent les camps de réfugiés. Avec l'acupuncture, "on arrive facilement à soulager la douleur articulaire" qui naît à cause du froid et des chocs traumatiques, explique-t-elle sur le plateau de LCI Matin.

La durée de vie pour les trois cancers les plus fréquents augmente

La durée de vie pour les trois cancers les plus fréquents augmente

D'après un rapport, réalisé conjointement par l'Institut de veille sanitaire (InVS), le réseau Francim des registres des cancers, l'Institut national du cancer (INCa) et les Hôpitaux de Lyon, les patients victimes des cancers de la prostate, du sein et du côlon-rectum survivent plus longtemps en France. Des améliorations qui s'expliquent par l'évolution des traitements thérapeutiques, les méthodes de dépistage et une prise en charge standardisée dans toute la France. Malheureusement le cancer du poumon et du col de l'utérus restent difficiles à soigner.

Cancer : la survie s'améliore en France, un cancérologue avance deux raisons pour l'expliquer

Cancer : la survie s'améliore en France, un cancérologue avance deux raisons pour l'expliquer

D'après un rapport, réalisé conjointement par l'Institut de veille sanitaire (InVS), le réseau Francim des registres des cancers, l'Institut national du cancer (INCa) et les Hôpitaux de Lyon, les patients victimes des cancers de la prostate, du sein et du côlon survivent plus longtemps en France. Invité du 12/14 de LCI, le cancérologue à l'hôpital Georges Pompidou, le Dr. Jacques Medioni, a expliqué que l'amélioration des soins et le dépistage plus précoce sont deux des raisons permettant cela.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Heidi : un extrait exclusif de la nouvelle adaptation au cinéma

logAudience