En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Santé

Rémunération des médecins : "Que l'État nettoie son jardin ensuite nous examinerons nous les abus"

Rémunération des médecins : "Que l'État nettoie son jardin ensuite nous examinerons nous les abus"

Alors que l'assurance maladie souhaite rémunérer les médecins en fonction de la pertinence des arrêts maladie, Claude Leicher, président de MG France, dénonce le fonctionnement de l'État. Selon lui, l'État demande à ce que des économies soient faites alors que "lui-même ne fait rien pour permettre certaines économies". Il explique d'un arrêt de travail dépend de la personne et non de la maladie en elle-même.

Vacances pour tous : le Secours populaire emmène 400 personnes à l'Île de Ré

Zika : l'OMS craint une "augmentation significative" du nombre de cas en Europe

L'OMS déclare ce lundi une possible augmentation significative du nombre de cas d'infection par le virus ZIKA dans des zones qui ne sont pas encore touchées pour le moment. Une hausse qui serait en lien avec la saison des moustiques qui arrive en Europe. Une conférence internationale a lieu à l'Institut Pasteur où des spécialistes du monde entier sont réunis pour tenter d'endiguer l'épidémie.

Suicide d'un cardiologue à Paris : "Je l'ai vu sévèrement maltraité par ses collègues"

Suicide d'un cardiologue à Paris : "Je l'ai vu sévèrement maltraité par ses collègues"

Le cardiologue Jean-Louis Mégnien s'est suicidé en décembre dernier sur son lieu de travail, se défenestrant du 7ème étage de l'hôpital Georges Pompidou. Une commission d'enquête avait mis en lumière des dysfonctionnements, donnant lieu à un grave conflit entre médecins. Pour ses amis, pas de doutes : il était victime de harcèlement moral. Depuis quatre mois, ses proches ont créé une association pour rassembler des documents et confirmer cette hypothèse. Philippe Halimi, président de l'association était l'invité de LCI matin ce lundi. "Je l'ai vu sévèrement maltraité par ses collègues", a-t-il déclaré en plateau.

Suicide d'un cardiologue à Paris : "Le terme d'harcèlement moral est tabou"

Suicide d'un cardiologue à Paris : "Le terme d'harcèlement moral est tabou"

Le cardiologue Jean-Louis Mégnien s'est suicidé en décembre dernier sur son lieu de travail, se défenestrant du 7ème étage de l'hôpital Georges Pompidou. Une commission d'enquête avait mis en lumière des dysfonctionnements, donnant lieu à un grave conflit entre médecins. Depuis quatre mois, ses proches ont créé une association pour rassembler des documents et prouver qu'il était victime d'harcèlement moral. Philippe Halimi, président de l'association était l'invité de LCI matin, ce lundi. "Le terme d'harcèlement moral est tabou", a-t-il déclaré.

sport

Santé : selon une étude, les sportifs vivent plus longtemps

C'est une évidence : le sport est bénéfique pour la santé. Et l'effort physique, même intensif, peut vous assurer une plus grande longévité. Une étude très sérieuse révèle que les athlètes de haut niveau ont une espérance de vie nettement supérieure au reste de la population : jusqu’à sept ans de vie en plus en moyenne. Le secret de la longévité résiderait donc dans l'exercice d'une activité physique pratiquée régulièrement et pendant longtemps qui permettrait une réduction du risque de maladie cardiovasculaire et des cancers.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Et soudain, une cabine de la grande roue s'enflamme

logAudience