L'actualité Santé

Des chercheurs ont découvert une molécule tueuse de mélanomes

Une équipe de chercheurs de l’Inserm a découvert de nouvelles molécules capables de réduire la viabilité des cellules à l’origine des mélanomes, la forme la plus grave des cancers de la peau. 12.000 nouveaux cas de mélanomes sont dépistés chaque année, et le cancer de la peau fait 8.000 victimes tous les ans. Cette nouvelle famille de molécule permettra aussi de lutter contre d’autres types de cancers.

bronzage

Soleil : les astuces pour préparer sa peau naturellement

Le soleil sort le bout de son nez, le thermomètre monte... C'est le moment parfait pour préparer sa peau au soleil. Mais avant de s'exposer en pleine chaleur, il est important d'adopter quelques bons gestes. A l'heure où les autobronzants ou les compléments alimentaires envahissent les grandes surfaces, les méthodes plus naturelles font de l'oeil aux Français. La naturopathe Delphine Rapaud nous livre ses conseils pour avoir un joli hâle tout l'été.

Comment bien choisir sa crème solaire ?

LE RENDEZ-VOUS SANTÉ. À l'approche de l'été, vous prendrez bientôt la direction de la mer, la piscine ou l'océan. Mais une fois installé sur votre serviette de plage, le soleil constituera une menace directe pour votre épiderme. Une seule solution pour vous protéger de ses rayons, l'utilisation de crème solaire. Quel indice choisir ? Écran total ou crème solaire ? Comment l'appliquer ? Les réponses avec Isabelle Rousseaux, dermatologue dans l'émission de Brigitte Milhau.

Privées de vélo en Afghanistan, elles participent pour la première fois à une compétition... à Albi