En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Santé

Training d'éléphants, soins et calins : Vétérinaires, leur vie en direct

Training d'éléphants, soins et calins : Vétérinaires, leur vie en direct

A l'hôpital vétérinaire de Lille, comme à celui d'Arcueil en région parisienne, vétérinaires et aides-soignants sont sur le pont 24h/24 pour sauver chiens, chats, furets, perroquets et autres animaux de compagnie. Aux Zooparc de Beauval, des fauves et des éléphants sont chouchoutés par les vétérinaires et soigneurs, alors qu'à l'hôpital de Lille, les animaux de compagnie sont scrutés avec attention, comme cette chienne refusant de se nourrir. A celui de Paris, c'est la santé d'un cacatoès qui pose question.

Brésil : malgré le virus Zika, le carnaval de Rio débute en fanfare

Virus Zika : 3 morts en Colombie, le gouvernement conseille aux femmes de retarder leur grossesse

"La directrice de l'institut colombienne de la santé l'a confirmé : Zika est bien mortel", déclare Nastasia Haftman, correspondante à Bogota. La Colombie a attribué vendredi trois décès à des complications liées au virus Zika. Le pays prévient d'autres cas risquent d’être confirmés et conseille aux femmes de retarder leur grossesse. L'ONU a pour sa part appelé les pays touchés à améliorer l'accès des femmes à la contraception et à l'avortement.

Essai clinique mortel à Rennes : "Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , selon Marisol Touraine

Essai clinique mortel à Rennes : "Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , sel

"Il y a eu trois manquements majeurs du laboratoire Biotrial" , selon Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Le rapport préliminaire de l'Inspection générale des affaires sociales sur l'accident survenu lors d'un essai clinique à Rennes a relevé des manquements quant à la conduite de l'étude et la gestion de la crise, le laboratoire n'a pas prévenu formellement les autres volontaires du décès de l'un d'eux.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Il était poursuivi par la police, un passant lui fait un croche-pied

logAudience