En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

19 cas confirmés en France


le 25 mai 2009 à 18h27
Temps de lecture
2min
Grippe mexicaine

Crédits : REUTERS

A lire aussi
SantéParmi ces personnes, 16 sont sorties de l'hôpital. Ces cas confirmés sont tous importés.

Le nombre de cas confirmés de grippe porcine A(H1N1) est de 19 en France, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS). Ces cas confirmés sont tous importés (11 du Mexique, 7 des Etats-Unis, 1 du Canada), selon ce point de l'InVS diffusé lundi.
 
Aucune forme sévère n'a été observée et 19 cas sont en cours d'investigation. Plusieurs épisodes de cas groupés suspects ont été soumis à investigation et toutes les recherches de A(H1N1) ont été négatives, ajoute l'InVS. Sauf modification importante de la situation, le prochain point épidémiologique sera diffusé mercredi.
 
Au niveau mondial, les données du Canada, des Etats-Unis et du Mexique ne sont plus mises à jour de manière quotidienne et doivent donc être interprétées avec prudence, souligne par ailleurs ce bulletin.
 

(D'après agence)
 

Commenter cet article

  • Nathalie : Il y a maintenant des cas presque partout dans le monde, même dans les coins isolés où il aurait été possible de mettre en place un système de filtre vraiment efficace... Les autorités de prennent pas les vraies mesures d'isolement et de prévention nécessaires à éviter la propagation de cette maladie. Donc ça ne sert plus a rien de suivre les infos de manière très vigilante, la grippe va arriver à notre porte, c'est une fatalité. Bon, ce n'est qu'une grippe, ce n'est ni la peste, ni le choléra (la mortalité est nettement moindre...). Mais c'est à nous de prendre les mesures pour ne pas la laisser entrer... Pas de bises, plus de sorties inutiles, et si besoin : port du masque. Bon courage à tous !

    Le 27/05/2009 à 22h44
  • John Duff : Pekin confirme 4 cas en Chine et comme ca l'arrange il distingue pour une fois la mere patrie de Hong Kong en disant que la bas il y en a 4 autres.Bref,ca fait 8 en Chine.Pensez vous qu'ils le dirait s'il y avait deja 1000 morts ? Trop peur de ne pas attirer de monde pour l'expo d'avril a Shanghai.

    Le 26/05/2009 à 07h22
      Nous suivre :
      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      logAudience