En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Grippe A (H1N1)

Info LCI.fr : 2.000 élèves renvoyés chez eux à Vaujours

Alexandra Guillet par
le 14 septembre 2009 à 20h24
Temps de lecture
3min
carte vaujours

Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
SantéLe groupe Scolaire Fénelon, situé a Vaujours, en Seine-Saint-Denis a été fermé lundi sur ordre de la préfecture après qu'un cas de grippe A/H1N1 ait été déclaré et 19 autres toujours suspectés.

"Ma fille m'a appelé pour me dire qu'un professeur était passé dans chaque classe pour annoncer la fermeture de tout le groupe scolaire Fénelon à cause de la grippe A", témoigne un internaute sur LCI.fr. J'ai trois enfants scolarisés là, de la maternelle au lycée, et tous sont concernés par la mesure". Sur le site internet de l'établissement, qui accueille quelque 2000 élèves à Vaujours, en Seine-Saint-Denis, on pouvait effectivement lire en fin de journée un communiqué du directeur : "Suite au signalement des cas de grippe, par mesure de précaution, l'Ensemble scolaire fait l'objet d'un ordre de fermeture émanant de la Préfecture. En conséquence, toutes les classes seront fermées dès ce soir lundi 14 septembre et ce jusqu'à nouvel ordre".

Selon nos informations, il y aurait un cas déclaré de grippe A/H1N1 parmi les élèves. Dix-neuf autres élèves font l'objet d'investigations et six d'entre eux sont des "cas probables. Tous sont des élèves de 6e ou 5e. Le groupe scolaire ayant un internat, les parents sont priés d'aller récupérer ces derniers au plus tard avant mardi midi.

L’ensemble scolaire Fénelon est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Agriculture. Il accueille près de 2000 élèves, étudiants et apprentis, de la maternelle aux BTS dans un parc de 10 hectares.

Commenter cet article

  • Dé² : Les devoirs de la semaine ont été envoyés hier soir par mail. Merci aux enseignants.

    Le 16/09/2009 à 09h39
  • A : Moi j'en ai connu 2 ou 3 de grèves quand même... mais bon en 7 ans de fénelon, c'est pas beaucoup. J'ai vu que le personnel enseignant est allé très vite en ce qui concerne les cours par internet, un grand merci, et encore bon courage à vous (parce que nous on ne fait que rester chez nous, ou presque...)

    Le 16/09/2009 à 03h47
  • Eric : A Amina, de Villepinte: si tu ne sais plus quoi faire, apprends donc l'orthographe, ça risque de t'occuper pas mal de temps.

    Le 15/09/2009 à 15h18
  • IBuGsl : Courage à tous les profs, élèves et parents d'élèves de Fénelon!!!!!!!!!!!! Pour les mauvaises langues, j'ai passé 8 ans dans cet établissement et pas une seule grève d'enseignants!!! Bonne journée.

    Le 15/09/2009 à 15h08
  • Walid 5emeD : Moi je sortai du cour d'eps et j'etais surpris que l'ecole ferme car tous se passer bien

    Le 15/09/2009 à 15h06
      Nous suivre :
      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      logAudience