ARCHIVES

La France plus touchée que ses voisins


le 18 septembre 2009 à 15h01
Temps de lecture
3min
grippe A/H1N1

Image d'archive / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
SantéSelon l'OMS, l'activité grippale reste basse en Europe à l'exception de la France où le virus se propage rapidement.

Le virus de la grippe A H1N1 progresse plus rapidement en    France que dans le reste de l'Europe. "L'activité grippale reste basse en général en Europe et en Asie, à  l'exception de la France, qui signale des augmentations de maladies grippales  (pour la 37ème semaine) au dessus du niveau d'épidémie de grippe saisonnière",  indiquent les experts de l'organisation mondiale de la santé (OMS) dans leur bilan hebdomadaire sur la pandémie.

La grippe H1N1 a tué au moins 3.486 personnes depuis l'apparition du nouveau  virus en mars-avril, a annoncé vendredi une porte-parole de l'OMS. Cela représente une augmentation de 281 décès par rapport au précédent bilan  publié il y a une semaine par l'organisation.

Au total, l'OMS a eu connaissance de 296.471 cas avérés par des analyses en  laboratoire (contre 277.607 la semaine dernière), mais ce chiffre est bien en  deçà de la réalité puisque les pays les plus affectés ne procèdent plus à des  analyses systématiques.

Un homme "sans facteur de risque connu" meurt à La Réunion

Un homme de 32 ans porteur  du virus de la grippe H1N1 est décédé à l'hôpital "sans facteur de risque connu" à La Réunion. L'homme avait été hospitalisé au service de réanimation du CHR Félix Guyon  dans la nuit de jeudi à vendredi pour une pneumopathie. "Le patient ne présentait pas de facteur de risque connu de complication de  la grippe", a indiqué la préfecture dans un communiqué, en précisant que "des  investigations complémentaires sont en cours". Il est décédé après avoir été  victime d'un "syndrome de détresse respiratoire aigu et une défaillance cardiaque et respiratoire". Au total six personnes sont mortes de la grippe H1N1 à La Réunion depuis le  début de l'épidémie en juillet. Six autres décès "possiblement liés" à la grippe  ont été enregistrés dans l'île, a indiqué la préfecture.

 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Rital : Tout les ans des gens meurt de la gripe saisoniere , mais on en parle pas. tout sa devien une psycose

    Le 21/09/2009 à 20h32
  • Jo : Plus on parle de la grippe moins on pense à la crise! le froid tuera surement plus de sdf que cette grippe . Alors à quand le vaccin contre le froid ?

    Le 21/09/2009 à 14h50
  • Pépé : Il faut dire qu'avec toute la population qu(il y a, ceux qui font attention, ceux qui ne le font pas, c'est pas étonnant? vite les vaccins, peut être que ça ira mieux

    Le 21/09/2009 à 09h44
  • Bienvisé : J'avoue que cela ne m'étonne pas que la pandémie progresse puisque personne ne respecte les règles de l'hygiène, j'ai vu dans de grandes surfaces, des gens toussaient sans prendre la précaution de mettre au moins la main devant la bouche. Quand on pense qu'après, ils vont tripoter des marchandises, cela me révolte. C'est sûr qu'on a pas fini d'en parler.... vue comme on réagit, la pandémie, elle y est mais va rester longtemps. A BON ENTENDEUR SALUT

    Le 21/09/2009 à 07h24
  • Le Glaude : La grippe aux crises .Voila une idée qu'elle est bonne ....

    Le 21/09/2009 à 07h16
      Nous suivre :

      Les mots tendres de Chelsea Clinton pour sa maman

      logAudience