Avis aux amateurs de chocolat noir et de bronzage: les deux plaisirs non seulement sont compatibles, mais le premier atténue les effets néfastes du second, autrement dit les coups de soleil, selon des chercheurs québécois qui mènent actuellement une étude pour vérifier cette théorie. Un institut de l'université Laval de Québec a lancé une campagne de recrutement de femmes à la peau très claire âgées de 25 à 65 ans, a indiqué a le jeune chercheur conduisant cette étude, Bruno Riverin.
Naomi Campbell n'aime pas être comparée à du chocolat
Une pub pour une barre chocolatée faisant allusion aux frasques et à la couleur de peau de la célèbre mannequin a du être retirée au Royaume-Uni. La top model s'était considérée "insultée" par cette comparaison.
Publié le 07/06/2011
Plus tu es dépressif, plus tu manges de chocolat
Les personnes qui consomment le plus de chocolat sont plus susceptibles de souffrir de dépression. La quantité augmenterait selon la sévérité de leur état.
Publié le 27/04/2010
Ils remplaçaient la drogue par du chocolat dans les scellés
Deux policiers d'Orléans accusés d'avoir organisé un réseau de revente de stupéfiants en remettant en circulation des scellés judiciaires comparaissent avec neuf comparses devant le tribunal correctionnel de Saintes.
Publié le 17/02/2010
Cherche croqueuses de chocolat pour étude
Des scientifiques britanniques recherchent des femmes pour manger deux barres de chocolat chaque jour pendant un an.
Publié le 24/07/2009
Le lapin en chocolat, chouchou des Français
Loin devant les oeufs et les poules, les lapins en chocolat sont les figurines les plus vendues en cette période de Pâques.
Publié le 11/04/2009
Le chocolat noir, vraiment bon pour la santé ?
Sans les substances anti-oxydantes des fèves de cacao, parfois éliminées lors de la fabrication, le chocolat noir n'aurait aucun effet cardiovasculaire bénéfique.
Publié le 23/12/2007
Les bienfaits du chocolat noir sur nos artères
Selon une étude américaine publiée samedi, le chocolat noir améliore leur fonctionnement.
Publié le 25/03/2007
Trente ont déjà répondu à l'appel de l'Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) et trente autres sont encore attendues pour constituer un échantillon de 60 personnes. Les premières ont déjà commencé à manger trois carrés de chocolat noir - ou de placebo - par jour, et elles continueront à le faire pendant 12 semaines. Il s'agit d'un chocolat spécialement préparé et riche en polyphénols, des molécules présentes dans le cacao et constituant des antioxydants naturels. Le placebo, au goût très ressemblant, n'en contiendra pas du tout.
Confirmer les études précédentes
Bien entendu, ni les participantes, ni même les chercheurs, ne sauront qui mange du "vrai" chocolat et qui ne reçoit qu'un produit "nettoyé" de ses polyphénols, a précisé Bruno Riverin. Au cours de visites périodiques au laboratoire, les participantes recevront sur la face intérieure de leur avant-bras des doses précises de rayons ultraviolets émisent par une petite lampe. Et, espère le chercheur, l'expérience devrait montrer que la peau de celles qui auront mangé du chocolat aux polyphénols supportera sans réagir une dose bien plus importante de rayons que la peau de celles qui n'auront goûté qu'au placebo.
Des études menées en Allemagne et en Grande-Bretagne ont déjà fourni des indications en ce sens. Mais le nombre de participants était relativement petit, 18 dans un cas et 30 dans l'autre, relève Bruno Riverin. Avec l'échantillon québécois, plus important et dont on exclut les hommes pour avoir un profil hormonal plus homogène, le résultat, s'il confirme les recherches précédentes, pourrait réjouir les fabricants de chocolat noir. Et faire grimper les ventes...
Retour MYTF1
Naomi Campbell n'aime pas être comparée à du chocolat
Chargement en cours...




