En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sodas : les New-Yorkais aiment les bulles et le font savoir


le 17 août 2012 à 11h17 , mis à jour le 17 août 2012 à 11h26.
Temps de lecture
3min
Des sodas

Des sodas / Crédits : NA / Getty Images

À lire aussi
SantéUne majorité de New-Yorkais refusent la limitation des sodas voulue par leur maire Michael Bloomberg, et ils ne sont pas davantage d'accord avec lui quand il insiste sur l'importance de l'allaitement maternel, selon un sondage publié jeudi.
Pas touche à mes bulles. C’est ce qu’ont exprimé plus de la moitié des habitants de la Grosse Pomme qui refusent la limitation des sodas souhaités par le maire de New-York Michael Bloomberg. Selon ce sondage de l'université de Quinnipiac, 54% des New-Yorkais sont contre l'idée de M. Bloomberg de limiter à 47 centilitres la taille des sodas individuels pour lutter contre l'obésité. 42% sont favorables à cette mesure annoncée fin mai, qui pourrait entrer en vigueur au printemps prochain. Ils sont encore plus nombreux, 56% contre 24%, à rejeter l'insistance du maire pour que les mères allaitent leurs bébés, pour des raisons de santé. Début août, la mairie a annoncé qu'il allait devenir plus difficile d'obtenir des laits artificiels dans certaines maternités.
 
"Nounou Bloomberg"
 
M. Bloomberg, 70 ans, désormais surnommé "Nounou Bloomberg", est régulièrement accusé par ses opposants d'être obsédé par les questions de santé et de porter atteinte à la liberté de ses administrés dans ce domaine. Début juin, après l'annonce sur les sodas, le Centre pour la liberté des consommateurs (Center for Consumer Freedom) s'était payé une pleine page de publicité dans le New York Times, où l'on voyait le maire en robe et foulard, avec la légende "les New-Yorkais ont besoin d'un maire, pas d'une nounou". C'est Michael Bloomberg qui avait été à l'initiative de l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants en 2003, une décision largement imitée ailleurs, et qu'il a ensuite étendue l'an dernier aux parcs et plages de sa ville.
Commenter cet article

  • mmarco06 : Ils ont raison! arrêtons d'infantiliser les gens!

    Le 17/08/2012 à 12h17
  • libertecherie65 : Moi aussi j'aime les bulles....mais de champagne français je précise... pas des similis...

    Le 17/08/2012 à 12h07
      Nous suivre :
      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      logAudience