En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un jeune sur trois n'utilise jamais de préservatifs

Edité par
le 29 mai 2013 à 07h51 , mis à jour le 29 mai 2013 à 07h54.
Temps de lecture
2min
Des préservatifs (archives).

Des préservatifs (archives). / Crédits : MyTF1News

À lire aussi
SantéSelon une étude réalisée par la mutuelle étudiante Smerep auprès de ses milliers d''inscrits, un jeune sur trois n'utilise jamais de préservatifs.

Au bout de 30 ans de campagne d'information et de prévention, où en est-on de l'usage du préservatif ? Pas très loin à en croire l'enquête réalisée par la mutuelle étudiante Smerep  selon laquelle près d'un tiers des jeunes n'utilise jamais de préservatif.

Un triste enseignement alors que la lutte contre le Sida, et d'autres MST, reste toujours d'actualité. Outre le VIH, on assiste au retour de maladies comme la syphilis, qui avait quasiment disparu de l'hexagone. Dans le détail, 30% des étudiants sondés par l'organisme affirment ne jamais utiliser de préservatif. Au-delà, 29% déclarent ne pas l'utiliser systématiquement. Ce qui n'est pas mieux.

Selon la Smerep, les hommes sont les plus à même de passer outre l'usage du préservatif. Ils sont 61% à admettre qu'ils n'en font pas un usage systématique. En cause, le préjugé sur la perte de sensation qui diminuerait sensiblement le plaisir. Mais du côté des femmes aussi, la prudence n'est pas au centre des préoccupations. Et on observe également un certain laxisme chez elle quant à l'utilisation du préservatif.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience