En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : Ces Français qui ont tout quitté pour s'installer aux Philippines

- 31min 34s

Le village El Nido, sur l'île de Palawan, aux Philippines, possède parmi les plus belles plages au monde. Un paradis qui depuis quelques années a attiré des dizaines de Français qui ont monté leurs commerces et misent sur un boom touristique. Désormais, El Nido fait figure de petite colonie française où l'on peut déguster une bonne bouillabaisse à 11 000 kilomètres de Marseille !

Replay : À San Francisco, des agents municipaux veillent sur les animaux de la ville

- 20min 29s

C'est une brigade spéciale qui traque les auteurs de maltraitance sur animaux. Ils mènent l'enquête, dressent des amendes et engagent même des poursuites pénales contre les maîtres trop négligents avec, à la clé, des peines de prison ferme. Reportage à San Francisco, l'un des endroits les plus protecteurs au monde pour les animaux domestiques...

Replay : Éric Sammy a-t-il été empoisonné par sa femme ?

- 11min 34s

Interrogations autour de la mort d'un chef d'entreprise à La Réunion. Éric Sammy s'était remarié et apparemment, il filait le parfait amour. Mais il est mort empoisonné et aujourd'hui sa seconde épouse est accusée de l'avoir assassiné avec la complicité de son amant, un sorcier guérisseur...

Replay : Montagut : une marque inconnue en France et adulée en Chine

- 15min 04s

Créée en 1880, Montagut est une marque française de vêtements que plus personne ne connaît ou presque en France, alors qu'elle cartonne en Chine depuis quarante ans ! Une incroyable histoire qui débute dans les années 70, bien avant l'ouverture de la Chine communiste à la mondialisation. L'intuition de son patron de l'époque va faire de cette marque une référence de luxe pour les Chinois : Montagut vend là-bas vingt fois plus de polos que Lacoste ou Gap.

Replay : Drogues de synthèse : le nouveau défi des autorités françaises

- 15min 18s

Elles s'achètent sur le net, arrivent par la poste, souvent en toute légalité, mais leurs effets sont méconnus, voire dangereux. Ce commerce et cette consommation alarment les autorités françaises qui ont engagé une course contre la montre pour dépister ces nouvelles drogues, analyser leurs molécules et les interdire avant qu'elles ne se répandent et ne fassent des ravages.

Replay : Devenir boucher : le choix de plus en plus adultes pour changer de vie

- 14min 29s

La filière boucherie est l'une de celles qui embauchent le plus en France. Longtemps délaissé par les jeunes générations, ce métier connaît un regain d'intérêt y compris auprès de ceux qui veulent changer de vie, retrouver le plaisir d'un métier manuel, au contact d'une clientèle.

Replay : Il a 71 ans, elle en a 25 et leur mariage suscite bien des questions

- 11min 15s

Il a 71 ans, elle en a 25. Jean-Yves a épousé Pauline dans son pays, au Sénégal, et le couple vit depuis plus de trois ans dans un petit village de la Mayenne. Mais cette année, la préfecture a eu un doute : elle n'a pas cru à la sincérité de ce mariage. 7à8 est allé à la rencontre du couple, chez lui.

Replay : Minute 7 à 8 :Ces Français ont tout quitté pour vivre sur la plus belle plage du monde

- 1min 04s

SEPT À HUIT. Le village El Nido, sur l'île de Palawan, aux Philippines, possède parmi les plus belles plages au monde. Un paradis qui depuis quelques années a attiré des dizaines de Français qui ont monté leurs commerces et misent sur un boom touristique. Désormais, El Nido fait figure de petite colonie française où l'on peut déguster une bonne bouillabaisse à 11.000 kms de Marseille !

Replay : Les agents de l’ombre face au terrorisme

- 27min 51s

Pour la première fois, une équipe a pu suivre les agents du renseignement territorial français dans leur lutte quotidienne contre le terrorisme. Ils sont chargés de traquer les suspects avant qu'ils ne passent à l'acte. Filatures, écoute, interrogatoires, fichage : avec l'état d'urgence, jusqu'où peuvent-ils aller ?

Replay : Portrait : Jean-Pierre ancien reporter de guerre est devenu Mathilde

- 10min 15s

Ancien reporter de guerre, père de quatre enfants, Jean-Pierre aime le risque et la vitesse mais ne s'aime pas. Il y a six ans, à l'âge de 60 ans, et après de nombreuses années de souffrance, il prend une décision qui va bouleverser sa vie : changer de sexe pour vivre enfin ! Mathilde se confie à Thierry Demaizière sur son long combat contre la norme qui l'a mené à cette nouvelle vie.

Replay : Brésil : les enfants atteints de microcéphalie à cause du virus Zika, une menace pour la santé

- 17min 14s

L’Organisation mondiale de la santé a tiré la sonnette d’alarme. Le virus Zika, transmis par les piqûres de moustique, peut avoir des conséquences dramatiques pour les foetus des femmes enceintes et se propage rapidement à travers le monde. Au Brésil, où près de 4000 enfants ont déjà été infectés en trois mois, et souffrent pour la plupart de microcéphalie.

Replay : Maison-Alfort, l’hôpital des animaux

- 47min 25s

Du hamster au chien ou du python à la tortue anorexique... les urgences vétérinaires de Maisons-Alfort déploient les mêmes moyens techniques que les hôpitaux soignant les hommes. Certains animaux subissent même des opérations très spectaculaires comme Rialto, le cheval.

Replay : Uber, Hitch : la guerre des taxis contre les VTC

- 14min 49s

Les taxis français étaient en grève cette semaine et disent se battre pour leur survie. Face à l'apparition des VTC, leurs revenus ont chuté de 40% en l'espace de deux ans. Les VTC tentent de résister à cette offensive et commencent à craindre également pour leur activité.

Replay : Jean-Pierre est devenu Mathilde : "Je suis née femme dans un corps d’homme"

- 1min

MINUTE SEPT À HUIT. Ancien reporter de guerre, père de quatre enfants, Jean-Pierre aime le risque et la vitesse mais ne s'aime pas. Il y a six ans, à l'âge de 60 ans, et après de nombreuses années de souffrance, il prend une décision qui va bouleverser sa vie : changer de sexe pour vivre enfin ! Mathilde se confie à Thierry Demaizière sur son long combat contre la norme qui l'a mené à cette nouvelle vie. Découvrez un extrait en exclusivité sur MYTF1News.

Replay : Chasse au loup

- 21min 25s

C’est une décision radicale : l’état autorise cette année l’abattage de 36 loups, près d’un sur dix en France, alors que l’espèce est protégée. Une réponse à l’exaspération des éleveurs : le prédateur, de retour en France depuis 24 ans, a tué 8935 brebis l’an dernier. Romain Bolzinger raconte, avec des images exclusives, cette chasse au loup.

Replay : Soupçons

- 13min 22s

Un prêtre de la région lyonnaise est soupçonné d’attouchements sexuels sur des scouts. Une affaire vieille de 25 ans qui ressurgit aujourd’hui avec de nouveaux témoignages. Sa hiérarchie a-t-elle sous-estimé cette affaire pendant toutes ces années ? Pourquoi le prêtre est-il resté au contact des enfants alors que le diocèse avait été informé des accusations dont il faisait l’objet ?

Replay : Le Nigeria, moteur économique de l'Afrique

- 16min 18s

Le Nigeria est aujourd'hui l'un des moteurs économiques du continent africain. Une croissance qui attire les investisseurs du monde entier mais aussi de jeunes entrepreneurs ambitieux, comme Nicolas, un Français. Reportage de Sept à Huit.

Replay : Chloé Mortaud, de Miss France à Miss Las Vegas

- 16min 45s

En 2009, elle décrochait la couronne de Miss France. Six ans plus tard, Chloé Mortaud vit son rêve américain à Las Vegas. Mannequin, elle est aujourd’hui mariée à un Français, patron d’un circuit automobile où les stars viennent se divertir. Une équipe de Sept à Huit a rencontré ce couple à qui tout semble sourire.

Replay : L'institut Vatel, passeport pour l'emploi

- 19min 29s

Pour les élèves de cette école, le chômage n’est pas un problème : 5 ans de formation, 8.000 euros par an, mais 90% d'embauche dès la sortie. L'institut Vatel forme les futurs dirigeants des plus grands hôtels du monde. Sept à Huit Life a partagé le quotidien d’Alexandre, qui après son bac S avec mention a préféré l’hôtellerie à Sciences-Po, ou encore Cyril, qui a choisi cette voie attiré par la promesse de décrocher facilement un emploi.

Replay : De l'argent contre des fausses reconnaissances de paternité, ce sont les "faux papas"

- 9min 08s

Contre de l’argent, ils font de fausses reconnaissances de paternité afin que la maman, sans-papier, puisse être régularisée. La technique serait de plus en plus courante. La police a interpelé un millier de personnes qui auraient été impliquées dans ce genre de fraude en 2014. Une équipe de Sept à Huit a rencontré l’un de ces "faux papas", il a reconnu frauduleusement pas moins de sept enfants.

Replay : Pierre Corthay, chausseur de stars

- 10min 57s

Ses clients se nomment Léonardo DiCaprio, Cate Blanchet ou encore Rafael Nadal. Pierre Corthay chausse des stars avec ses modèles sur mesure facturés jusqu’à 10.000 euros. Une équipe de Sept à Huit est allée a rencontré cet artisan bottier, installé au cœur de Paris qui prend les mesures, choisit les matières et façonne chaque paire à la main !

Replay : Jean-Michel Burel, l'instit qui ne faisait rien comme les autres

- 9min 07s

C'est un instituteur à l'ancienne qui a suivi tous les enfants de son village pendant 5 ans du CP au CM2. En plus du français, des maths et de l'histoire- géo, Jean-Michel Burel leur a enseigné la tolérance et leur a donné confiance en eux. Après 43 ans d'une carrière hors norme, il raconte avec émotion dans le portrait de la semaine les recettes de son métier.

Replay : Le Pakistan, le pays des enfants perdus

- 25min 42s

Au Pakistan, notamment à Karachi la plus grande ville du pays, des milliers d’enfants disparaissent ou sont abandonnés chaque année. Un phénomène tragique et tabou contre lequel un homme se bat. Abdul Sattar Edhi recherche et recueille ces enfants en danger de mort et parfois même leur trouve de nouveaux parents.

Replay : Tutos, les recettes à succès

- 22min 30s

Maquillage, bricolage, musique : il est maintenant possible de tout apprendre ou presque sur internet grâce aux tutoriels ou "tutos", des cours particuliers donnés gratuitement sous forme de vidéos. 300.000 personnes suivent chaque semaine les recettes d’Hervé Palmiéri, un passionné de pâtisserie qui filme ses préparations depuis sa cuisine. Romain Lanéry, 19 ans, s’est lui spécialisé dans les nouveautés high-tech. Il a arrêté l’école pour se lancer à temps plein dans cette activité qui peut rapporter gros.

Replay : Louane, l'idole des jeunes

- 13min 07s

A seulement 19 ans, c’est l’artiste française qui a vendu le plus d’album l’an dernier. Sept à Huit a accompagné dans sa première tournée la jeune Louane, révélée au cinéma par son rôle dans la Famille Bélier.

Replay : Soldes : dans les coulisses de la grande braderie hivernale

- 47min 55s

Entre l’inquiétude post-attentats et un début d’hiver exceptionnellement doux, rarement les stocks des commerçants n’avaient été aussi importants en ce début janvier. Guerre des prix, service VIP pour clients fortunés ou livraison à domicile… Avec quelles méthodes, les commerçants tentent-ils d’attirer le chaland et d’écouler leur marchandise ?

Replay : Un voyage au Groenland pour renaître après une leucémie

- 20min 10s

C'est le voyage fantastique de sept adolescents au milieu des icebergs. Aurélie, Andréas, Vincent, Sébastien, Anthony, Amandine et Théo ont tous été atteints par la leucémie. Une parenthèse loin de leurs familles pour apprendre à oublier la maladie qui a gâché une partie de leur enfance

Replay : Victoire, ex-mannequin, dénonce la dictature de maigreur

- 11min 06s

Victoire a été repérée à 17 ans par un chasseur de mannequins. Son ascension est fulgurante. New York, Milan, Paris... En six mois, elle enchaîne une vingtaine de défilés. Pour entrer dans des robes taille 32, elle se met au régime jusqu'à devenir anorexique. Autour d'elle, responsables de mode et photographes lui rappellent que la nourriture, c'est l'ennemi. Dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet, Victoire parle sans détour de la dictature de la maigreur, qui a failli lui coûter la vie.

Replay : Au cœur d'une maternité spécialisée dans les grossesses à haut-risque

- 55min 55s

Près de 3.000 enfants voient le jour, chaque année, à l'hôpital Couple-Enfant de Grenoble. Des premiers moments de vie parfois très fragiles aux urgences néo-natales, cette maternité de niveau 3 prend en charge les grossesses et les accouchements les plus difficiles... Une équipe de Sept à Huit a passé plusieurs jours aux côtés des jeunes parents, des chirurgiens, des sages-femmes et des pédiatres de l'établissement.

Replay : Alibaba, le géant du discount en Chine sur Internet que rien n'arrête

- 18min 49s

Des internautes français ont découvert récemment les plus grandes soldes du monde : un site internet chinois où ils peuvent acheter du textile, de l'électronique, des bijoux, du matériel de bricolage - y compris des contrefaçons - à des prix très bas. Le géant d'internet Ali Baba met à disposition de ses clients tout ce qui se fabrique en Chine. Un empire capable de vendre 500 millions de colis et de faire 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires en une seule journée de soldes.

Rudy, 23 ans, veut s'engager dans l'armée depuis les attentats du 13 novembre.

Replay : Rudy, 23 ans, a un rêve: intégrer la grande muette

- 13min 12s

Rudy, 23 ans, fait partie de ces nombreux Français qui tentent de s'engager dans l'armée depuis les attentats du 13 novembre. Rudy n'a jamais touché une arme à feu, il n'est pas un "va-t'en guerre", mais il veut voyager et défendre les valeurs de la République.

Replay : Minute Sept à Huit. Il fallait qu'elle entre dans du 32 : ex-mannequin anorexique, elle raconte

- 1min 01s

"Je pesais 56 kilos pour 1,78 m et je suis descendu à 47." Victoire avait 17 ans quand elle a été repérée par un chasseur de mannequins. Pour entrer dans des robes taille 32, elle se met au régime jusqu'à devenir anorexique. Dans un témoignage diffusé ce dimanche dans Sept à Huit, et dont voici un extrait, l'ex-mannequin décrit la dictature de la maigreur qui a failli lui coûter la vie.

Replay : L'emprise d'un père

- 16min 14s

Ses voisins le considéraient comme un père de famille sans histoire. Pourtant, pendant des années, Denis Mannechez, un ingénieur de l'Oise, a violé deux de ses filles Virginie et Betty. Il a même fait de l'aînée, Virginie, sa compagne officielle et a eu un enfant avec elle. Une relation interdite et passionnelle qui s'est terminée dans le sang. Comment expliquer que la mère des deux filles n'ait jamais dénoncé les faits ? Pourquoi la justice s'est-elle montrée clémente à l'égard du père incestueux ? Pour la première fois, Betty Mannechez a accepté de témoigner sur l'enfer que son père lui a fait subir et sur le tragique destin de sa sœur Virginie.

Replay : Nice, la ville la plus vidéo surveillée de France

- 21min 14s

C'est la ville la plus vidéo surveillée de France. Plus de 1200 caméras filment en permanence les rues de Nice. Trafics de drogue, agressions... les caméras permettent même de verbaliser à distance les automobilistes mal stationnés. La vidéo surveillance est-elle pour autant l'arme absolue contre la délinquance ?

Replay : Sept à huit du 3 janvier 2016

- 59min 14s

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir. Référence du news magazine depuis quinze ans, Sept à Huit plonge chaque dimanche soir les téléspectateurs au cœur de l'événement, avec des reportages sur la société et les faits marquants de l'actualité. L'émission met en évidence des histoires fortes, des témoignages souvent exclusifs notamment dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière. Une ouverture sur le monde d'aujourd'hui et de demain.

Replay : Google, une boîte à idées

- 19min

Au-delà du moteur de recherche qui a fait sa fortune et sa notoriété, Google s'est aujourd'hui fixé comme objectif rien de moins que d'inventer le futur. A Mountain View, au cœur de la Silicon Valley, des milliers d'ingénieurs diplômés des meilleures écoles du monde, planchent sur les projets les plus fous : robots, voiture sans chauffeur, ou encore logiciels de " réalité augmentée ". Exceptionnellement, le géant américain a accepté d'ouvrir les portes de ses laboratoires à une équipe de "Sept à Huit".

Replay : Saveurs basques

- 55min 56s

Il y a Jean-Marie, un éleveur qui a sauvé une race porcine de la disparition pour rivaliser avec les meilleurs jambons du monde. Il y a aussi Peyo, joueur de pelote basque et surtout éleveur de truites des rivières, ou encore Fabrice, un jeune chef qui cuisine les produits cueillis à quelques kilomètres de son restaurant. Tous sont animés de la même passion pour leur région : le Pays Basque. Tous veulent donner ses lettres de noblesse à ce terroir situé entre mer et montagne.

Replay : Sept à huit du 3 janvier 2016 - Life

- 58min 21s

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir. Ce rendez-vous privilégie la proximité et les rencontres dans tous les univers de la vie quotidienne. L'émission souhaite être le reflet d'une société en pleine évolution. Parcours de vie ou tendances émergentes sont racontés à travers des personnages forts et des histoires souvent étonnantes : la marque de fabrique de Sept à huit.

Décédé samedi 2 janvier, Michel Delpech se confiait en avril 2014 à Demaizière sur son combat contre la maladie.

Replay : Lorsque Michel Delpech se confiait sur sa bataille contre le cancer

- 9min 54s

SEPT À HUIT. Michel Delpech est décédé samedi 2 janvier des suites d'un cancer de la gorge et de la langue. En avril 2014, le chanteur se confiait à Thierry Demaizière sur la bataille qu'il menait contre la maladie. Une interview que la rédaction de Sept à Huit vous propose de revoir.

Replay : Patrice Nirlo, le pompier pyromane

- 11min 41s

Patrice Nirlo, pompier professionnel était apprécié de ses collègues. Il avait même été décoré pour son comportement exemplaire. Aujourd'hui, il est pourtant soupçonné d'avoir allumé cinq incendies entre 2010 et 2013 qui ont ravagé des milliers d'hectares à la Réunion.

Replay : Jane Constance, une voix venue d’ailleurs

- 8min 23s

Une voix puissante, profonde, qui semble venue d'ailleurs... Jane Constance, 14 ans, ne voit pas avec les yeux mais chante avec son cœur. Lauréate il y a quelques semaines de The Voice Kids, cette Mauricienne a bouleversé le public et les jurés de l'émission. Comment cette aveugle de naissance voit-elle le monde ? Comment, avec l'aide de ses parents, a-t-elle fait de son handicap une force ? C’est le portrait de la semaine.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience