En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : Sept à huit du 1 mai 2016

- 1h 12

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Star française à Manille

- 19min 23s

Elle est Française et, en cinq ans, a tourné dans une dizaine de films, fait plus de cent Unes de magazines et a propulsé une de ses chansons en tête des ventes dans son pays… Solenn Eussaff, totalement inconnue en France, est devenue l’une des plus grandes stars des Philippines depuis qu’elle a crevé l’écran au cours d’un jeu de téléréalité. Pendant une semaine, Sept à Huit a suivi cette jeune femme de 25 ans à qui tout semble sourire !

Replay : Le sanctuaire des gorilles

- 25min 23s

C’était une espèce en voie d’extinction, elle est aujourd’hui en passe d’être sauvée. Au Congo, les gorilles n’étaient plus que 250 à la fin des années 80, ils sont aujourd’hui près de 900. Un petit miracle que l’on doit aux Rangers congolais, ces gardes armés qui, parfois au prix de leur vie, ont déclaré la guerre aux braconniers. Reportage au sein d’un des plus beaux sanctuaires de gorilles !

Replay : L'ombre de Catwoman

- 13min 49s

Combinaison noire en latex, casque de moto sur la tête et armée d’un 22 long rifle, Laurence Vulsin s’est glissée dans la maison bourgeoise qu’elle habitait avec son mari... mais a été surprise sur le fait et arrêtée ! Voulait-elle tuer celui avec qui elle formait un couple en vue, en région parisienne, avant de se déchirer ? Ou a-t-elle renoncé d’elle-même, incapable de tuer "le père de ses enfants", comme elle le dit aujourd’hui ?

Replay : La fureur de vivre

- 8min 08s

La vie de Frédéric Sausset, un chef d’entreprise de Blois, a basculé à 43 ans. Pendant des vacances en famille, il s'égratigne le doigt : une bactérie très rare va alors commencer à ronger son corps. Quand il se réveille sur un lit d’hôpital après un mois de coma et deux arrêts cardiaques, il pèse 40kg et est amputé des quatre membres. Pour survivre et traverser cette épreuve, il décide de s'accrocher à un projet fou : courir les 24 Heures du Mans. Quatre ans plus tard, son rêve est sur le point de se réaliser.

Replay : Isabelle, photographe et guide gastronomique dans le plus grand secret

- 1min 05s

MINUTE SEPT A HUIT. Dans l'ombre des grands critiques gastronomiques, ils sont nombreux à cumuler leur profession et une activité secrète de guide gastronomique. C'est le cas d'Isabelle, qui a pour profession photographe et s'est pris de passion pour la cuisine et se sert de ses compétences pour juger les prestations de restaurants, le tout dans le plus grand secret.

Replay : Sept à huit du 24 avril 2016

- 1h 06

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Disparition d’Amandine : le village partagé sur l’innocence de Guerric Jehanno

- 11min 35s

Guerric Jehanno, un jeune maçon de 28 ans, est suspecté d’avoir fait disparaître en 2013 le corps d’Amandine Estrabaud, une de ses connaissances. Il a été mis en examen et incarcéré trois ans après la disparition de la jeune femme. Dans le village où Guerric et Amandine vivaient, près de Castres dans le Tarn, la population est divisée. Certains, derrière la maman d’Amandine, sont convaincus de la culpabilité du jeune homme alors que d’autres, derrière la famille de Guerric, ne peuvent y croire. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Grumpy Cat, Lil Bub... Quand les chats deviennent des superstars

- 18min 12s

Grumpy Cat compte huit millions de fans sur Facebook et ses cachets lui auraient rapporté 82 millions d’euros, plus que l’actrice Cameron Diaz. Sa tête d’enterrement postée sur Internet lui a permis de devenir célèbre. Tout comme ce chat, plusieurs félins sont devenus des icônes du web grâce à leur maître. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Mayotte, une île convoitée par les immigrants clandestins aux rêves français

- 21min 28s

Mayotte, un bout de France à 8000 km de la métropole, est une île sous tension où la population est confrontée à un afflux massif d’immigrants clandestins venus des Comores voisines. Des femmes viennent y accoucher dans l’espoir que leur enfant devienne français, des enfants clandestins sont livrés à eux-mêmes dans des bidonvilles après que leurs parents aient été expulsés, et la délinquance explose. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : D'accro au sport à accro au sexe, l’itinéraire d’une athlète américaine de haut niveau

- 9min 44s

La vie de Suzy Favor Hamilton, ancienne championne du 1500 mètres, a basculé. Après l'arrêt de sa carrière de haut niveau, sa volonté d'être la meilleure sur la piste est remplacée par son désir "d'être la meilleure au lit" : elle devient call girl à Las Vegas, loin de son mari et de sa fille. Elle est même alors l'une des prostituées les mieux payées de la ville. En 2012, le scandale éclate : un magazine révèle sa double vie. Quelques années plus tard, elle est finalement diagnostiquée bipolaire, une maladie contre laquelle elle se bat encore. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Sept à huit du 17 avril 2016

- 1h 08

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Ma nuit de violence

- 10min 56s

Ghislaine Arabian, l'un des visages les plus connus de la gastronomie française, chef étoilée, accuse son ex-compagnon de violences conjugales. En janvier 2014, selon elle, il l'aurait frappée au point de lui casser une vertèbre. Aux urgences, elle raconte être tombée dans les escaliers. Plusieurs mois plus tard, après le départ de son compagnon, elle porte plainte, mais il est relaxé. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, Ghislaine Arabian parle aujourd'hui pour inciter les femmes à ne pas attendre pour porter plainte, parce qu'après des mois de silence, c'est toujours parole contre parole

Replay : La voix des rondes

- 20min 04s

Ashley Graham mesure 1 mètre 75 et pèse, selon les périodes, entre 82 et 90 kilos. Et c'est un top model, l'une des plus demandées aux Etats-Unis. Ses séances photos sont rémunérées 15 000 euros la journée. De New York, où elle vit, à la petite ville du Nebraska où elle a grandi, Sept à Huit est allé à la rencontre de cette jeune femme pétillante, qui révolutionne les codes de la mode. Et illustre l'essor du marché des grandes tailles qui représente désormais 20% de l'industrie de la mode aux États-Unis.

Replay : Les hommes cubes

- 20min 07s

Liu vit dans 4 m2 : un placard sur un palier où cohabitent quatre locataires ! Des dizaines de milliers de travailleurs pauvres vivent ainsi dans des conditions effroyables dans l'une des villes les plus riches d'Asie : Hong-Kong ! Ces "cercueils", comme ils sont surnommés, sont la conséquence de la flambée des prix de l'immobilier.

Replay : Les dérives d'un maître SM

- 11min 41s

Il s'appelle Philippe Lamy mais se présentait sous le pseudonyme de Maître Hilario. Ce libertin, figure des milieux échangistes bordelais, aurait prétendu détenir des pouvoirs surnaturels, et soigner tous types de maladies avec des gélules magnétisées. Aujourd'hui, il est mis en examen pour abus de faiblesse, exercice illégal de la médecine et agressions sexuelles. Accusé par quatre personnes d'emprise mentale ou de mise en danger de leur santé, l'une des plaignantes aurait même interrompu son traitement contre le cancer pour se soigner uniquement avec les gélules "magiques" de Maître Hilario.

Replay : "J'avais jamais vu ce regard-là", Ghislaine Arabian raconte la "folie" de la violence conjugale

- 56 secondes

MINUTE SEPT A HUIT. Ghislaine Arabian, l’un des visages les plus connus de la gastronomie française, accuse son ex-compagnon de l'avoir frappée au point de lui casser une vertèbre en janvier 2014. Plusieurs mois plus tard, elle porte plainte mais il est relaxé. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière, évoque cette nuit d'horreur pour inciter les femmes à ne pas attendre pour porter plainte.

Replay : On l'appelait "cuisses de vache", aujourd'hui Ashley Graham tient sa revanche

- 1min 14s

LA MINUTE SEPT À HUIT. Ashley Graham est une mannequin américaine aux formes généreuses. Bien qu'elle ait débuté dans ce métier à l'âge de 13 ans, elle a attendu ses 25 ans pour signer dans une grande agence new-yorkaise. Elle a pris l'habitude de rendre visite aux jeunes pour raconter sa propre histoire. Extrait de l'émission diffusée dimanche 17 avril 2016 dans Sept à Huit.

Replay : Daulatdia, la ville des prostituées

- 19min 01s

Daulatdia, au Bangladesh, est un village qui ne vit que de la prostitution. Dans ce pays à majorité musulmane, des milliers de femmes de tous âges peuvent y offrir leur corps aux hommes de passage. Des milliers de femmes réduites à une condition misérable dans laquelle elles entraînent parfois leurs enfants, comme Farida qui ne survit que grâce à la quinzaine de passes quotidiennes effectuées par sa propre fille de 18 ans.

Replay : Nabilla Benattia : l'intégralité de son entretien dans Sept à Huit

- 19min 12s

Depuis un an et demi, on ne l'a plus entendue. En novembre 2014, Nabilla Benattia, vedette de la télé-réalité, se retrouve au coeur d'une tempête médiatique et judiciaire, accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. En exclusivité, elle revient sur les faits qui l'ont conduite jusqu'en détention, ainsi que sur son parcours. Il y a un an et demi, Thomas Vergara avait raconté sa version dans Sept à Huit. Aujourd'hui, de la télé-réalité au scandale, Nabilla se confesse dans le portrait de la semaine à Thierry Demaizière et Léo Monet.

Replay : Poursuivre ou non les traitements : la lourde décision des médecins

- 23min 49s

Dans ce service hospitalier, chaque jour, les médecins décident de poursuivre ou non les traitements qui maintiennent leurs patients en vie. Comment évaluent-ils les chances d'un malade de sortir du coma ? Sur quelles bases l'équipe soignante prend-t-elle ces décisions vitales ? Comment annoncer aux familles l'arrêt des traitements ? Un document Sept à Huit d'Eric Lenisch, Marc Sainsauve et Clément Alline, au cœur d'un service de réanimation d'un grand hôpital parisien.

Replay : Le danseur aux deux visages

- 9min 41s

Il était charismatique, séducteur et très apprécié à Marseille. Aujourd'hui pourtant, ce professeur de danse de 31 ans dort en prison. Plusieurs de ses anciennes élèves, certaines âgées d'à peine 13 ou 14 ans, l'accusent de manipulation et de rapports sexuels imposés. L'homme, lui, parle de relations consenties.

Replay : Sept à huit du 10 avril 2016

- 1h 17

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Minute 7 à 8. Violences conjugales : quand les femmes disent stop

- 1min

Le fait est bien connu. Un homme qui frappe sa femme recommencera forcément dans le futur. Sofia a, elle, eu le déclic lorsque son compagnon a proféré des menaces de mort contre son fils. Elle a appelé une assistante sociale qui leur a trouvé une place dans un centre d'urgence. Mais le séjour n'est pas garanti dans le temps...

Replay : Minute 7 à 8. Prostitution au Bangladesh : 15 passes par jour pour vivre "correctement"

- 1min 15s

Doladia au Bangladesh est un village qui ne vit que de la prostitution. Dans ce pays à, majorité musulmane, des milliers de femmes de tous âges peuvent y offrir leur corps aux hommes de passage. Farida ne survit que grâce à la quinzaine de passes quotidiennes effectuées par sa propre fille de 18 ans. Voici un extrait du reportage qui sera diffusé dimanche 10 avril dans Sept à Huit sur TF1.

Replay : Mon fils est un assassin : "On se sent coupable de ne rien avoir vu"

- 49 secondes

Matthieu Moulinas a été condamné à perpétuité pour avoir violé deux filles et tué l’une d’entre elles en Haute Loire, de 2010 à 2011. Au micro de TF1, son père confie qu’il se sent coupable des agissements de son fils, d’autant plus qu’il a toujours entretenu une "relation forte" avec lui.

Replay : Comment reconnaître un rubis de valeur ?

- 47 secondes

La région de Mogok regorge de rubis dans ses sous-sols. Des pièces précieuses réputés dans le monde entier. Adi Peretti, un expert suisse dépêché sur place, explique au micro de TF1 comment reconnaître un rubis de valeur à sa couleur.

Replay : Son fils est condamné à la perpétuité pour viols et meurtre : "La vie est terrible depuis 5 ans"

- 13min 04s

En novembre 2011, Matthieu Moulinas violait, torturait, et assassinait l’une de ses camarades de classe, Agnès Marin. Elle avait 13 ans, lui 17. Seize mois plus tôt, il avait déjà violé une camarade avant d’être remis en liberté dans l’attente de son jugement. Aujourd’hui, les parents de Mathieu ont décidé de parler. Pour dire la honte et le malheur. La solitude et la colère. La culpabilité et la douleur. Sans renier leur enfant. Raconter avoir mis au monde celui qui a pu commettre l’épouvantable et l’aimer encore, malgré tout.

Replay : Sept à huit du 3 avril 2016

- 1h 19

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Birmanie : plongée dans la vallée des rubis

- 22min 31s

C’est une vallée perdue où, depuis le XVème siècle, on extrait les plus beaux rubis du monde. Des pierres qui se négocient parfois plus de deux millions de dollars. Dans la région de Mogok, au nord de la Birmanie, près de 20.0000 personnes, soit 9 habitants sur 10, creusent le sous-sol dans l’espoir de découvrir un jour la pierre qui les rendra riches.

Replay : Comment sont expulsés les clandestins

- 41min 37s

Pour la première fois, la Police aux frontières a laissé filmer ce qu’elle ne montre jamais : l’expulsion des clandestins. En exclusivité, une équipe de Sept à huit a ainsi pu filmer au cœur de l’un des 22 centres de rétention de l’Hexagone.

Replay : "Je préfère la mort" : l'expulsion de migrants enfermés dans un centre de rétention

- 52 secondes

MINUTE 7 à 8. Un homme qui hurle, ligoté par des policiers. Sa demande d'asile a été rejetée. Pour la première fois, la police aux frontières a laissé filmer ce qu'elle ne montre jamais : l'expulsion des clandestins, de leur arrestation à leur reconduite à la frontière. 7 à 8 a pu filmer en exclusivité, au coeur de l'un des 22 centres de rétention de l'Hexagone. L'intégralité de l'émission est à voir ce dimanche 03 avril dès 17h.

Replay : Minute 7 à 8. Dangers des cabines UV : une ancienne utilisatrice raconte son cauchemar

- 1min 05s

Pour éviter les morsures du soleil, cette employée de pharmacie s'est rendue entre 25 et 30 ans dans les centres de bronzage, persuadée que les UV des cabines prépareraient sa peau au soleil des beaux jours. Dix ans plus tard, un grain de beauté suspect apparaît sur une zone qu'elle n'a jamais exposée au soleil. Malgré son retrait rapide, la tumeur s'étend et atteint ses poumons. "On est toujours dans la crainte", raconte-t-elle.

Replay : Yvan Jayne : un Français roi du rodéo, au pays des cow-boys

- 22min 32s

Il est français mais pratique une discipline 100% américaine : le rodéo. Passionné de chevaux, le marseillais Yvan Jayne est parti à la conquête de l’Amérique il y a plus de 15 ans. Aujourd’hui, il vit de sa passion, il fait même parti des meilleurs au monde. Nous l’avons suivi à Las Vegas dans la capitale mondiale du jeu et du spectacle où se tenaient les championnats du monde de la discipline. Face à lui 19 concurrents. À la clé pour le vainqueur, plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Replay : TEMOIGNAGE. Il a perdu l'amour de sa vie dans les attentats de Bruxelles

- 7min 31s

SEPT A HUIT. La femme d'Eddy travaillait au comptoir de l'aéroport de Bruxelles. Depuis quelques temps, elle craignait qu'un attentat ne touche l'aéroport, la veille des explosions, elle parlait même de quitter son travail. Mardi, Fabienne a fait des heures sup comme souvent, elle n'est jamais rentrée chez elle. Son mari raconte comment il a appris la nouvelle. Cette homme qui a perdu l'amour de sa vie, ne ressent pas de haine pour les terroristes, mais de l'ignorance.

Replay : Sept à huit du 27 mars 2016

- 1h 20

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Attentats de Bruxelles : onde de choc sur la Belgique

- 45min 47s

Jamais la capitale belge n’avait été aussi durement touchée par le terrorisme. Mardi 22 mars il est 8 heures quand deux charges explosent dans le hall de l’aéroport Zaventem. Une heure plus tard, au cœur de Bruxelles, à quelques kilomètres de là, une autre bombe explose dans une rame de métro. Le bilan est très lourd : 31 victimes et plusieurs centaines de blessés. Après Paris en novembre, c’est autour de la capitale belge d’être frappée. Prise en charge des blessés dans les hôpitaux, familles sans nouvelles de leur proche, solidarité de la population ou encore perquisitions policières sur la trace des kamikazes.

Replay : Attentats à Bruxelles : Régis était dans l'aéroport et a sauvé un petit garçon

- 1min 40s

MINUTE SEPT A HUIT. Jamais la capitale belge n’avait été aussi durement touchée par le terrorisme. Mardi 22 mars il est 8 heures quand deux charges explosent dans le hall de l’aéroport Zaventem. Une heure plus tard, au cœur de Bruxelles, à quelques kilomètres de là, une autre bombe explose dans une rame de métro. Le bilan est très lourd : 31 victimes et plusieurs centaines de blessés. Régis fait partie des rescapés. Il était dans l'aéroport quand la bombe a explosé près de lui. Il a sauvé un enfant de l'âge de son propre fils.

Replay : Attentats à Bruxelles : "Je me suis dit que je l'avais échappé belle", témoigne un prêtre qui était

- 1min 03s

MINUTE SEPT A HUIT. Jamais la capitale belge n’avait été aussi durement touchée par le terrorisme. Mardi 22 mars il est 8 heures quand deux charges explosent dans le hall de l’aéroport Zaventem. Une heure plus tard, au cœur de Bruxelles, à quelques kilomètres de là, une autre bombe explose dans une rame de métro. Le bilan est très lourd : 31 victimes et plusieurs centaines de blessés. Ce prêtre était dans le métro en train de lire quand il a entendu une déflagration. Les fenêtres de sa rame ont explosé. "Je me suis dit que je l'avais échappé belle".

Replay : Sept à huit du 20 mars 2016

- 1h 14

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : El gitano

- 9min 09s

Il est aujourd'hui une star incontestée. Les jeunes - et notamment les jeunes filles - l'adorent ! Avec son sourire, sa gentillesse, son respect des autres, Kendji Girac est l'ambassadeur de charme de la communauté gitane. L'ancien gagnant de The Voice, qui vit toujours dans une caravane, raconte sa vie d'avant, ses valeurs familiales et l'appréhension de ses proches quand il a débarqué dans le showbiz. C'est le portrait de la semaine.

Replay : Salah Abdeslam, fin de cavale

- 10min 30s

Il était l'homme le plus recherché d'Europe. Salah Abdeslam se trouve depuis vendredi entre les mains de la police après son arrestation à Molenbeek en Belgique. Le terroriste présumé, qui est suspecté d'avoir participé aux attentats de Paris, avait disparu au lendemain du 13 novembre. Comment les enquêteurs sont-ils parvenus à l'arrêter ?

Replay : Casse-cou

- 17min 25s

Guerlain Chicherit, pilote automobile, s'est lancé un pari insensé : battre le record du monde de saut en longueur dans une voiture, soit plus de 101 mètres. Pour ce casse-cou qui carbure à l'adrénaline, c'est un pari de plus dans une vie consacrée aux sports extrêmes : champion de ski hors-piste, concurrent du Paris-Dakar... Il a déjà échappé plusieurs fois à la mort. La voiture de Guerlain s'élance sur une piste de ski gelée, prend de la vitesse jusqu'à 160 km/h, et saute du tremplin. Ensuite, rien ne va se passer comme prévu. Ce devait être l'histoire d'un record, ce sera celle d'un miracle.

Replay : L'école face au djihad

- 32min 24s

Flavie, enseignante à Châlons-en-Champagne, est encore traumatisée : elle a été agressée à l'automne dernier par l'un de ses élèves armé d'un couteau, aux cris de "Allah Akbar". En une année, le ministère de l'Education Nationale a recensé plus de mille cas de radicalisation dans les écoles françaises. Les enseignants se découvrent aujourd'hui en première ligne face au djihad. Comment identifier ces jeunes qui dérivent, comment les prendre en charge et les "déradicaliser" ? À travers des témoignages exclusifs, comme celui d'Emilie, une adolescente qui a tenté à plusieurs reprises de partir en Syrie, un document exceptionnel sur ces jeunes lycéens Français tentés par Daech.

Replay : Kendji Girac se sentirait "très mal" de dire combien il gagne

- 1min 01s

MINUTE SEPT À HUIT. Star de la chanson française, "El gitano" est encore mal à l’aise avec son nouveau statut, même s'il peut compter sur un soutien familial solide. C'est avec pudeur, par exemple, qu'il évoque l’argent. L’ancien gagnant de The Voice, "pense aux gens qui se lèvent le matin et gagnent 1.200 euros par mois".

Replay : Le mystère du meurtre d'Alexia, l'adolescente dont le corps a été retrouvé jeudi

- 9min 36s

Alexia, 15 ans, avait disparu il y a plus d’un mois. Elle venait d'échanger des sms avec un ami à Lyon quand son portable a cessé. Pendant des semaines, gendarmes, plongeurs, maîtres-chiens ainsi que deux-cents habitants de l'île d’Oléron ont mené les recherches. En vain. Ce jeudi, son corps a été d’être retrouvé dans un trou d’eau, dissimulé par des branchages. Qu’est-il arrivé à la jeune fille ?

Replay : Amour, sexe et smartphone : Tinder, Happn, Once... ces nouvelles applications de la vie sentimentale

- 20min 01s

Ces deux dernières années, Jérôme 28 ans, a fréquenté plus d’une quarantaine de femmes. Ces rendez-vous, il les doit à des applications de rencontres sur smartphones. Antoine et Chloé, en couple aujourd’hui, se sont aussi rencontrés via l’une de ces applications. En quelques mois, ces dernières sont devenues des instruments de la vie sentimentale de milliers français.

Replay : Le succès, l’amour et l’art de la comédie, les confessions de François Cluzet

- 8min 55s

Il a connu dans sa vie et sa carrière, la traversée du désert tant redoutée par beaucoup d’artistes, mais il a su en revenir plus sûr de lui, plus proche des autres. François Cluzet, 60 ans, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs acteurs français et il a la maturité pour apprécier et gérer cette popularité. Le succès, l’amour et l’art de la comédie : cet homme discret se confie dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.

Replay : Sept à huit du 13 mars 2016

- 1h 08

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Notes d'espoir : grâce à leurs intruments, ces enfants défavorisés sont devenus des virtuoses

- 24min 49s

Guitares, contrebasses, saxophones… il fabrique tous les instruments avec de vieux objets récupérés dans les poubelles. À Asunción, en plein cœur d’une décharge, Don Cola, un ancien recycleur, a créé une école de musique pour enfants défavorisés. Un orchestre y a même vu le jour, il se produit aujourd’hui dans le monde entier avec ses drôles d’instruments.

Replay : Nuits de cauchemar : comme eux, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil

- 25min 48s

Marie, mère de famille de 37 ans, est insomniaque. Elle n’a pas fait une nuit complète depuis un an. Guenièvre, elle, est narcoleptique. Elle risque de s’endormir à tout moment, ce qui a de graves conséquences sur sa vie professionnelle. Bruno, lui, est épuisé : il souffre d’apnée du sommeil, il s’arrête de respirer dans son sommeil, et risque l’infarctus à court terme s’il n’est pas soigné. Comme eux, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil.

Replay : SOS mobiles : ils ont fait fortune dans la répération de téléphones

- 18min 38s

Réparer des téléphones portables pour leur donner une seconde vie. C’est à partir de cette idée simple que Romain, Damien et Matthieu sont devenus des chefs d’entreprise prospères. Romain intervient à domicile et vit confortablement de son activité. Damien a créé à 24 ans une centaine de comptoirs au cœur des centres commerciaux pour réparer en urgence les smartphones de milliers de clients. Quant à Matthieu, ancien réparateur d’électroménager, il remet à neuf des téléphones d’occasion pour les revendre à prix cassé. A la tête de 400 employés, il prévoit d’en embaucher 150 de plus cette année.

Replay : L'art de la pizza : son rêve c'est d'ouvrir la meilleure pizzeria de Paris

- 17min 26s

Guillaume Grasso a un rêve : ouvrir la meilleure pizzeria de Paris. À 24 ans, il est parti à Naples, dans le berceau de la pizza, apprendre le métier : 10 jours de formation dans la meilleure école de pizzaiolo de la ville. Guillaume réussira-t-il à devenir le 30ème pizzaiolo de sa famille, et marcher dans les traces de son grand-père, un émigré napolitain installé à Paris dans les années 50 ?

Replay : "A une époque, avoir mauvaise réputation me plaisait", les confessions de François Cluzet

- 28 secondes

MINUTE SEPT A HUIT. Acteur reconnu par son talent et ses interprétations comme dans "Ne le dis à personne" ou encore "Les Petits Mouchoirs", François Cluzet se confie dans Sept à Huit sur ses débuts, trop "faciles" à son goût. "J'ai essayé de me compliquer la vie. Ça a commencé par une mauvaise réputation. 'Il est dans les bars, il boit trop', j'aimais bien ça" confie-t-il.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience