En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : Mika : fractures d'enfance

- 7min 53s

Il est exubérant, pétillant, aérien, on l'a aussi découvert bienveillant dans l'émission " The Voice ". Très jeune, Mika a connu l'exil, l'horreur de la guerre, la dyslexie, le harcèlement scolaire... Il a aussi dû accepter son homosexualité et l'assumer. Autant d'obstacles qui l'ont aidé à construire cette personnalité à part, que les Français adorent. Mika se raconte dans le portrait de la semaine

Replay : La route de la mort aux portes de l'Europe

- 11min 53s

Qui étaient et d'où venaient les 70 migrants découverts morts jeudi, non loin de la frontière entre l'Autriche et la Hongrie, dans un camion frigorifique ? Comment ont-ils trouvé le passeur qui les a finalement abandonnés ? Reportage sur la route de l'espoir et de la mort, entre la Serbie et la Hongrie, avec ces migrants prêts à tout pour rejoindre l'Europe de l'Ouest.

Replay : Les nomades de la mer

- 22min 35s

C'est un peuple qui s'éteint et sans doute avec lui sa culture, son histoire, sa langue. Les Bajaus sont des nomades apatrides qui naviguent entre la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. Un peuple de mers, qui vit sur des bateaux. Mais la pauvreté, la répression des autorités et l'évolution de l'écosystème marin détruisent leur mode de vie unique.

Replay : Troubles alimentaires : des corps en souffrance

- 20min 38s

Elles ont entre 14 et 20 ans et souffrent d'anorexie ou de boulimie. Fanny, Marine et Léa sont hospitalisées au centre Abadie, une unité du CHU de Bordeaux spécialisée dans les " troubles du comportement alimentaire ". Pendant des semaines, entourées de médecins et de psychiatres, elles réapprennent à manger mais aussi à s'aimer pour retrouver goût à la vie.

Replay : Séduire : un métier à temps complet

- 12min 04s

Florence exerce un métier étonnant : elle drague sur internet des célibataires, des personnes débordées ou lassées d'écumer pendant des heures, les sites de rencontres. Une dragueuse professionnelle, qui prend sa tâche très au sérieux.

Replay : A quelques jours de la rentrée, le dernier rush des achats de fournitures scolaires

- 19min 49s

Supermarchés, papeteries de quartier, ou commandes sur internet : à quelques jours de la rentrée scolaire, c'est la ruée sur les fournitures scolaires. Parmi les milliers de références, quels sont les produits phare de cette saison ? Pourquoi le bon vieux stylo-plume est-il en train de disparaître ? Quels sont les nouveaux services pour éviter de dépenser trop ? A Nice, Cannes et Lyon, notre équipe a suivi parents d'élèves et vendeurs pris dans le tourbillon de la rentrée.

Replay : Un été 2015 meurtrier sur les routes

- 22min 43s

Avec les derniers retours de vacances, c'est un été catastrophique en matière de sécurité routière qui s'achève. Sur les routes de Saône et Loire, le nombre de tués en juillet a augmenté de 25 % et le nombre d'accidents de 85 %. Comment les automobilistes sont-ils protégés et secourus ? Reportage auprès des pompiers et les gendarmes de Mâcon dans leurs interventions d'urgence sur les routes.

Replay : Draguer : un travail à plein temps

- 1min 26s

Séduire demande du temps. Mais certains n'en n'ont pas assez. Alors certaines femmes en ont fait leur affaire. Leur métier, draguer à votre place sur internet.

Replay : Jean d’Ormesson en parlant de Dieu : "S’il n’existe pas, la vie est quand même trop dure"

- 41 secondes

Jean d’Ormesson se définit lui-même comme un "catholique agnostique". Il confie tout de même que si Dieu n’existe pas, "la vie est quand même trop dure. Il ajoute "que ce soient toujours les mêmes qui gagnent, que ce soient toujours ceux qui sont les plus brutaux, les plus dissimulés qui l’emportent sur les plus honnêtes. Si vraiment c’est ça la vie, c’est vraiment dur".

Replay : Elles volent le sable des belles plages du monde pour survivre

- 14min 46s

On les appelle les voleuses de sable. Au Cap-Vert, plusieurs centaines de femmes collectent chaque jour des tonnes de sable, ramassé sur les plages. Un travail harassant qui leur rapporte quelques euros par jour, leur seul moyen de subsistance. Un trafic illégal aussi qui a conduit à la disparition de certaines plages de cet archipel prisé des touristes.

Replay : Jean d'Ormesson, l'homme qui pétille

- 10min 32s

Ses 90 ans n'ont pas entamé sa vivacité et son entrain. Perpétuellement émerveillé par la vie, Jean d'Ormesson nous raconte comment il la savoure avec à la fois passion et désinvolture, tout en se livrant sur son rapport à la mort qui viendra. Membre de l'Académie française, il s'amuse de cette immortalité théorique. Infatigablement heureux, Jean d'Ormesson se prête au jeu du portrait de la semaine réalisé par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Replay : Jean d’Ormesson : « Non, ce n’était pas mieux avant »

- 1min 05s

A 90 ans, l’écrivain Jean d’Ormesson avoue avoir abandonné l’expression « c’était mieux avant ». « Non, ce n’était pas mieux avant, c’était peut être pire avant ! Je me rappelle quand j’avais 15 ou 14 ans, on avait le choix entre Hitler et Staline ». Et d’ajouter : « on ne pouvait pas ne pas choisir ».

Replay : Jean d’Ormesson revient sur son combat contre le cancer

- 1min 20s

Jean d’Ormesson est l’académicien préféré des Français. L’année dernière, il s’est battu contre le cancer. Il confie : « Je suis sorti de l’hôpital avec quelque chose que les communistes appellent la solidarité, que les bouddhistes appellent la compassion et que les chrétiens appellent la charité. C’est aussi une leçon que mes parents appellent ‘ne pense pas qu’à toi’».

Replay : Sept à huit du 23 août 2015

- 1h 32

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Le dragon de Komodo, un reptile qui utilise sa queue comme une arme

- 1min 23s

Le Varan de Komodo également appelé le Dragon de Komodo a été découvert il y a un siècle sur l’île d’Indonésie centrale. Pourtant, il a quarante millions d’années. Le reptile, aux allures de dinosaure, mesure 2m80 de long et fait près de 100 kilos. Il peut s’attaquer à bien plus gros que lui grâce à sa queue utilisée comme une arme ou à son poison mortel.

Replay : À Komodo, sur les traces des dragons géants à la salive mortelle

- 17min 03s

Cent kilos de muscles, une langue fourchue, une démarche qui rappelle celle des dinosaures... le dragon de Komodo est le plus grand varan au monde, un prédateur hérité de la préhistoire qu'on ne trouve plus que dans un archipel indonésien. Chaque année, des milliers de visiteurs en quête de grands frissons se bousculent pour observer les 4 000 spécimens qui vivent en liberté à Komodo. Des varans qui n'ont rien d'une attraction touristique pour les habitants des villages de l'île : les dragons rôdent autour des maisons, s'attaquent au bétail et s'introduisent jusque dans la cour de récréation de l'école. Il y a quelques mois, l'un d'eux a même tué un enfant. Sept à Huit s'est risqué dans ce village cerné par les varans.

Replay : Nik Wallenda, le funambule de l'extrême

- 16min 05s

Il s'appelle Nik Wallenda et il est funambule. Un art qui se transmet de générations en générations depuis 200 ans dans sa famille. Ce père de trois enfants s'est fait connaître dans le monde entier le 15 juin 2012 en traversant devant des dizaines de milliers de spectateurs les chutes du Niagara, à 60 mètres de haut. Sept à Huit a suivi cette star du funambulisme à Charlotte en Caroline du Nord, lors de sa dernière prestation au-dessus d'un stade sur un fil, sans aucune sécurité.

Replay : Le funambule Nik Wallenda pédale sur un fil à 79m du sol

- 1min 33s

Dès l’âge de deux ans, l’américain Nik Wallenda apprivoise sa peur du vide. Il fait ses premiers spectacles à l’âge de 13 ans, avec ses parents. Il établit un record du monde en pédalant sur un fil à 79m du sol et sans filet. En 2011, avec sa mère, ils refont la traversée qui a coûté la vie à son arrière-grand-père.

Replay : Un village sous la coupe d'une prêtresse vaudou

- 15min 05s

Pour leurs voisins, c'était une famille de notables bien intégrée à la vie politique et associative du Val d'Oise. Pour la police et plus d'une douzaine de plaignants, Mélite, son mari et ses filles seraient les créateurs d'une secte, et menaient grand train grâce à l'argent donné par leurs fidèles. Ils sont accusés d'abus de faiblesse sur fond de rites vaudou, de sacrifices d'animaux et de voyance.

Replay : Ils ont jeté l'ancre pour vivre sur une péniche

- 15min 50s

Il y a 35 ans, Jacques a été l'un des premiers citadins à choisir de vivre dans un musée à ciel ouvert et au fil de l'eau. Une péniche de 200 m2 habitables avec grande terrasse et piscine chauffée, installée sur la Seine au cœur de Paris. Aujourd'hui, la tendance s'est largement répandue, portée par des points de vue uniques, une sensation de liberté, mais aussi par des prix avantageux.

Replay : Jean d'Ormesson : l'immortel espiègle

- 1min 06s

EXTRAIT SEPT A HUIT. A 90 ans, Jean d'Ormesson a conservé son sourire espiègle et une certaine malice. La plume est restée vive, même si la voix s'est faite moins assurée. Membre de l'Académie Française, il revient sur les derniers conseils que lui a donné sa mère et qu'il a tenté de suivre toute sa vie.

Replay : Une péniche sur la Seine : la vie au fil de l'eau.

- 57 secondes

EXTRAIT SEPT A HUIT. Avec une vue sur l'un des plus beaux panoramas de Paris, certains propriétaires de péniche vivent à l'année sur la Seine. Une demeure extravagante qui se plie à toutes leurs envies... même les plus farfelues.

Replay : Mort de Céline à Saint-Malo : "Toutes les hypothèses restent ouvertes", affirme le procureur

- 13min 29s

Depuis plus de trois ans, Marie-Paule et Christian Giboire cherchent à comprendre comment leur fille Céline est morte. Le corps de la jeune fille, âgée de 16 ans et demi, avait été retrouvé au pied d’une falaise, près de Saint-Malo, à 100 kilomètres de chez eux. Selon les enquêteurs, elle se serait suicidée. Une thèse réfutée en bloc par les parents de Céline.

Replay : Matt Pokora : "Tout est possible, tout est réalisable"

- 10min 22s

Plus de deux millions de fans sur Facebook, 2,6 millions de followers sur Twitter et 520 000 abonnés sur Instagram… M. Pokora fête cette année ses dix ans de carrière. Lui, qui a connu la notoriété dès l’âge de 17 ans, raconte ses débuts dans un télé-crochet puis les suites difficiles : le désintérêt du public et les critiques des médias.

Replay : A l'assaut du mont Huashan... pour accéder à l'immortalité

- 14min 49s

C’est une montagne sacrée posée au cœur de la Chine. Un lieu de pèlerinage fréquenté par les empereurs depuis des millénaires. Le mont Huashan est connu pour ses parois abruptes et son sentier vertigineux, l’un des plus dangereux au monde. Depuis des siècles les Chinois viennent de tout le pays pour tenter de le gravir. Selon la légende, ceux qui réussissent l’ascension accèdent à l’immortalité.

Replay : A la rencontre des Français clandestins des Etats-Unis

- 17min 07s

Nicolas, 26 ans, est clandestin aux Etats-Unis. Venu en Floride il y a deux ans pour des vacances, il n’est jamais reparti, préférant tenter le rêve américain que rester vivre dans une France en crise. Comme environ 15 000 Français, 10% de la communauté expatriée aux USA, il séjourne illégalement aux Etats-Unis.

Replay : Sept à huit du 16 août 2015

- 1h 31

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : A Bali, ces Français se lancent dans le business des villas

- 17min 42s

C’est une des destinations privilégiées des Français en quête de bonnes affaires immobilières. A Bali, en Indonésie, faire construire une maison avec jardin et piscine revient aujourd’hui à 100.000 euros, le prix d’une place de parking en région parisienne. En quelques années des centaines de Français sont devenus propriétaires sur l’île des Dieux.

Replay : Reproduction, naissances, spectacles... dans les coulisses de la Volerie des aigles

- 14min 02s

Le cadre est magnifique : un château médiéval en haut d’une colline alsacienne. On peut y admirer 300 rapaces, certains en plein vol, d’autres dans leurs nids en train de s’occuper de leurs petits. Aigle royal, condor des Andes, vautour… En Alsace, la volerie des aigles, née dans les années 60, est le premier centre de conservation et de reproduction de rapaces en France.

Replay : À 500 m au-dessus du vide... À l'ascension du plus dangereux sentier au monde

- 26 secondes

EXTRAIT SEPT À HUIT. C’est une montagne sacrée posée au cœur de la Chine. Un lieu de pèlerinage fréquenté par les empereurs depuis des millénaires. Le mont Huashan est connu pour ses parois abruptes et son sentier vertigineux, l’un des plus dangereux au monde. Depuis des siècles les Chinois viennent de tout le pays tenter de le gravir. Selon la légende ceux qui réussissent l’ascension accèdent à l’immortalité.

Replay : "Je devais tenir des clôtures électriques sans montrer aucune réaction"

- 43 secondes

Jusqu'à ses 19 ans, Maude Julien a été tenue recluse par son père dans leur grande maison bourgeoise du Nord de la France. Pendant près de 15 ans, ses parents l'ont élevé en suivant un régime commando. Après des années de terreur, Maude a réussi à s'échapper. Elle raconte son histoire.

Replay : Olivia, victime de viol : "Je me suis sentie comme un torchon"

- 1min 29s

Comme 14 autres jeunes femmes, Olivia fait partie des victimes de Dino Maglio. Ce violeur se servait du site "Couchsurfing" pour attirer des filles chez lui. A chaque fois, il suivait le même rituel. D'abord un repas convivial, puis une boisson avec de la drogue. De son viol, Olivia n'en a gardé que quelques flashs.

Replay : Dino Maglio, portrait d'un violeur

- 12min

Comme Maria, étudiante portugaise et Olivia, polonaise de 22 ans, quatorze jeunes femmes accusent Dino Maglio, un gendarme trentenaire de les avoir droguées et violées dans leur sommeil. L'une d'entre elle a déjà obtenu sa condamnation, les autres espèrent un procès. Dino Maglio se présentait pourtant comme un homme sympathique au contact facile. Il leur avait proposé, via un site internet, de les héberger chez lui à Padoue, en Italie. Une équipe de Sept à Huit à rencontré ses victimes.

Replay : De la cité au camp de scout

- 16min 09s

Comme Yacine, 11 ans, 5 000 jeunes issus des quartiers sensibles ont rejoint le mouvement scout ces trois dernières années. Pour attirer cette nouvelle clientèle, l'institution évolue : repas hallal, temps spirituel à la place de la messe traditionnelle... Mais le scoutisme séduit aussi pour son aspect financier : un camp scout c'est huit à dix fois moins cher qu'une colonie de vacances traditionnelle.

Replay : Un sable fin, une mer bleue turquoise... visite de l'atoll de Malon Brando

- 16min 57s

C'était l'un des rêves de Marlon Brando : faire de son paradis polynésien, l'atoll de Tetiaroa, un hôtel de luxe. Dix ans après la mort de la star, une trentaine de villas avec piscine privée et vue sur le lagon accueillent les millionnaires du monde entier. Prix à payer pour marcher sur les pas d'un acteur de légende : 3 000 euros la nuit. Visite de cet endroit paradisiaque.

Replay : Sept à huit du 9 août 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Le chien-lion, l'animal que les millionnaires chinois s'arrachent

- 14min 21s

C'est le nouvel animal de compagnie préféré des millionnaires chinois : le mastiff tibétain. Un molosse souvent comparé à un lion en raison de son imposante crinière et qui dépasse parfois les cent kilos. Son prix peut atteindre des sommets : jusqu'à un million d'euros. Des confins de l'Himalaya, aux quartiers chics de Pékin, une équipe de Sept à Huit est partie sur les traces du chien le plus cher du monde.

Replay : Il propose d'héberger des filles, les drogue puis les viole... Qui est Dino Maglio ?

- 1min 07s

EXTRAIT SEPT À HUIT. Dino Maglio se présente comme un trentenaire sympathique au contact facile. Surtout il est gendarme. Il inspire donc confiance aux jeunes femmes à qui il propose, via un site internet, de les héberger chez lui à Padoue en Italie. Mais comme Maria, étudiante portugaise, et Olivia, polonaise de 22 ans, 14 jeunes femmes accusent Dino Maglio de les avoir droguées et violées dans leur sommeil. L’une d’entre elle a déjà obtenu sa condamnation, les autres espèrent un procès.

Replay : Sept à huit du 2 août 2015

- 1h 30

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Au coeur du deuxième parc d'attractions d'Europe, Europa-Park

- 17min 14s

A quelques kilomètres de la frontière française, en Allemagne, Europa Park est le deuxième parc d'attractions le plus fréquenté d'Europe après Disneyland Paris. L'an passé, plus de 5 millions de visiteurs ont arpenté ses 55 attractions, dont 12 "grands huit", ses 20 spectacles ou encore ses 54 snacks et restaurants. Particularité de cette usine des loisirs : 50% des 3 600 employés sont des Français. C'est le cas de Philippe, le directeur du parc, Stéphane, bouffon dans un spectacle ou encore Emilie, une dresseuse d'oies.

Replay : Les belles promesses d'une agence matrimoniale

- 12min 25s

Anne-Marie Muser a fait rêver beaucoup d'hommes... A la tête d'Eurochallenges, elle promettait à des milliers de célibataires français de rencontrer l'amour avec de sublimes jeunes femmes venues de l'Est. Mais pour la justice, les promesses cacheraient une escroquerie qui aurait fait des dizaines de victimes, comme Jean-Sébastien qui a dépensé plus 3 500 euros sans jamais rencontrer la moindre prétendante. Eurochallenges, qui comptait 17 agences en France, a été liquidée en novembre dernier. Depuis, Anne-Marie Muser vit recluse chez elle, aux confins de la Loire et de l'Ardèche. Pour sa défense, elle affirme avoir marié des centaines de couples...

Replay : Les faucons du prince

- 24min 55s

Jacques-Olivier Travers a été le premier à savoir fixer une caméra embarquée sur le dos des rapaces. Le prince de Dubaï a déroulé le tapis rouge à ce fauconnier français pour, qu'avec ses oiseaux, il filme la capitale de l'Emirat vue du ciel. Un voyage spectaculaire dans un pays où les faucons sont rois.

Replay : Maïko, son combat contre l'obésité

- 11min 05s

Il lui fallait deux balances pour estimer son poids, un pied sur chaque. Maïko a pesé plus de 300 kilos. Aujourd'hui après en avoir perdu 200, elle explique qu'elle a d'abord dû mener un combat psychologique contre son surpoids. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet, elle raconte la solitude et la honte qu'elle ressentait, les moqueries qu'elle devait supporter, et le dégoût que son état lui inspirait.

Replay : Les Hamptons, paradis des milliardaires américains

- 18min 02s

Pour devenir membre du club de golf, comptez 600 000 dollars. Pour y acheter une villa, de 5 à 100 millions ! Chaque été, les Hamptons, à 180 kilomètres de New-York, accueillent les plus grosses fortunes américaines. Des millionnaires et des milliardaires venus passer leurs vacances entre eux, en toute discrétion.

Replay : De 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes... Frissons garantis !

- 1min 04s

A quelques kilomètres de la frontière française, en Allemagne, Europa Park est le deuxième parc d’attraction le plus fréquenté d’Europe après Disneyland Paris. L’an passé, plus de 5 millions de visiteurs ont arpenté ses 55 attractions, dont 11 grands 8, ses vingt spectacles ou encore ses 54 snacks et restaurants. Particularité de cette usine des loisirs : 50% des 3600 employés sont Français. C’est le cas de Philippe, le directeur du parc, Stéphane, bouffon dans un spectacle, ou encore Emilie, une dresseuses… d’oies. Un reportage à découvrir ce dimanche dans Sept à Huit.

Replay : Macao : les clients des casinos prêts à tout gager pour continuer à parier

- 1min 13s

À Macao, nombreux sont les accros aux jeux d'argent. Le minuscule territoire de 30 km2 au sud de la Chine, s'est lancé depuis les années 1950 dans le jeu. Il génère aujourd'hui dix fois plus de chiffre d'affaires que Las Vegas. Pour continuer de parier, les joueurs n'hésitent pas à gager toutes leurs affaires dans les boutiques situées autour des casinos.

Replay : Cadences estivales

- 18min 01s

Un refuge de haute-montagne dans la Vanoise, un grand parc d'attractions aquatiques à Antibes, une discothèque sur la Croisette. Ces endroits peuvent faire rêver, mais pour Lise, Octavie et Charlotte, ils sont synonymes de sueur et de lourdes cadences : ces étudiantes profitent des vacances d'été pour travailler. Serveuses, maître-nageur : elles ont quelques semaines pour gagner l'argent qui financera leur prochaine année universitaire.

Replay : Scandale au Vatican

- 12min 30s

Ce sera une première dans l'histoire de l'Eglise catholique : un procès pénal au Vatican pour un ancien prélat accusé de pédophilie. Les faits auraient eu lieu alors que Joseph Wésolowski était archevêque en République Dominicaine, représentant du pape dans le pays. Quatre adolescents ont porté plainte. Un scandale qui a bien failli être étouffé.

Replay : L’enfer du jeu

- 26min 02s

C'est à la fois un paradis et un enfer pour les accrocs des casinos... Macao, minuscule territoire de 30 km2 au sud de la Chine, s'est lancé depuis les années 1950 dans le jeu. Cette ville génère aujourd'hui 10 fois plus de chiffre d'affaires que Las Vegas ! Casinos, salles de spectacle, mais aussi maisons closes...

Replay : La vie après

- 10min 15s

La vie d'Aurélien Papin a basculé le 30 juin 2013, à l'âge de 24 ans. Il est percuté par une voiture alors qu'il se rend à son travail en moto. La voiture ne s'arrête pas. Il devient paraplégique. Après avoir eu envie que la vie s'arrête, aujourd'hui aidé de sa compagne et de ses parents, il lui tient à coeur de sensibiliser sur les ravages irréversibles que peuvent causer l'inattention et le manque de prudence des conducteurs.

Replay : Tahiti, l'île des Miss

- 17min 20s

C'est l'événement de l'année en Polynésie : l'élection de Miss Tahiti. Tous les mois de juin, une dizaine de candidates concourent pour ce titre très convoité. Comme Mareva Galanter en 1999, la gagnante tentera de décrocher la couronne de Miss France en décembre prochain. Coach sportif, styliste personnel et soutien inconditionnel de leur famille... Sept à Huit a suivi la campagne de préparation de deux candidates : Hinarere 24 ans et Puréa, 22 ans.

Replay : Candidates à l'élection de miss Tahiti, elles défilent dans des robes végétales

- 50 secondes

Tous les mois de juin, une dizaine de candidates concourent pour le titre très convoité de miss Tahiti. Comme pour l'élection de miss France, les jeunes femmes défilent dans cinq tenues, dont une spécifique à l'île : une robe végétale, véritable oeuvre d'art entièrement réalisée à la main avec des fleurs cueillies le matin même.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
logAudience