En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : La Grande Motte, un marécage devenu station balnéaire

- 1min 07s

MINUTE SEPT A HUIT. Fondée de toute pièce à l'initiative du général De Gaulle pour endiguer le départ des touristes, la station balnéaire de La Grande-Motte n'était encore qu'un marécage il y a cinquante ans. Visite au sein de la station aux faux-airs de musée à ciel ouvert.

Replay : Incendie anti-Rom ?

- 13min 34s

C'est une histoire qui fait scandale à Denain (Nord). Le directeur de cabinet du maire a été mis en examen pour complicité d'incendie volontaire à caractère raciste. Il est soupçonné d'avoir commandité auprès d'un fonctionnaire municipal l'incendie d'une épicerie roumaine le 20 mars dernier. Les flammes n'ont pas fait de victime, ni de gros dégâts. Pour la première fois, l'employé de mairie qui aurait reçu l'ordre de mettre le feu, s'exprime devant notre caméra.

Replay : Grands départs

- 25min 47s

Bouchons, chaleur, accidents : sur l'autoroute du Soleil, la plus empruntée de France en été, les départs en vacances sont souvent une aventure pour les automobilistes et un casse-tête pour les centaines d'employés qui y travaillent. Philippe Vandroux, patrouilleur depuis 23 ans sur l'A6, risque sa vie pour évacuer les débris qui encombrent les voies. Jean-Baptise Letouzey, gérant de station-service, accueille une voiture toutes les 10 secondes en période de grands départs. Stéphane Roetynck, dépanneur, a 30 minutes pour intervenir auprès des "naufragés de la route".

Replay : L’œil de l'aigle

- 13min 55s

C’est une chasse d’un autre temps, une chasse à l’aigle royal. Depuis des siècles les habitants de l’Altaï, aux confins de la Mongolie, utilisent cet oiseau pour traquer le petit gibier. Autrefois, c’était le seul moyen pour eux de se nourrir en hiver. Aujourd’hui, la tradition perdure. Aurélien CHAPALAIN est allé à la rencontre de Karaskam qui transmet à son fils de 10 ans les subtilités de la chasse à l’aigle royal. Une expédition à plus de 2000 mètres d’altitude dans des paysages à couper le souffle.

Replay : Hyperactif

- 8min 11s

Médecin ORL, il est devenu, par la grâce de la télévision, l'une des personnalités préférées des Français ! Michel Cymès, connu pour son humour carabin, a aussi publié une dizaine de livres. Le dernier s’est écoulé à près de 300 000 exemplaires. Une surexposition qu’il gère en restant médecin avant tout : il consulte toujours à l’hôpital Pompidou, toutes les semaines.

Replay : Minute 7 à 8 : A Denain, un incendie volontaire anti-roms sur fond de politique

- 1min 05s

Il y a quatre mois à Denain (Nord), une épicerie qui vendait des produits roumains à destination des roms était incendiée. Un incendie volontaire très vite revendiqué par deux hommes du personnel de la mairie. Ils disent avoir agi sur ordre du directeur de cabinet du maire. L'incendie est à caractère racial selon la justice.

Replay : Attentat de Nice : la fête malgré tout au festival des Vieilles Charrues

- 26min 19s

C'est le plus grand des festivals de musique en France qui prend fin ce soir. Malgré le drame de Nice, pour sa 25ème édition, le festival des Vieilles Charrues a accueilli près 270 000 visiteurs. Un record ! En tête d'affiche : Michel Polnareff Officiel, Les Insus et même la star internationale Pharrell Williams ... Une équipe de 7à8Life? s'est glissée dans les coulisses du festival pour vous le faire vivre de l'intérieur.

Replay : Attentat de Nice : au chevet des jeunes victimes

- 7min 03s

Elle est de ceux qui devaient à tout prix garder leur sang-froid cette nuit du 14 juillet à Nice. Virginie Rocher-Rampal, 37 ans, mère de deux enfants, est chirurgienne-orthopédique à l’hôpital pour enfants de Nice. Le soir du drame, elle a été appelée en urgence pour aider à faire face à l’afflux des jeunes blessés. Sur les 30 enfants admis, deux sont décédés. Parmi les 28 restants, un tiers a moins de 5 ans. Virginie a opéré durant trois jours, quasi non-stop. Elle a dû faire face au réveil des enfants traumatisés, cherchant encore leurs parents. À peine sortie du bloc opératoire, elle a accepté de livrer son témoignage à Thierry Demaizière.

Replay : Bretagne : les perles du Morbihan

- 27min 11s

Destination phare du sud de la Bretagne, le Golfe Du Morbihan, "petite mer" en breton, est classé réserve naturelle depuis 2014. Chaque année 3 millions de touristes y accostent. Paradis des grands cormorans ...mais aussi des millionnaires, le golfe compte une cinquantaine d'îles presque toutes privées. Seules 2 d’entre-elles sont habitées en permanence, l'Île-aux- Moines et l'île d'Arz (golfe du Morbihan), 250 habitants en hiver, dix fois plus l’été.

Replay : Griezmann, le conquérant

- 12min 03s

Il est la star de cet Euro. Depuis le début de la compétition, Antoine Griezmann a inscrit 6 buts. Seul Michel Platini, en 1984 avait fait mieux. Qui est ce garçon de 25 ans devenu en quelques jours l’idole de toute la France ? De son enfance à Macon à l’équipe de France, parcours de ce prodige bu ballon rond.

Replay : La chute d'un golden boy

- 11min 03s

Il serait le cerveau de "l'arnaque du siècle" : 283 millions d'euros détournés au préjudice de l'Etat français entre 2008 et 2009. Pour la première fois, Arnaud Mimran, golden boy et jet-setter parisien, s'est expliqué devant une caméra, quelques jours avant sa condamnation jeudi dernier à 8 ans de prison.

Replay : La France en bleu

- 26min 54s

A quelques minutes du rendez-vous des Bleus face au Portugal : tous les préparatifs du match avec les plus fervents supporters et les proches des joueurs.

Replay : Paul Pogba, mon fils

- 9min 43s

Son fils, Paul, est au sommet de sa carrière : étoile montante du Calcio avec la Juventus, élément indispensable de l'équipe de France. Une ascension fulgurante qu'observe de très près sa maman. Elle se confie dans le portrait de la semaine.

Replay : La loge des forains

- 22min 21s

Les coulisses de la plus familiale des fêtes foraines : près de 3 millions de personnes sont attendus cet été à la Fête des Loge qui se tient chaque année à Saint-Germain en Laye. Sept à Huit y a suivi Eddy et son épouse Maud, qui possèdent deux manèges ou encore Aurélien, un restaurateur forain pour qui cette foire représente 40% du chiffre d’affaires de l’année.

Replay : La clé des vacances

- 26min 16s

Depuis quelques années, quand Mickael et Virginie partent en week-end, ils ne réservent plus de chambre à l’hôtel. Ils louent les appartements ou les maisons de particuliers, en passant par des sites internet spécialisés. Comme ce couple de nordistes, 3 millions de Français ont adopté cette nouvelle façon de voyager, au grand dam des hôteliers.

Replay : “J’ai l’estomac serré, j’ai peur” confie la mère de Pogba avant la finale

- 1min 06s

MINUTE SEPT A HUIT - La mère de Paul Pogba sera la première à retenir son souffle pour l’équipe de France et son fils dimanche soir. “La veille du premier match, je n’ai pas pu dormir tellement j'étais stressée”, confie Yeo Moriba, aux équipes de Sept à Huit. Avant la finale, elle dit avoir “l’estomac serré. J’ai peur. Comment ça va se passer avec toute la pression ? On compte sur eux". Selon elle, il y a une très bonne entente entre les mères de joueurs : “Ça rigole, ça se stresse quand c’est chaud. Quand c’est le but, on éclate, on s’attrape, on s’embrasse”.

Replay : Arnaud Mimran, la chute d’un golden boy

- 1min 01s

MINUTE SEPT A HUIT - Arnaud Mimran, 45 ans, a été condamné jeudi dernier à 8 ans de prison. Il est soupçonné d’avoir détourné, entre 2008 et 2009, 283 millions d'euros au préjudice de l'État français. Dans l’attente de son jugement, les douanes judiciaires lui ont confisqué ses montres de luxe, ses voitures de sport et ses comptes en banque : l’équivalent de 8 millions d’euros.

Replay : Un père meurtrier de sa fille par vengeance ?

- 10min 44s

Comment ce père aurait-il pu en arriver à tuer sa propre petite fille de 4 ans, Léa, en mai dernier ? Cet homme de 38 ans, totalement inséré et sans antécédent judiciaire, avait désiré cette enfant et l’aimait. Pour Blandine, la maman de Léa, il n’aurait pas supporté leur séparation. Il est aujourd’hui en cavale. Son dernier signe de vie : une lettre envoyé à Blandine dans laquelle il revendique le meurtre… par vengeance.

Replay : Liberté, mobilité ... précarité ?

- 21min 51s

Plus de liberté mais moins de sécurité… les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux ! Internet et les activités de services qui se multiplient ont boosté ce type d’emplois. On parle "d’ubérisation" du travail. Service à la personne, bricolage, jardinage, tous les domaines sont concernés. Pour certains c’est un appel d’air dans une économie française en berne qui permet de trouver plus facilement un travail. Mais d’autres, qui se sont engagés dans cette voie, s’en mordent aujourd’hui les doigts et dénoncent des emplois au rabais.

Replay : Slimane, la voix du coeur

- 9min 11s

Dès les premières notes il avait conquis les quatre jurés. Slimane était annoncé gagnant de The Voice et c’est presque sans surprise qu’il remporte le télé crochet en mai dernier. Pendant 10 ans, ce gamin de banlieue a galéré, échoué de concours en concours, chanté ses chansons dans des bars, des titres parfois sombres, à l’image de son enfance. Ce sont ces mêmes titres, qu’il a écrits et composés, qui sortent dans un album dans quelques jours. Dans le portrait de la semaine, Slimane livre une leçon de persévérance.

Replay : Bienvenue à Phuket-sur-Seine

- 20min 13s

C’est devenu une destination à la mode, un lieu de vacances très prisé des jeunes de banlieue. Chaque année, ils sont des milliers à mettre le cap sur la Thaïlande. A Patong, sur la très touristique île de Phuket, il y a même un quartier français avec des hôtels bon marché et ses restaurants dont certains servent de la viande halal. Beaucoup de ces jeunes affirment trouver ici, un peu de sérénité, loin de la stigmatisation dont ils s’estiment parfois victime en France.

Replay : La Corse, littoral de rêve et paradis des papilles

- 41min 19s

Si la Corse est réputée pour son littoral de rêve, l'île de beauté recèle aussi des trésors culinaires. Damien Muller, pêcheur de thon rouge dans la baie de Saint-Florent, Christophe Guéguen-Marcantoni, artisan confiturier à Bastia, ou encore la famille Vincensini, éleveurs de cochons dans les montagnes de San Lorenzo, tous vendent leur production haut-de-gamme aux plus grandes tables de la région.

Replay : Au cœur du camping des "Flots Bleus"

- 13min 10s

C’est un établissement devenu célèbre grâce à un film. Le camping de la Dune, au Pyla-sur-Mer, surfe depuis 2006 sur le succès de "Camping" avec les acteurs Franck Dubosc et Claude Brasseur. Les touristes défilent chaque jour par dizaines devant son portique d’entrée qui a gardé le nom «les Flots Bleus» porté dans le film. Certains viennent de loin pour passer leurs vacances sur les lieux même du tournage. Quant au gérant du camping, il multiplie les animations liées au long-métrage et vend des produits dérivés.

Replay : La famille de Léa, morte asphyxiée à 3 ans, face à l'horreur : un père meurtrier ?

- 58 secondes

MINUTE SEPT A HUIT. La mère et la grand-mère de Léa, 3 ans, doivent faire face à l'horreur. La fillette est morte dans des circonstances tragiques en mai dernier. Cédric Mahieu, son père de 38 ans, est l'unique suspect mais il est aujourd'hui introuvable. Son dernier signe de vie : une lettre envoyée à la mère de Léa dans laquelle il revendique le meurtre par vengeance.

Replay : Sept à huit du 19 juin 2016

- 1h 13

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Massacre à Orlando

- 13min 26s

C’est l’attentat le plus meurtrier commis sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Dans la nuit du samedi 12 juin dernier, un homme fait irruption au Pulse, une boite de nuit gay d’Orlando en Floride, faisant 50 victimes et quasiment autant de blessés. Omar Mateen, l’auteur de la tuerie, se revendique de Daesh, avant d’être abattu par la police. Quel est le profil de cet Américain d’origine afghane déjà soupçonné de radicalisation par le FBI ces derniers mois ? Pourquoi a-t-il délibérément pris pour cible la communauté homosexuelle ?

Replay : Prostitution : les mille et une nuits de Marrakech

- 24min 44s

C’est la face sombre de Marrakech : la prostitution, interdite au Maroc, est devenue une des activités les plus florissantes de la ville. De jour comme de nuit, aux terrasses des cafés comme en boites de nuit, des filles issues de familles pauvres se livrent à un ballet de séduction pour aguicher les clients. Qui sont ces hommes, souvent venus d’Europe ou du Proche-Orient? Comment vivent ces filles qui rêvaient d’un autre destin ? Pourquoi les autorités ferment-t-elles les yeux ? Sept à Huit lève le voile sur ce tabou du Royaume du Maroc.

Replay : En Corée du sud, une pression énorme sur les adolescents pour réussir leurs études

- 23min 54s

Au pays du matin calme, l’examen de fin de lycée est l’enjeu de toute une vie. Un bon classement, c’est la garantie d’accéder aux meilleures universités et de faire carrière. Pour s’y préparer, chaque année, les 600.000 candidats révisent jusqu’à 15 heures par jour. Une course à la performance, une obsession pour les études qui vire parfois au drame : en Corée, le suicide est la première cause de décès chez les adolescents.

Replay : Elsa, tétraplégique et bloggeuse à succès : YouTube a changé ma vie

- 8min 48s

Aves 700.000 fans, Elsa, 25 ans, est l’une des bloggeuses beauté les plus suivies sur Internet. Une popularité qui lui vaut d’être reconnue dans la rue, et de pouvoir vivre de sa passion, grâce à des partenariats avec des marques de cosmétiques prestigieuses. Une légèreté apparente qui cache un parcours très lourd : née avec une maladie rare, elle est paraplégique depuis l’âge de 14 ans. C’est la rencontre avec l’univers de Youtube qui va la sortir de sa torpeur, la pousser à prendre soin d’elle, et apprendre à vivre avec le regard des autres.

Replay : Se doper pour mieux réussir ses examens ? La pratique n'est pas sans risque

- 13min 22s

A l'approche des examens de fin d'année, de plus en plus d'étudiants auraient recours au "dopage cérébral". Consommation de compléments alimentaires censés booster la mémoire, détournement de médicaments pour développer la concentration ou utilisation de casque à électrodes pour apprendre plus vite, certains de ces usages ne seraient pas sans risque.

Replay : Double assassinat de Magnanville : le déroulé d'une soirée d'horreur

- 7min 18s

Jean-Baptiste Salvaing, était commandant aux Mureaux. Sa compagne Jessica Schneider, travaillait comme assistante administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie. Lundi soir dernier, tous les deux ont été tués à leur domicile, pris pour cibles parce qu’ils étaient policiers. L’auteur de l’attentat, abattu par les forces de l’ordre, s’appelle Larossi Abbala. Condamné pour terrorisme en 2011, l’homme avait ensuite été plusieurs fois placé sur écoutes. Apparemment, rien ne laissait présager qu’il s’apprêtait à passer à l’acte.

Replay : Sur les pas de Larossi Abbala, meurtrier présumé des deux policiers de Magnanville

- 14min 17s

Jean-Baptiste Salvaing, était commandant aux Mureaux. Sa compagne Jessica Schneider, travaillait comme assistante administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie. Lundi soir dernier, tous les deux ont été tués à leur domicile, pris pour cibles parce qu’ils étaient policiers. L’auteur de l’attentat, abattu par les forces de l’ordre, s’appelle Larossi Abbala. Condamné pour terrorisme en 2011, l’homme avait ensuite été plusieurs fois placé sur écoutes. Apparemment, rien ne laissait présager qu’il s’apprêtait à passer à l’acte.

Replay : Tenté par le plus grand toboggan aquatique d'Europe ? Rendez-vous dans le Vaucluse

- 19min 09s

C'est un parc aquatique qui multiplie les records. Parmi ses 15 attractions : le plus haut toboggan et la plus longue rivière artificielle d'Europe ou encore la plus grande vague artificielle de surf au monde. Ouvert depuis le début du mois dans le Vaucluse, il peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes par jour. A sa tête, Fréderic Bouvard, un ancien de chez Disney aux Etats-Unis, qui est parvenu à lever 35 millions d'euros pour financer ce parc unique.

Replay : Elsa, la leçon de vie d'une youtubeuse qui se bat contre la maladie

- 1min 01s

MINUTE SEPT À HUIT. Elle pourrait être une blogueuse parmi tant d'autres. Mais Elsa est hors du commun. Née avec une maladie génétique rare, elle a passé son enfance dans les hôpitaux. Enfermée dans son malheur, elle a découvert par hasard YouTube. De là, elle s'est lancée un défi : réaliser des tutos beauté. Extrait de l'émission Sept à Huit diffusé dimanche 19 juin à 18h15 sur TF1.

Replay : L’appel à l’aide d’une mère pour retrouver sa fille, 26 après avoir été forcée d'accoucher sous X

- 7min 49s

Aviva a 16 ans quand elle tombe enceinte. Dans sa famille, cette grossesse est une honte. Ses parents la poussent à accoucher sous X et à abandonner l'enfant. Même si pendant des années elle a gardé ce secret enfoui en elle, aujourd'hui elle n'a plus qu'un seul objectif : retrouver cette fille qui aura 26 ans le 21 juin prochain. La jeune femme lance un appel poignant pour retrouver sa trace et évoque la douleur de ces mères qui abandonnent leur enfant à la naissance, entre 500 et 600 chaque année.

Replay : Objectif bac avec ce lycée, passé de la dernière à la première place des établissements publics

- 18min 31s

Il y a dix ans, le lycée Mozart du Blanc-Mesnil, en région parisienne, était le dernier de France avec seulement 49,7% de bacheliers. Aujourd'hui, cet établissement de 800 élèves obtient près de 88% de réussite, au-dessus de la moyenne nationale. Cet établissement vient même d'être classé premier lycée public de France au palmarès d'un grand quotidien, devant les lycées parisiens les plus réputés. Ici, personne n'est exclu pour mauvais résultats. L'ambition : faire progresser tout le monde et donner sa chance à chaque élève, même les moins favorisés.

Replay : La révolte des "sans dents", victimes du dentiste low-cost, Pascal Steichen

- 15min 45s

Il a voulu révolutionner le marché du soin dentaire en France en cassant les prix. Aujourd'hui, Pascal Steichen est en passe de tout perdre, son réseau de centres dentaires low-cost est fermé, en faillite, et près de 400 de ses anciens patients envisagent de porter plainte. Certains d'entre eux, aujourd'hui édentés, vivent un cauchemar.

Replay : Le meurtre d'une nourrice : la vengeance d'un père ?

- 9min 14s

Le drame a bouleversé tout un village près d'Angers : le meurtre de Nelly Le Bouard, une nourrice appréciée dans son quartier. Le suspect : le père d'un petit garçon qu'elle gardait. Cet homme, un agent de la SNCF jusque-là sans histoires, aurait agi pour se venger. Olivier Lebrun est convaincu que l'assistante maternelle est responsable de l'infirmité de son fils, devenu aveugle après avoir été victime du syndrome du "bébé secoué". La justice l'a pourtant mise hors de cause…

Replay : Sept à huit du 12 juin 2016

- 1h 15

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Enceinte à 16 ans, elle accouche sous X sous la pression de sa famille

- 57 secondes

EXTRAIT. Aviva a 16 ans quand elle tombe enceinte. Dans sa famille, cette grossesse est une honte. Ses parents la poussent à accoucher sous X et abandonner l’enfant. Même si pendant des années elle a gardé ce secret enfoui en elle, aujourd’hui elle n’a plus qu’un seul objectif, retrouver cette fille qui aura 26 ans le 21 juin prochain. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, elle lance un appel poignant pour retrouver sa trace, et évoque la douleur de ces mères qui abandonnent leur enfant à la naissance, entre 500 et 600 chaque année.

Replay : Sept à huit du 5 juin 2016

- 1h 12

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Une greffe par amour

- 26min 36s

Offrir une partie de soi pour sauver celui avec qui on partage sa vie : c’est sans doute la plus belle preuve d’amour qui soit. Laurianne, 30 ans, n’a pas hésité quand elle a appris que les reins de Steve, son compagnon, ne fonctionnaient plus, faisant peser une grave menace sur sa vie : elle a décidé de lui donner l’un de ses reins.

Replay : La terre qui brûle

- 18min 14s

Au Nord-Est de l’Inde, autour des mines de charbon du Jharkhand, le sol brûle depuis plus d’un siècle. Là, 40 000 hommes, femmes et enfants risquent chaque jour de tomber dans des crevasses en flammes pour ramasser quelques morceaux de houilles et les revendre une misère. Une vie de forçats qu’ils ne peuvent pas fuir, faute de travail ailleurs. Pourtant leurs maisons s’effondrent les unes après les autres, englouties par la terre en cendre…

Replay : Jean-Pierre Bernés, l'homme de l'ombre du foot

- 6min 36s

Vingt-trois ans après avoir été impliqué l'affaire du match truqué VA-OM, il est devenu l’une de éminences grises du foot français. Jean-Pierre Bernés est l’agent entre autres de Didier Deschamps, Franck Ribéry ou Samir Nasri. Personnage controversé, bavard et truculent, il raconte dans le portrait de la semaine comment il a refait surface après sa condamnation. Il explique aussi les convoitises dont il fait l’objet et détaille la tentative de racket dont il a été victime il y a quelques mois. Enfin, à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro, celui qui est l’agent et le conseiller de Didier Deschamps revient sur la polémique Benzema.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience