En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Sept à huit

Replay : Une passagère pique une crise de nerfs parce qu'EasyJet lui refuse l’embarquement

- 1min 06s

MINUTE SEPT À HUIT. Grâce à ces compagnies, de nombreux Français ont pu découvrir de nouvelles destinations de vacances à des tarifs jamais vu ! Sur l'embarquement du vol pour Bordeaux, une passagère s'en prend au personnel au sol. Arrivée en retard, elle n'apprécie pas de se voir refuser l'accès à bord. Extrait de l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 29 mai sur TF1.

Replay : Choc de guerre : revenu d'Afghanistan, il souffre d'un syndrome post-traumatique

- 53 secondes

MINUTE SEPT À HUIT. Il a suivi un parcours exemplaire dans l'infanterie de Marine jusqu'à ce que tout s'écroule. Près de cinq ans après son retour d'Afghanistan, le sergent Alexis Vronsky est frappé par un mal invisible : le syndrome post-traumatique. Nuits blanches ou cauchemars, envie de violence et de médicaments. Dans le portrait de la semaine, il lève le voile sur cette maladie taboue qui toucherait plusieurs centaines de soldats français de retour de mission. Extrait de l'émission diffusée le 29 mai sur TF1.

Replay : Manifestation contre la loi travail : les policiers arrosent le cortège

- 1min 08s

Jeudi dernier à Lyon, une manifestation contre la loi travail a été le lieu d’affrontements entre policiers et manifestants. Des groupes d’anarchistes ont également pris part à cette mobilisation. Pour contenir la manif, les policiers n’hésitent pas à utiliser le canon à eau et à arroser le cortège. Avec une portée de 30 mètres, le canon peut rapidement mettre un homme à terre.

Replay : Dernière conversation du pilote d’Egyptair : "il plaisantait avec les contrôleurs grecs"

- 1min 37s

Les proches du pilote Moahamed Soukair ont témoigné après le drame. Ils décrivent le pilote comme "un homme joyeux et lumineux". Pour eux, "une faute de sa part paraît impossible. Il était très respecté dans le milieu de l’aviation". Ils évoquent également la dernière conversation du pilote avant d’embarquer : "Il plaisantait avec les contrôleurs aériens grecs. Il se moquait de leur accent".

Replay : Booba : "Je parle souvent mal d’un certain type de filles. Souvent, c’est fait avec humour"

- 1min 17s

Booba s’est confié pour la première fois à la télévision. Dans ses chansons, il compare les femmes à des chiennes. "On ne fait pas qu’insulter les femmes, on parle aussi de nos enfants, de nos mères avec beaucoup de respect". Et de se défendre : "Je parle mal d’un certain type de femmes. Il y a beaucoup de filles à mes concerts et ce sont les premières à changer ces paroles".

Replay : Inde : le dernier monarque mahajara

- 20min 31s

Jadis, ils régnaient sur leur royaume comme des seigneurs. Aujourd’hui, en Inde, les maharajas sont considérés comme de simples citoyens. Gaj Singh, deuxième du nom, lui, s’accroche encore à la grandeur de ses ancêtres, les seigneurs de Jodpur. Pour préserver son immense patrimoine, il a dû se résoudre à ouvrir son fastueux palais aux visiteurs et a converti toute une aile en hôtel 5 étoiles. Voyage dans l’Inde des derniers Maharajas.

Replay : Manifestation : le face à face musclé des policiers et des manifestants

- 10min 57s

L’image a fait le tour des journaux et des chaînes de télévision cette semaine : une voiture de police incendiée mercredi en marge des manifestations contre la loi Travail. Comment les forces de l'ordre gèrent-elles ces groupes de casseurs ? Depuis le centre de crise, jusqu'aux équipes d'intervention mobiles, une équipe de Sept à Huit a suivi le face-à-face émaillé de violences entre policiers et manifestants ce jeudi à Lyon.

Replay : La vieille fille et le séducteur Gabriele de Filipi

- 19min 45s

A 50 ans, Gloria était une célibataire endurcie vivant encore chez ses parents près de Turin, jusqu’à ce qu’elle ne tombe éperdument amoureuse d’un homme de 22 ans. Seulement derrière l’élu de son cœur, Gabriele de Filipi, se cachait un manipulateur aux multiples visages. La passion de Gloria pour le jeune homme a fini par lui coûter la vie.

Replay : Booba, de la prison à Harvard

- 9min 29s

Après 20 ans de carrière, il est considéré comme l’un des plus grands rappeurs français. Elie Yaffa, alias Booba, c’est 1,5 millions d’albums vendus, une marque de vêtements, une radio, et maintenant une chaîne de télévision. Mais c’est aussi une trajectoire marquée par le racisme, la délinquance, la violence. Un artiste double face, radical, passé par la prison, mais aussi encensé par la critique pour ses qualités d’écriture. Son histoire, la misogynie dans le rap, la violence, l’argent, la récente polémique autour du rappeur Black M. Booba se livre, pour la première fois à la télévision.

Replay : Sept à huit du 22 mai 2016

- 1h 05

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Manifestations : "Balancez-moi du lacry" hurle un policier pour contenir les débordements

- 1min 15s

Au cours des manifestations contre la loi travail, les forces de l’ordre ont reçu des projectiles. En guise de réponse, ils lancent des grenades lacrymogènes. "Poulets de merde", hurlent-ils. "On est tous énervés, il y en a marre qu’on nous traite comme ça, qu’on nous criminalise", a expliqué un des manifestants pour qui la violence est la seule solution.

Replay : Egyptair : "Si c’est un attentat, on l’a tué et dans ce cas, les choses sont différentes", Victoria

- 1min 24s

Victoria a appris la mort de son ami Karim à la télévision jeudi matin. Une disparition brutale qui reste sans réponse. "Ce sont des questions que je me pose, si c’est une erreur, si c’est une erreur de pilotage, une avarie ou savoir si c’est un attentat. Et dans ce cas, c’est un meurtre, c’est un assassinat et les choses sont différentes".

Replay : Ferme de Gally : découvrir la campagne en région parisienne

- 19min 51s

C’est une ferme en région parisienne qui accueille 800.000 visiteurs par an dont beaucoup d’enfants. On y vient pour voir des animaux mais aussi pour faire son marché à même les champs. L’endroit séduit toujours plus de citadins qui viennent prendre une bouffée d’air pur et redécouvrir les charmes de la campagne.

Gabriele de Filipi, un dangereux séducteur aux multiples visages

Replay : Gabriele de Filipi, un dangereux séducteur aux multiples visages

- 1min 07s

À 50 ans, Gloria était une célibataire endurcie vivant encore chez ses parents près de Turin, jusqu’à ce qu’elle ne tombe éperdument amoureuse d’un homme de 22 ans. Seulement derrière l’élu de son cœur, Gabriele de Filipi, se cachait un manipulateur aux multiples visages. La passion de Gloria pour le jeune homme a fini par lui couter la vie.

Replay : EXCLU - Booba pour la première fois dans Sept à Huit : "Je suis devenu rappeur par miracle"

- 58 secondes

EXTRAIT. Après 20 ans de carrière, il est considéré comme l'un des plus grands rappeurs français. Elie Yaffa, alias Booba, comptabilise près d'1,5 million d'albums vendus. Également à l'origine d'une marque de vêtements, d'une radio, et maintenant une chaîne de télévision, cet artiste aux multiples facettes, à la fois décrié et encensé par la critique pour ses qualités d'écriture raconte son histoire pour la première fois à la télévision.

Replay : Assassinat d’Alexandre à Pau

- 1h 03

Claude Ducos est soupçonné d’avoir démembré le corps d’Alexandre Junca, tué à Pau en 2011, à l’âge de 13 ans. Ce chasseur à la retraite, qui entretenait une liaison avec Mickaël B. le meurtrier présumé, nie toute implication devant la caméra de Sept à Huit, alors que le procès démarre le 7 juin aux Assises de Pau : "Je ne dis pas que je n'étais pas en contact. Ça, c'est sûr. Mais c'est tout. On allait au café. C'était un gentil garçon", raconte Claude Ducos contre qui il n'y a pas de preuve mais uniquement des faisceaux d'indices.

Replay : Le calvaire d'Alexandre

- 12min 23s

Claude Ducos est soupçonné d’avoir démembré le corps d’Alexandre Junca, tué à Pau en 2011, à l’âge de 13 ans. Ce chasseur à la retraite, qui entretenait une liaison avec Mickaël B. le meurtrier présumé, nie toute implication devant la caméra de Sept à Huit, alors que le procès démarre le 7 juin aux Assises de Pau : "Je ne dis pas que je n'étais pas en contact. Ça, c'est sûr. Mais c'est tout. On allait au café. C'était un gentil garçon", raconte Claude Ducos contre qui il n'y a pas de preuve mais uniquement des faisceaux d'indices.

Replay : Révolution Pop

- 18min 10s

On la surnomme "La Rihanna de l'Asie du Sud Est". Justaucorps transparent, déhanchés sensuels et mélopées langoureuses... A 24 ans, Ah Moon est une star de la pop en Birmanie. Dans ce pays gouverné pendant 50 ans par une dictature militaire oppressante, qui vient tout juste de s'ouvrir à la démocratie, son audace fascine et dérange à la fois. Ah Moon lutte contre la censure et le conservatisme, y compris dans sa propre famille.

Replay : Amour en souffrance

- 11min 47s

Judith Norman a adopté sa fille Mina en Ethiopie. Abandonnée dans un orphelinat, elle a alors 13 mois. Après plusieurs années de bonheur, la fillette devient agressive avec sa famille, jusqu’à gifler sa mère, à l’âge de 14 ans. Depuis, Judith cherche à comprendre les raisons de ce drame familial, de son impuissance à rendre Mina heureuse. Dans le portrait de la semaine, elle raconte son histoire pour dire que parfois, l’amour des parents adoptifs ne suffit pas à apaiser le mal-être et la souffrance d’enfants déracinés.

Replay : "Elle me fait subir ce qu'elle voulait faire subir à sa mère", l'impuissance de Judith face à sa fil

- 1min

MINUTE SEPT A HUIT. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Alban Teurlai ce dimanche, Judith Norman raconte sa relation avec sa fille adoptive, Mina, d'origine éthiopienne. Après plusieurs années de bonheur, la fillette devient agressive avec sa mère et la gifle, à l'âge de 14 ans. "Elle me fait subir ce qu'elle voulait faire subir à sa mère" explique Judith.

Replay : Portaventura, paradis des manèges à sensations

- 1min 03s

MINUTE SEPT A HUIT. A Portaventura, en Espagne, les foules se déplacent pour monter dans les manèges à sensations les plus fous d'Europe. Dans ce parc, les montagnes russes culminent à 76 mètres et le toboggan qui vient d'être inauguré est le plus haut d'Europe. Pour Patricia et ses filles, ces attractions sont presque devenues une addiction.

Replay : Fuite en avant

- 13min 42s

Il aurait floué des dizaines d’associations caritatives, d’organisateurs de loto ou de concerts. Rémi J. a été arrêté en février dernier dans un hôtel du Gard après une cavale de plusieurs semaines. Mis en examen pour escroquerie, l’homme aurait débuté ses malversations il y a près de 10 ans.

Replay : Sept à huit du 8 mai 2016

- 1h

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Complot familial ?

- 11min 51s

Ils formaient une famille apparemment sans histoire. Mais le 20 février dernier, Pascal et Ewa Rouxel, 54 ans, ont été tués dans leur propriété du pays basque. Accusés du meurtre : leurs propres fils, Yann et Kevin. Qu’est-ce qui les aurait poussés à commettre ce double parricide ?

Replay : Le pays des mines

- 13min 57s

C’est une guerre terminée depuis 40 ans qui continue de causer des dizaines de victimes civiles, essentiellement des enfants. Pendant les années 1960 et 1970, le Laos a été pilonné par l’armée américaine au rythme d’un raid toutes les 8 minutes ! Trente pour cent des bombes larguées n’ont pas explosé. Restées enfouies dans le sol, elles sont responsables aujourd’hui d’un accident par jour. Une équipe de "Sept à Huit" s’est rendue dans les villages perdus du Laos, où les habitants vivent encore la peur au ventre.

Replay : Survivre à l'alcoolisme

- 10min 31s

Florence Briscadieu est infirmière, et quand en 2005 elle connait des ennuis professionnels, elle sombre dans l’alcool. Perte d’emplois, comas éthyliques devant ses enfants, accidents de voitures : c’est une descente aux enfers. Jusqu’à ce qu’au fond du gouffre, elle décide d’avaler des médicaments, et de mettre fin à ses jours. Son mari la sauve in extremis. Elle n’a pas bu une goutte d’alcool depuis, et à 51 ans, s’investit aujourd’hui auprès d’autres malades, dans un service d’addictologie. Dans le portrait de la semaine, Florence raconte l’histoire de sa chute, mais aussi de sa renaissance.

Replay : Shopping !

- 21min 34s

Miroirs tactiles, atelier de stylisme au milieu des clients, concerts et même cours de sports en face du tiroir-caisse : A New-York, de plus en plus de magasins lancent des initiatives pour lutter contre l’explosion du commerce de vêtements en ligne. Ils proposent désormais des expériences et ont relancé leur fréquentation.

Replay : Minute 7 à 8 : quand une ancienne alcoolique revient sur sa descente aux enfers

- 1min

Florence Briscadieu est infirmière, et, quand en 2005, elle connaît des ennuis professionnels, elle sombre dans l’alcool. Perte d’emploi, comas éthyliques devant ses enfants, accidents de voiture... Elle raconte aujourd'hui sa descente aux enfers, jusqu'à sa tentative de suicide. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit ce dimanche 8 mai.

Rémi, arnaqueur des lotos et concerts dans les villages roannais.

Replay : Minute 7 à 8 : Rémi, escroc présumé des lotos de villages, sévissait depuis près de 10 ans

- 1min 07s

Rémi, la trentaine, savait mettre l'ambiance lors des lotos et concerts organisés dans les villages roannais. Pourtant, il a été arrêté en février dernier dans un hôtel du Gard après une cavale de plusieurs semaines. Mis en examen pour escroquerie, l’homme serait l'auteur d'une longue série d'arnaques, dont la première aurait eu lieu il y a près de 10 ans. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit ce dimanche 8 mai.

Replay : Sept à huit du 1 mai 2016

- 1h 12

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : La fureur de vivre

- 8min 08s

La vie de Frédéric Sausset, un chef d’entreprise de Blois, a basculé à 43 ans. Pendant des vacances en famille, il s'égratigne le doigt : une bactérie très rare va alors commencer à ronger son corps. Quand il se réveille sur un lit d’hôpital après un mois de coma et deux arrêts cardiaques, il pèse 40kg et est amputé des quatre membres. Pour survivre et traverser cette épreuve, il décide de s'accrocher à un projet fou : courir les 24 Heures du Mans. Quatre ans plus tard, son rêve est sur le point de se réaliser.

Replay : Star française à Manille

- 19min 23s

Elle est Française et, en cinq ans, a tourné dans une dizaine de films, fait plus de cent Unes de magazines et a propulsé une de ses chansons en tête des ventes dans son pays… Solenn Eussaff, totalement inconnue en France, est devenue l’une des plus grandes stars des Philippines depuis qu’elle a crevé l’écran au cours d’un jeu de téléréalité. Pendant une semaine, Sept à Huit a suivi cette jeune femme de 25 ans à qui tout semble sourire !

Replay : Le sanctuaire des gorilles

- 25min 23s

C’était une espèce en voie d’extinction, elle est aujourd’hui en passe d’être sauvée. Au Congo, les gorilles n’étaient plus que 250 à la fin des années 80, ils sont aujourd’hui près de 900. Un petit miracle que l’on doit aux Rangers congolais, ces gardes armés qui, parfois au prix de leur vie, ont déclaré la guerre aux braconniers. Reportage au sein d’un des plus beaux sanctuaires de gorilles !

Replay : L'ombre de Catwoman

- 13min 49s

Combinaison noire en latex, casque de moto sur la tête et armée d’un 22 long rifle, Laurence Vulsin s’est glissée dans la maison bourgeoise qu’elle habitait avec son mari... mais a été surprise sur le fait et arrêtée ! Voulait-elle tuer celui avec qui elle formait un couple en vue, en région parisienne, avant de se déchirer ? Ou a-t-elle renoncé d’elle-même, incapable de tuer "le père de ses enfants", comme elle le dit aujourd’hui ?

Replay : Isabelle, photographe et guide gastronomique dans le plus grand secret

- 1min 05s

MINUTE SEPT A HUIT. Dans l'ombre des grands critiques gastronomiques, ils sont nombreux à cumuler leur profession et une activité secrète de guide gastronomique. C'est le cas d'Isabelle, qui a pour profession photographe et s'est pris de passion pour la cuisine et se sert de ses compétences pour juger les prestations de restaurants, le tout dans le plus grand secret.

Replay : Sept à huit du 24 avril 2016

- 1h 06

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Disparition d’Amandine : le village partagé sur l’innocence de Guerric Jehanno

- 11min 35s

Guerric Jehanno, un jeune maçon de 28 ans, est suspecté d’avoir fait disparaître en 2013 le corps d’Amandine Estrabaud, une de ses connaissances. Il a été mis en examen et incarcéré trois ans après la disparition de la jeune femme. Dans le village où Guerric et Amandine vivaient, près de Castres dans le Tarn, la population est divisée. Certains, derrière la maman d’Amandine, sont convaincus de la culpabilité du jeune homme alors que d’autres, derrière la famille de Guerric, ne peuvent y croire. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Grumpy Cat, Lil Bub... Quand les chats deviennent des superstars

- 18min 12s

Grumpy Cat compte huit millions de fans sur Facebook et ses cachets lui auraient rapporté 82 millions d’euros, plus que l’actrice Cameron Diaz. Sa tête d’enterrement postée sur Internet lui a permis de devenir célèbre. Tout comme ce chat, plusieurs félins sont devenus des icônes du web grâce à leur maître. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Mayotte, une île convoitée par les immigrants clandestins aux rêves français

- 21min 28s

Mayotte, un bout de France à 8000 km de la métropole, est une île sous tension où la population est confrontée à un afflux massif d’immigrants clandestins venus des Comores voisines. Des femmes viennent y accoucher dans l’espoir que leur enfant devienne français, des enfants clandestins sont livrés à eux-mêmes dans des bidonvilles après que leurs parents aient été expulsés, et la délinquance explose. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : D'accro au sport à accro au sexe, l’itinéraire d’une athlète américaine de haut niveau

- 9min 44s

La vie de Suzy Favor Hamilton, ancienne championne du 1500 mètres, a basculé. Après l'arrêt de sa carrière de haut niveau, sa volonté d'être la meilleure sur la piste est remplacée par son désir "d'être la meilleure au lit" : elle devient call girl à Las Vegas, loin de son mari et de sa fille. Elle est même alors l'une des prostituées les mieux payées de la ville. En 2012, le scandale éclate : un magazine révèle sa double vie. Quelques années plus tard, elle est finalement diagnostiquée bipolaire, une maladie contre laquelle elle se bat encore. Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Les dérives d'un maître SM

- 11min 41s

Il s'appelle Philippe Lamy mais se présentait sous le pseudonyme de Maître Hilario. Ce libertin, figure des milieux échangistes bordelais, aurait prétendu détenir des pouvoirs surnaturels, et soigner tous types de maladies avec des gélules magnétisées. Aujourd'hui, il est mis en examen pour abus de faiblesse, exercice illégal de la médecine et agressions sexuelles. Accusé par quatre personnes d'emprise mentale ou de mise en danger de leur santé, l'une des plaignantes aurait même interrompu son traitement contre le cancer pour se soigner uniquement avec les gélules "magiques" de Maître Hilario.

Replay : La voix des rondes

- 20min 04s

Ashley Graham mesure 1 mètre 75 et pèse, selon les périodes, entre 82 et 90 kilos. Et c'est un top model, l'une des plus demandées aux Etats-Unis. Ses séances photos sont rémunérées 15 000 euros la journée. De New York, où elle vit, à la petite ville du Nebraska où elle a grandi, Sept à Huit est allé à la rencontre de cette jeune femme pétillante, qui révolutionne les codes de la mode. Et illustre l'essor du marché des grandes tailles qui représente désormais 20% de l'industrie de la mode aux États-Unis.

Replay : Ma nuit de violence

- 10min 56s

Ghislaine Arabian, l'un des visages les plus connus de la gastronomie française, chef étoilée, accuse son ex-compagnon de violences conjugales. En janvier 2014, selon elle, il l'aurait frappée au point de lui casser une vertèbre. Aux urgences, elle raconte être tombée dans les escaliers. Plusieurs mois plus tard, après le départ de son compagnon, elle porte plainte, mais il est relaxé. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, Ghislaine Arabian parle aujourd'hui pour inciter les femmes à ne pas attendre pour porter plainte, parce qu'après des mois de silence, c'est toujours parole contre parole

Replay : Sept à huit du 17 avril 2016

- 1h 08

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Les hommes cubes

- 20min 07s

Liu vit dans 4 m2 : un placard sur un palier où cohabitent quatre locataires ! Des dizaines de milliers de travailleurs pauvres vivent ainsi dans des conditions effroyables dans l'une des villes les plus riches d'Asie : Hong-Kong ! Ces "cercueils", comme ils sont surnommés, sont la conséquence de la flambée des prix de l'immobilier.

Replay : "J'avais jamais vu ce regard-là", Ghislaine Arabian raconte la "folie" de la violence conjugale

- 56 secondes

MINUTE SEPT A HUIT. Ghislaine Arabian, l’un des visages les plus connus de la gastronomie française, accuse son ex-compagnon de l'avoir frappée au point de lui casser une vertèbre en janvier 2014. Plusieurs mois plus tard, elle porte plainte mais il est relaxé. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière, évoque cette nuit d'horreur pour inciter les femmes à ne pas attendre pour porter plainte.

Replay : On l'appelait "cuisses de vache", aujourd'hui Ashley Graham tient sa revanche

- 1min 14s

LA MINUTE SEPT À HUIT. Ashley Graham est une mannequin américaine aux formes généreuses. Bien qu'elle ait débuté dans ce métier à l'âge de 13 ans, elle a attendu ses 25 ans pour signer dans une grande agence new-yorkaise. Elle a pris l'habitude de rendre visite aux jeunes pour raconter sa propre histoire. Extrait de l'émission diffusée dimanche 17 avril 2016 dans Sept à Huit.

Replay : Nabilla Benattia : l'intégralité de son entretien dans Sept à Huit

- 19min 12s

Depuis un an et demi, on ne l'a plus entendue. En novembre 2014, Nabilla Benattia, vedette de la télé-réalité, se retrouve au coeur d'une tempête médiatique et judiciaire, accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. En exclusivité, elle revient sur les faits qui l'ont conduite jusqu'en détention, ainsi que sur son parcours. Il y a un an et demi, Thomas Vergara avait raconté sa version dans Sept à Huit. Aujourd'hui, de la télé-réalité au scandale, Nabilla se confesse dans le portrait de la semaine à Thierry Demaizière et Léo Monet.

Replay : Poursuivre ou non les traitements : la lourde décision des médecins

- 23min 49s

Dans ce service hospitalier, chaque jour, les médecins décident de poursuivre ou non les traitements qui maintiennent leurs patients en vie. Comment évaluent-ils les chances d'un malade de sortir du coma ? Sur quelles bases l'équipe soignante prend-t-elle ces décisions vitales ? Comment annoncer aux familles l'arrêt des traitements ? Un document Sept à Huit d'Eric Lenisch, Marc Sainsauve et Clément Alline, au cœur d'un service de réanimation d'un grand hôpital parisien.

Replay : Le danseur aux deux visages

- 9min 41s

Il était charismatique, séducteur et très apprécié à Marseille. Aujourd'hui pourtant, ce professeur de danse de 31 ans dort en prison. Plusieurs de ses anciennes élèves, certaines âgées d'à peine 13 ou 14 ans, l'accusent de manipulation et de rapports sexuels imposés. L'homme, lui, parle de relations consenties.

Replay : Sept à huit du 10 avril 2016

- 1h 17

Retrouvez l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Replay : Daulatdia, la ville des prostituées

- 19min 01s

Daulatdia, au Bangladesh, est un village qui ne vit que de la prostitution. Dans ce pays à majorité musulmane, des milliers de femmes de tous âges peuvent y offrir leur corps aux hommes de passage. Des milliers de femmes réduites à une condition misérable dans laquelle elles entraînent parfois leurs enfants, comme Farida qui ne survit que grâce à la quinzaine de passes quotidiennes effectuées par sa propre fille de 18 ans.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
logAudience