En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Sport

michael jeremiasz

Michaël Jeremiasz : celui qui a donné une leçon de tennis à Djokovic … en fauteuil

Sports

Invité sur LCI, Michaël Jeremiasz, porte-drapeau des Jeux paralympiques et tennisman, raconte comment il a battu Novak Djokovic lors d'un match amical organisé avant la demi-finale de l'US Open. En fauteuil roulant, le Serbe n'a pas récupéré une seule balle. Michaël Jeremiasz explique que les athlètes paralympiques ne sont plus au stade du dépassement de soi dû à un handicap mais à celui de la performance sportive.

Une journée avec les héros tricolores de Rio

Une journée avec les héros tricolores de Rio

Sports

Ils ne s’attendaient pas à un accueil aussi chaleureux et une ambiance aussi survoltée. Émotion et frissons étaient au rendez-vous ce mardi, pour le retour de Rio des médaillés tricolores. Du porte-drapeau de la délégation française Teddy Riner, au boxeur en or Tony Yoka en passant par la vice-camionne olympique de handball, Béatrice Edwige, tous ont pu mesurer l'immense ferveur suscitée par leurs exploits, avant d'être félicités par le chef de l'Etat.

Élodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon : "J'espère qu'on a fait rêver les gens"

Élodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon : "J'espère qu'on a fait rêver les gens"

Sports

Élodie Clouvel, médaillée d'argent au pentathlon moderne à Rio, est rentrée en France ce mardi 23 août. Elle s'est dit surprise et heureuse de l'accueil qui était réservé aux athlètes françaises: "depuis que j'ai passé la ligne d'arrivée, il y a tout qui s'enchaîne, c'est des moments uniques", a-t-elle confié au micro de LCI. Le lien entre les sportifs des différentes disciplines a aidé à apporter une ambiance chaleureuse: "on était une vraie équipe de France soudée".

JO de Rio : les résultats de la France ravivent l'engouement pour la boxe

JO de Rio : les résultats de la France ravivent l'engouement pour la boxe

Sports

Plus grosse pourvoyeuse de médailles avec l'athlétisme, avec six breloques au total, la boxe est une discipline qui gagne à être connue. D'ailleurs, les performances de Tony Yoka et d'Estelle Mossely pourraient susciter des vocations. Avec 55.000 licenciés, quarante fois moins que le football, c'est l'image d'un sport considéré parfois à tort comme violent qui devrait changer auprès du grand public.

JO de Rio : que vont devenir les infrastructures olympiques ?

JO de Rio : que vont devenir les infrastructures olympiques ?

Sports

Les JO de Rio se sont achevés dimanche, après 16 jours de compétitions. Pour éviter que les infrastructures deviennent des "éléphants blancs", la moitié des structures a été pensée pour être recyclée. Stades et arènes vont être démontés pour servir à la construction de quatre écoles, d'un centre d'entraînement pour les athlètes ou encore un sport-études. Tout sera réutilisé. Néanmoins, les quartiers pauvres ne devraient pas en profiter pleinement.

Jeux de Rio : les stades démontés pour se transformer en écoles

Jeux de Rio : les stades démontés puis transformés en écoles

Sports

La moitié des structures construites pour les Jeux Olympiques de Rio a été conçue pour être recyclée. Dans un mois par exemple, l’arène sera démontée pour permettre la construction de quatre écoles. Des escaliers aux toilettes, tout sera réutilisé. Les installations qui ont servi aux épreuves de canoë se transformeront en piscine municipale. C’était le point fort du dossier de candidature de Rio.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
Nous suivre :

Hommage à la reine du tricot, les 5 fondamentaux du style Rykiel

logAudience