En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Arrêté ivre au volant, un footballeur danois de la Juve devra payer 113.000 euros d'amende

par
le 05 mars 2013 à 17h38 , mis à jour le 05 mars 2013 à 18h06.
Temps de lecture
2min
La rue de Copenhague où Nicklas Bendtner a été arrêté le 3 mars 2013.

La rue de Copenhague où Nicklas Bendtner a été arrêté le 3 mars 2013. / Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
SportNicklas Bendtner, prêté par Arsenal à la Juventus Turin cette saison, a été condamné à une lourde amende ainsi qu'à trois années de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse par un tribunal de Copenhague, mardi. La sélection danoise lui a demandé de se mettre en retrait du groupe pendant six mois.
Il a lui-même confirmé l'information sur son compte Twitter, s'excusant auprès de ses amis et de ses fans. L'attaquant danois Nicklas Bendtner, prêté par Arsenal à la Juventus Turin cette saison, a écopé d'une lourde condamnation pour une conduite irresponsable au volant. Arrêté dimanche soir dans une rue de la capitale danoise alors qu'il roulait à contresens en état d'ivresse, le joueur de 25 ans s'est vu infligé une amende de 842.000 couronnes, soit 113.000 euros par le tribunal de Copenhague. Son permis de conduire lui a aussi été retiré pour trois ans.
Il a reconnu devant la justice que son taux d'alcoolémie était trois fois supérieur au maximum autorisé. Un comportement dangereux qui a aussi des conséquences sur sa carrière. La Fédération danoise de football lui a ainsi demandé de se mettre en retrait de la sélection pendant six mois pour réfléchir à son comportement.

"Quand vous êtes une personne publique et que vous êtes un modèle pour beaucoup de personnes, le moins que vous puissiez faire c'est d'essayer de bien vous comporter", a réagi son ancien coéquipier en équipe nationale Martin Laursen. "Je pense qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait. C'est un mec génial, très gentil mais il est jeune", a-t-il ajouté.
Commenter cet article

  • pablovich : Je trouve le système de contraventions proportionnelles aux gains excellents, pour plusieurs raisons: En France, tu as de l'argent, tu t'en fous un peu de te prendre une amende a 130 euros... Ensuite, ça remplit bien mieux les caisses de l'état.

    Le 06/03/2013 à 14h38
  • jp2954 : Ecrire votre commentaire ici ... avec des sanctions pareilles notre selectionneur aurait bien du mal a aligner une equipe, car question jeunes irrespectueux ont est servis en france !

    Le 06/03/2013 à 08h42
  • englewood : ... il est jeune, 25 ans quand même.

    Le 06/03/2013 à 03h57
  • jjtournan : "Quand vous êtes une personne publique et que vous êtes un modèle pour beaucoup de personnes, le moins que vous puissiez faire c'est d'essayer de bien vous comporter" Excellent commentaire à méditer par nos sportifs, acteurs, chanteurs, etc.

    Le 06/03/2013 à 00h33
  • oliviercb : On est pas prêt de voir de telles sanctions ( normales ) en France. Les pays nordiques toujours en avance.

    Le 05/03/2013 à 18h18
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience