En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Coupe de France : Quevilly passe à un but de l'exploit


le 28 avril 2012 à 22h48 , mis à jour le 28 avril 2012 à 23h40.
Temps de lecture
3min
Les joueurs de Lyon soulèvent la Coupe de France avec le capitaine de Quevilly, le 28 avril 2012.

Les joueurs de Lyon soulèvent la Coupe de France avec le capitaine de Quevilly, le 28 avril 2012. / Crédits : FRANCK FIFE/AFP

À lire aussi
SportLes amateurs de Quevilly se sont inclinés en finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais. La faute à un but de l'Argentin Lisandro Lopez (28e). Un match de haut vol néanmoins qui clôt un très beau parcours dans la compétition, notamment marqué par les éliminations de Marseille et Rennes.

Ils avaient réussi à se défaire de Marseille et de Rennes. Mais ils repartent du Stade de France avec la médaille en chocolat. Les amateurs de Quevilly se sont inclinés en finale de la Coupe de France, samedi, face à l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Rémi Garde ont ouvert le score grâce à Lisandro Lopez, sur un centre en retrait d'Alexandre Lacazette, en première période (28e) et n'ont jamais été rejoints.

Et ce n'est pas faute d'avoir tenté pour les joueurs de Quevilly. Les Normands auraient même pu réduire la marque si Lloris n'avait pas dévié sur sa barre, du bout des doigts, la frappe de Laup un peu après l'heure de jeu. Absent contre Rennes et Marseille, le gardien El Kharroubi, qui joue dans l'équipe olympique du Maroc, a multiplié les arrêts, évitant au score de grimper.

Les capitaines de l'OL et de Quevilly lèvent le trophée ensemble

"Je suis très fier de mes garçons", a déclaré Michel Mallet, le président de Quevilly, au micro de France 2, en soulignant le "match exemplaire" des Lyonnais qui "nous ont pris comme une équipe de L1". Une victoire de l'OL qui redonne le sourire au président Jean-Michel Aulas dont le club n'avait rien gagné depuis quatre ans. Rémi Garde décroche lui son premier trophée en tant qu'entraîneur. Actuellement quatrième de L1, à la lutte pour une place qualificative pour la Ligue des champions, Lyon s'assure au moins, grâce à cette victoire, une participation à la Ligue Europa la saison prochaine.

Ovationnés par le public après le coup de sifflet final, les joueurs de Quevilly ont ensuite traversé la haie d'honneur offerte par les joueurs lyonnais pour monter à la tribune y recevoir leurs médailles. Et pour tous, la remise du trophée n'a pas eu un goût amer. Le capitaine de Quevilly, Beaugrand, a été invité par son homologue de Lyon, le défenseur Cris, a soulevé le trophée en même temps que lui. Comme un dernier hommage au Petit Poucet et à sa belle épopée dans une compétition où tout peut arriver.

Au Petit-Quevilly, où la nuit de fête s'annonçait longue, les supporteurs n'étaient en aucun cas déçus par le résultat. "1-0, c'est comme si on avait gagné", a confié ce patron de bar sur LCI :

Commenter cet article

  • mary2506 : Bravo à Quevilly pour son magnifique parcours, comme quoi, pas la peine de gagner énormément d'argent pour aller loin ! La preuve, l'équipe de France féminine de football est allée jusqu'en demi-finales, et elles sont pas payées des millions !!

    Le 29/04/2012 à 21h27
  • loupousoun : C'est juste parce qu'ils savent, eux, faire cette différence comme vous dites. On est là pour voir du foot, pas faire de la politique, on est là pour voir des joueurs pas des politiciens. Ce n'est pas les célébrités en tribune qui nous intéresse, ce sont les milliers de supporters et les 22 joueurs sur le terrain.

    Le 29/04/2012 à 15h42
  • marc240 : Entre nous les lyonnais n'ont pas de quoi être fière et encore moins de pavoiser, car gagner une finale de coupe de France contre une modeste équipe de troisième division avec un petit but d'écart est une honte. Cela prouve bien que le football français professionnel va très mal. Cela n'enlève pas la joie de voir de jeunes amateurs mouiller le maillot qui n'est pas le cas de ces professionnels trop grassement payés. Bravo Quevilly car les grands vainqueur c'est vous.

    Le 29/04/2012 à 13h16
  • martalim : Je trouve lamentable cette idée de faire lever la coupe par le capitaine de quevilly, vous croyez vraiement qu'il était heureux d'etre a cet endroit, il deva

    Le 29/04/2012 à 13h16
  • steeven62610 : Bon ce match n'avait rien a voir avec celui de calais en 2000 mais filicitation quand même pour quevilly!

    Le 29/04/2012 à 12h37
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience