En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des Bleus "humiliés"... mais qualifiés : la presse refait le match


le 20 juin 2012 à 08h01 , mis à jour le 20 juin 2012 à 08h05.
Temps de lecture
3min
Samir Nasri lors du match France-Angleterre de l'Euro-2012 à Donetsk (Ukraine), le 11 juin 2012.

Samir Nasri lors du match France-Angleterre de l'Euro-2012 à Donetsk (Ukraine), le 11 juin 2012. / Crédits : AFP

A lire aussi
SportREVUE DE PRESSE - Au lendemain de la défaite de l'équipe de France face à la Suède, qui, en perdant 2 à 0, se hisse péniblement en en quarts de finale de l'Euro-2012, les journaux tirent un bilan plutôt sombre du match.

Des Suédois déjà éliminés mais au comportement de "vainqueurs", des Bleus bien pâles, voire inexistants, sans un mouvement de révolte, incapables d'un jeu construit au-delà des tentatives individuelles : ce mercredi, à l'unisson, les journaux français déplorent la qualification paradoxale en quarts de finale de l'Euro-2012 des Bleus, battus et "humiliés" par la Suède (2-0), déjà éliminée, lors de la 3e journée du groupe D.

"En quarts par la petite porte", titre le site de lequipe.fr qui a qualifié l'équipe de France de "méconnaissable" lors de ce match perdu, sans conséquence fâcheuse puisque dans le même temps l'Ukraine avait cédé contre l'Angleterre (1-0). "Les Bleus par la toute petite porte", renchérit le site francefootball.fr en rappelant que les Français ont été "battus par une équipe de Suède déjà éliminée mais bien plus motivée qu'eux". "Si l'équipe de France avait voulu se faire peur, elle ne s'y serait pas prise autrement, estime l'édition en ligne du bi-hebdomadaire spécialisé, qui juge les Bleus "incroyables de passivité, visiblement en manque de jambes mais surtout d'imagination".

"Les Bleus à la ramasse"

"Qualifiés, mais..." titre Le Parisien/Aujourd'hui en France qui assure qu'il "faudra montrer un autre visage face à l'Espagne" en quart de finale, samedi. Pour Le Figaro, "les Bleus se qualifient sans briller". "Malgré sa triste défaite (...), la France poursuit sa route et affrontera l'Espagne", ajoute Libération.

"Les Bleus qualifiés mais humiliés" titrent de conserve Le Dauphiné et La Charente libre. "Humiliés mais qualifiés", préfère écrire La Dépêche du Midi. "Corrigés mais qualifiés", nuance encore La Provence. "Qualifiée en perdant !" s'exclame L'Est républicain. Paris Normandie a jugé "les Bleus à la ramasse". Le Télégramme parle d'une "France sans panache".

Commenter cet article

  • phil_17 : Les Bleus devraient prendre exemple sur les Bleues!

    Le 20/06/2012 à 19h09
  • lap89 : Les bleus humilies.Pauvre FRANCE.Ils l'ont merite.S'ils etaient,encore une fois je me repete,payes au smig et augmentes a chaque fois qu'ils marquent un but,cela changerai l'histoire du foot.Comme ebayeur73,la fin de son texte.Merci

    Le 20/06/2012 à 18h59
  • monacfrance : Sur ce qu'ils ont montré hier soir j'ai bien peur que contre l'Espagne ce soit une véritable corrida dont le taureau ne sortira pas vainqueur. C'est Domenech qui doit se marrer .....

    Le 20/06/2012 à 14h27
  • clochette_87 : Ils nous ont vraiment fait honte hier soir, pourquoi Laurent Blanc change toujours son équipe, les précédents matchs avaient bien fonctionné - j'y comprend rien. On ira pas loin dans ces conditions.

    Le 20/06/2012 à 13h49
  • uncandide : Non seulement ils ont été mauvais mais la plupart donnaient l'impression de prendre tout cela très "à la légère" et je serais tenté d'avoir des mots plus durs pour Nasri et un ou deux autres. Est ce que la combativité n'est pas le minimum qu'un supporter soit en droit de demander ? Toutes les autres équipes que vous citez faisaient preuve, elles, d'envie et notamment les Irlandais. Enfin soutenir une équipe n'interdit pas d'avoir après le match un jugement objectif.

    Le 20/06/2012 à 13h43
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience