En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Euro 2012 : Blanc va avoir une petite discussion avec Nasri


le 12 juin 2012 à 14h56 , mis à jour le 12 juin 2012 à 17h44.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
SportAprès l'insulte proférée par Samir Nasri en marge du match France-Angleterre lundi à l'Euro 2012, le sélectionneur des Bleus a dit qu'il aurait prochainement une conversation avec le joueur.

 
Si Laurent Blanc a refusé mardi d'entrer dans la polémique créée autour de l'attitude de Samir Nasri après son but égalisateur contre l'Angleterre la veille lors de France-Angleterre, il entend tout de même avoir une petite mise au point avec son attaquant.
 
Rappel des faits : après avoir remis les deux équipes à égalité à la 39e minute, le milieu de terrain, critiqué lors des matches de préparation, a mis son index devant sa bouche et lancé un "Ferme ta gueule" à destination de certains journalistes français en tribune de presse. Mais "Ça ne m'intéresse pas", a déclaré Laurent Blanc, interrogé sur le sujet en conférence de presse. "Les réactions des joueurs sont personnelles. Si des garçons ont des problèmes avec des personnes et des médias, vous êtes de grands garçons et vous pouvez les régler entre vous", a-t-il ajouté.
 
Toutefois, le sélectionneur, qui dit ne pas avoir encore rencontré Nasri, a malgré tout assuré qu'il aurait prochainement une conversation avec le joueur. Refusant de mettre de l'huile sur le feu au tout début d'une compétition qui s'annonce difficle pour les Bleus, Laurent Blanc n'a pas voulu dire si la réaction de l'ancien Marseillais pouvait avoir un impact négatif sur l'image d'une équipe de France qui cherche à reconquérir son public après deux ans de désamour provoqué par le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

"Réactions inattendues"
 
A noter cependant que ce genre de réactions ne sont pas une première chez les joueurs français. Lors du match de préparation contre la Serbie (2-0), Franck Ribéry et Florent Malouda avaient déjà eu de telles réactions après leur but respectif. "On ne peut pas maîtriser les réactions des joueurs, elles peuvent être inattendues", a ajouté Laurent Blanc avant d'afficher son agacement devant l'instance des journalistes.  "J'ai dit ce que j'avais à dire, point", a-t-il lâché, en refusant de répondre à une nouvelle question sur le sujet.
 
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est efforcé lui aussi de dédramatiser la situation. "Il avait peut-être sur le coeur un article qui ne lui avait pas plu (...) il devrait être au-dessus de ce genre de choses, mais franchement la délivrance du but a été telle que je pense qu'il n'a pas eu la réflexion suffisante", a-t-il dit sur RTL. "Ce n'est pas qu'il ne s'est rien passé, mais il ne faut pas en faire une affaire", a conclu le patron de la FFF, présent en Ukraine avec les Bleus.

Commenter cet article

  • m.fred : Qui a parlé que le foot était un exemple pour les jeunes? Ce sont les sportifs les mieux payés et ils feraient mieux de montrer l'exemple. Tout débordement "insulte, violence" devrait être sanctionné sévèrement. Interdictions de plusieurs matchs sans paye

    Le 13/06/2012 à 07h16
  • n_uma : C'est vrai, ça le fait, quelle bien belle image pour les enfants.... ! Quelle jolie exemple, flippant !

    Le 12/06/2012 à 22h08
  • emma021593 : Bravo nasri et merci pour le but et le match !!!!!

    Le 12/06/2012 à 17h23
  • ayrtons11 : On ne pourrait pas se contenter de voir que l'Equipe de France a dominé l'Angleterre, et qu'elle n'a pas été ridicule en match officiel pour la première fois depuis la finale 2006?

    Le 12/06/2012 à 16h38
  • chelly808 : Les Francais on perdu la classe et leur education de la belle epoque...

    Le 12/06/2012 à 16h21
      Nous suivre :
      Un koala est ramené à la vie... grâce à du bouche-à-bouche

      Un koala est ramené à la vie... grâce à du bouche-à-bouche

      logAudience