En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Euro 2012 : deux buts du tonnerre pour la France face à l'Ukraine


le 15 juin 2012 à 21h15 , mis à jour le 15 juin 2012 à 23h15.
Temps de lecture
3min
Euro 2012 : la France a gagné face à l'Ukraine 2-O à Donetsk.

Euro 2012 : la France a gagné face à l'Ukraine 2-O à Donetsk. / Crédits : AFP

A lire aussi
SportNi les éclairs, ni la pluie diluvienne n'ont arrêté l'équipe de France qui a battu l'Ukraine 2-0, grâce à un but de Jérémy Ménez et Yohan Cabaye. De quoi les relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l'Euro-2012.

Voilà de quoi rassurer les supporters et faire monter un peu plus la cote des joueurs de Laurent Blanc, après le match "diluvien" de la France face à l'Ukraine. La France s'est imposée 2-0 vendredi soir, malgré un match interrompu par la pluie et les orages.

Les Bleus ont ouvert le score à la 53e minute par l'intermédiaire de Jérémy Ménez avant que Yohan Cabaye ne double la mise trois minutes plus tard en inscrivant son premier but sous le maillot de l'équipe de France. Avec ce résultat, la France prend provisoirement la tête du groupe D de l'Euro avec quatre points, en attendant le résultat de l'autre rencontre, Suède-Angleterre. En marquant en seconde période à trois minutes d'intervalle, les deux joueurs français ont mis fin à une disette qui pesait sur l'image des Bleus et permis à l'équipe de France de prendre une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2012, puisqu'elle prend la tête de son groupe.

La Marseillaise diffusée avant le match avait été perturbée par le tonnerre, mais cela n'a pas ému outre mesure les Français qui ont pris l'ascendant dès le début d'un match, arrêté sagement et rapidement par l'arbitre néerlandais Björn Kuipers, en raison des conditions atmosphériques. Après près d'une heure d'interruption, le jeu reprend sur une pelouse qui a étonnamment bien absorbé les trombes d'eau qui ont déferlé sur le stade.

Les Bleus, qui avaient concédé un match nul pour leur entrée dans le tournoi contre l'Angleterre (1-1), joueront leur qualification pour les quarts de finale mardi, lors de leur dernier match de groupe face à la Suède, à Kiev.

Retrouvez les statistiques complètes du match Ukraine-France sur Euro.tf1.fr 

Commenter cet article

  • merlin-15 : Presque

    Le 16/06/2012 à 16h51
  • jenn01 : Les français sont jamais content. Enfin depuis 6 ans on gagne ! Depuis 6 ans on a tenu tête à l'Angleterre et on a enfin gagné contre une équipe qui chercher la qualification ! Bravo et merci Laurent Blanc... rendez-vous Mardi.

    Le 16/06/2012 à 15h50
  • teteg : Alors nous n'avons pas regardé le même match!!!!!!!!!!!!!

    Le 16/06/2012 à 14h57
  • ray5555 : Whammy-bar66,: C'est un sport qui mobilise des miliions de jeunes aux entraînements et aux matches le week end et pendant ce temps là, ils ne font pas de bêtises.

    Le 16/06/2012 à 11h55
  • moz37 : Je suis étonné par toutes les remarques positives d'après match, car franchement, ce n'était pas un grand match. Je m'y suis un peu ennuyé alors que dans l'autre match (Angleterre/Suède) il y avait de la dynamique du mouvement et du beau jeu. Mais c'est mon avis ...

    Le 16/06/2012 à 10h09
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience