En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Euro-2012 : vers des sanctions contre certains Bleus ?


le 25 juin 2012 à 20h53 , mis à jour le 25 juin 2012 à 21h04.
Temps de lecture
2min
L'attaquant français Samir Nasri peu après avoir marqué un but face à l'Angleterre, lors de l'Euro-2012.

L'attaquant français Samir Nasri peu après avoir marqué un but face à l'Angleterre, lors de l'Euro-2012, le 11 juin 2012. / Crédits : AFP

A lire aussi
SportLa ministre des Sports Valérie Fourneyron a évoqué de possibles sanctions pour les joueurs de l'équipe de France ayant eu un comportement répréhensibles. "Il y a des règlements au sein de la Fédération et s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire", a-t-elle déclaré sur Canal +.

Les insultes de Samir Nasri contre des journalistes, le comportement répréhensible d'Hatem Ben Arfa ou Jérémy Ménez et d'autres pourraient ne pas rester lettre morte. Interrogée, lundi sur le plateau du Grand Journal de Canal +, sur de possibles sanctions, Valérie Fourneyron a répondu que "s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire".

"Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d'améliorer la situation avec l'Afrique du Sud. Là, aujourd'hui, ils ont des responsabilités", a déclaré la ministre des Sports. Deux ans après Knysna, certains Bleus se sont fait remarquer pour leur comportements. Dernier d'entre eux, celui affiché lors de leur retour en France dimanche. Au Bourget, la grande majorité des joueurs n'ont pas pris la peine de venir saluer la cinquantaine de supporters qui les attendaient.

"Les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond", a déploré la ministre. "Et les résultats en termes d'images n'ont pas non plus été à la hauteur de l'image qu'on doit attendre d'une équipe nationale, d'une équipe qui porte le maillot tricolore.

Commenter cet article

  • bzdoop : Arreter svp, vs savez tres bien que la n est pas la raison, saurait etait un exploi pr la france de battre le champion en titre de la coupe europeenne et mondial, soyer logique et pas trop gourmand, ils onts fait pr moi une belle prestation,c est une equipe tres jeune que blanc a monter et nous savons tous en ame et conscience que ces joueurs ont de lavenir pr amener la france tres loin.on c tous qu ils jouent bien et qu ils n ont pas de complexe de jeux, en plus d etre talentueux.c est les journalistes francais qu il faut dire de se tere, parfois c est eux qui cherchent les joueurs, la ils ont recolter que ceux qu ils ont semer.une equipe, on l a soutient , c est un lien fort entre supporter et joueur,c est au supporter de donner confiance a ses propre joueurs, a son propre equipe,a sa nation.mettez vous un peu a leur place ,epuis apres tout, pr eux aussi c est une fierter de porter le maillot francais et ne penser pas que le faite que la federation ne leur donne pas de prime,va les deprimer,loin de la .si vous etes des fans de foot vous saurez que c est un pour boir pr des joueurs professionel.merci a tous et vive l equipe de france,on est entrain de construire,alors les gars on se serre les coudes et on soutient notre equipe,c est ca notre role et but.

    Le 26/06/2012 à 10h24
  • chris31570 : Ils ne devraient même pas être payés pour porter le maillot tricolore, ce devrait être un honneur pour eux. il y a des 10zaines de bons joueurs qui sont près à courir à leur place sur le terrain.

    Le 26/06/2012 à 07h53
  • billy62 : De toute façon il faut arrêter de dire que ce sont de bons joueurs, il vaut mieux en prendre de moins bon mais mieux éduqués. Perdus pour perdus autant l'être avec de gens corrects.

    Le 26/06/2012 à 06h29
  • baldimor : Ce n'est pas le tout de le dire, il faut le faire , dehors tous ces fouteux qui se croient tout permis et qui ne sont même pas capable de courir après un ballon et de respecter la France

    Le 26/06/2012 à 05h19
  • sophie70000 : Voilà, prenons des jeunes qui n'ont pas la grosse tete et qui savent se battre pour leur équipe !

    Le 26/06/2012 à 00h12
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience