En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

EXCLU TELEFOOT. Valbuena : "Je ne me vois pas une seule seconde ne pas faire l'Euro"

Edité par
le 08 janvier 2016 à 18h09 , mis à jour le 08 janvier 2016 à 19h14.
Temps de lecture
3min
Teaser : Valbuena se confie dans Téléfoot !
A lire aussi
Sport Invité de l'émission de TF1 dimanche, le milieu de terrain de l'équipe de France se livre pour la première fois à la télévision depuis l'affaire de la sextape. Découvrez un court extrait de l'entretien qui sera diffusé ce week-end.
Il s'est rarement exprimé publiquement ces dernières semaines. C'est à Téléfoot que Mathieu Valbuena a choisi d'accorder sa première interview télévisée depuis la mise en examen de son coéquipier des Bleus Karim Benzema pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire dite de la sextape. Dans l'entretien qui sera diffusé dimanche matin, le milieu de terrain de l'équipe de France revient sur ses difficultés du début de saison, ses ambitions avec Lyon et les Bleus et ses souhaits pour 2016.
 
Son regard est d'ailleurs déjà tourné vers juin. Juin et le début du Championnat d'Europe des nations qu'il a la possibilité de jouer à domicile en cas de sélection. "L'Euro, c'est l'objectif qu'on a depuis deux ans, on se prépare pour et je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire", affirme-t-il dans un court extrait. Fin novembre dans Le Monde, Mathieu Valbuena avait longuement parlé de l'affaire de la sextape, accusant Karim Benzema de l'avoir "indirectement" incité à payer pour que la vidéo ne soit pas diffusée.
 
Des problèmes judiciaires qui ont évidemment eu des répercussions sur le plan sportif. "Sur la situation sportive, il n'a aucun souci, ce qui n'est pas le cas de Karim Benzema", avait déclaré Didier Deschamps sur le plateau de Téléfoot, ne regrettant pas de n'avoir sélectionné aucun des deux joueurs lors de deux dernières sorties des Bleus en 2015. L'attaquant du Real Madrid a depuis été suspendu par la Fédération française de football jusqu'à nouvel ordre.
 
VIDEO. Deschamps :  Valbuena et Benzemapas "au même niveau" dans l'affaire de la sextape
VIDEO. Benzema s'était aussi exprimé en exclusivité sur TF1 : retrouvez son interview intégrale

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Privées de vélo en Afghanistan, elles participent pour la première fois à une compétition... à Albi

      logAudience