En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Finlande-France : comment Deschamps compte redorer le blason des Bleus


le 07 septembre 2012 à 16h18 , mis à jour le 07 septembre 2012 à 16h51.
Temps de lecture
2min
Football : la méthode Deschamps pour les Bleus
A lire aussi
SportLes Bleus affrontent la Finlande ce vendredi pour le premier match qualificatif pour le Mondial 2014. Pour son premier match non amical, Didier Deschamps a fixé des objectifs bien précis à ses joueurs, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.
Ce vendredi, Didier Deschamps participera à son premier match qualificatif en tant qu'entraineur de l'équipe de France. Si le résultat des Bleus est très attendu, le nouveau capitaine doit soigner l'image d'une sélection à l'aura écornée par certains écarts, comme les insultes à la presse de Samir Nasri. Celui-ci a encore deux matches de suspension à purger pour cela. L'ex-entraîneur de Monaco, de la Juventus et de Marseille doit, comme ses prédécesseurs, stabiliser une défense mouvante.


Pour redorer l'image de son équipe, Didier Deschamps montre l'exemple. Quelque soit le lieu, il donne de son temps, il ne perd jamais son sourire et son sens de l'humour. Mais derrière la bonne humeur se cache un compétiteur. "Notre objectif est clair, c'est se qualifier pour la Coupe du Monde" a-t-il récemment déclaré en conférence de presse. Briller sur le terrain, être respectueux et humble en dehors, tel est l'objectif des Bleus pour ces deux prochaines saisons. Pour cela, Didier Deschamps a fixé un cadre de vie à ses joueurs "pour eux, il vaut mieux avoir une attitude agréable, souriante et disponible".

Commenter cet article

  • juigne11 : J'espere que cette équipe va prendre une bonne gamelle

    Le 07/09/2012 à 18h39
      Nous suivre :
      La vie, la mort, l’amour… Quand Sarko s’improvise prof de philo

      La vie, la mort, l’amour… Quand Sarko s’improvise prof de philo

      logAudience