En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

JO 2012 : Lemaitre repêché, Parker éliminé

Laurent Deschamps par
le 08 août 2012 à 22h46 , mis à jour le 09 août 2012 à 09h14.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
SportLes Jeux olypiques ont vu double mercredi avec deux duels France-Espagne. Résultat : les Français se qualifient pour la demi-finale en handball et échouent en basket. Côté athlétisme, Christophe Lemaitre accède de justesse en finale du 200 mètres. Synthèse d'une journée française sans médailles.

Hasards des jeux olympiques, handballeurs et basketteurs tricolores ont affronté le même adversaire, l'Espagne, mais si les "Experts" se sont qualifiés pour les demi-finales, les hommes de Tony Parker ont chuté face aux vice-champions olympiques de Pékin.

Au terme d'un match étouffant, les handballeurs ont pris le meilleur sur la Roja (23-22) grâce à un but à la dernière seconde de William Accambray, venu à Londres en tant que "15e homme", sorte de joker médical.  Le Montpelliérain a été le héros de ce quart de finale et a fini meilleur buteur du match avec sept réalisations en neuf tirs. Les "Experts", champions olympique et champions du monde en titre, rencontreront pour une place en finale la Croatie ou la Tunisie vendredi.
   
Leurs homologues du basket n'auront pas cette chance: leur parcours olympique s'est arrêté net face aux Espagnols, au terme d'un match à leur portée mais gâché par la maladresse en fin de rencontre (66-59). Dans une atmosphère devenue irrespirable, Nicolas Batum et Ronny Turiaf ont commis des fautes grossières sur leurs adversaires, suffisamment sereins pour gagner le droit de rencontrer la Russie vendredi pour une place en finale.

Compteur bloqué à 28 médailles
 
Du côté des pistes du stade olympique, Christophe Lemaitre, engagé dans la série la plus difficile des demi-finales du 200 m,  s'est qualifié au temps mercredi aux Jeux olympiques de Londres, mais a montré des limites un peu inquiétantes à 24 heures de la finale du demi-tour de piste. Verdict jeudi soir. Autre point positif de la journée en athlétisme : la qualification de Renaud Lavillenie et Romain Mesnil en finale du concours de saut à la perche, programmée vendredi soir. En revanche, dans la finale du 200 m féminim Myryam Soumaré finit à la septième place. Même déception pour les Français du canoë-kayak: Mathieu Goubel, favori pour le titre olympique de la course en ligne en canoë monoplace disputée sur 1.000 m, a craqué en finale pour échouer à la cinquième place.
 
Au douzième jour de compétition, la délégation tricolore n'est pas parvenue à augmenter son capital de médailles. Elle reste bloquée à 28, a été doublée mardi par la Russie au tableau des récompenses et pointe désormais au sixième rang.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience