En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

JO 2012 : Agnel en or, Lacourt échoue au pied du podium


le 30 juillet 2012 à 21h10 , mis à jour le 31 juillet 2012 à 14h43.
Temps de lecture
5min
À lire aussi
SportVoici l'essentiel des performances des athlètes de la délégation française qui étaient en compétition ce lundi aux Jeux olympiques de Londres. Bilan : la France empoche trois nouvelles médailles : deux en bronze au judo et une en or en natation.

La délégation française a ajouté, grâce aux judokas Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73kg), deux nouvelles médailles de bronze à son compteur lundi aux jeux Olympiques de Londres. Dans la soirée, c'est le nageur Yannick Agnel qui a permis à la France de décrocher une troisème médaille d'or. La France occupait lundi soir la troisième place au classement général.

La natation française, sur un nuage depuis 48 heures, a  fourni à elle seule les trois médailles d'or collectées par la France depuis le début des Jeux. La performance est d'autant plus impressionnante qu'avant cela, la France n'avait gagné que trois titres olympiques dans toute son histoire: Jean Boiteux sur 400 m libre en 1952, Laure Manaudou sur 400 m libre en 2004 et Alain Bernard sur 100 m libre en 2008.

 

21h04 - 100 m dos : Camille Lacourt échoue à la 4e place

L'Américain Matt Grevers est devenu champion olympique du 100 m dos, en s'imposant en finale en 52.16, tandis que le Français Camille Lacourt, champion du monde en titre, a pris la 4e place, lundi à Londres. Grevers a devancé son compatriote Nick Thoman, 2e en 52.92, et le Japonais Ryosuke Irie, 3e en 52.97.

 

20h42 - natation : Camille Muffat qualifiée pour la finale du 200 m nage libre
Camille Muffat s'est qualifiée lundi pour la finale du 200 m nage libre des Jeux olympiques en terminant troisième de sa demi-finale. En tête jusqu'à une quinzaine de mètres du but, la Française a été devancée par l'Australienne Bronte Barratt, et
l'Américaine Allison Schmitt, qu'elle avait dominé dimanche pour conquérir l'or en 400 m nage libre.

 

20h48 - 200 m nage libre: Yannick Agnel champion olympique

Yannick Agnel est devenu champion olympique du 200 m nage libre, en s'imposant en finale avec un nouveau record de France (1:43.14), devant le Sud-Coréen Park Tae-Hwan et le Chinois Sun Yang, 2e ex-aequo en 1:44.93, lundi à Londres. C'est la troisième médaille d'or française depuis le début des Jeux de Londres. Elles ont toutes été obtenues par des nageurs: Camille Muffat sur 400 m nage libre et le relais 4x100 m messieurs, dimanche. 

 

19h50 Tennis - Gilles Simon sans trembler en 8e de finale

Le Français Gilles Simon s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi olympique de tennis en disposant lundi du Bulgare Grigor Dimitrov en deux manches (6-3 6-3). Le 13e mondial affrontera au prochain tour l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.8, qui a battu l'Italien Andreas Seppi 6-3, 7-6 (7/2).

 

19h03 - Canoë messieurs: Etienne Daille en demi-finales

Etienne Daille, qui dispute à 22 ans ses premiers jeux Olympiques, s'est qualifié dimanche pour les demi-finales de kayak (K1) de slalom des JO de Londres, prévues mercredi sur le bassin de la Lee Valley.

 

18h30 : Un joueur de football suisse exclu pour un tweet raciste

Le joueur de football suisse Michel Morganella a été exclu des Jeux olympiques de Londres, lundi, pour avoir publié sur Twitter un commentaire jugé raciste après la défaite de son équipe face à la Corée du Sud. "Il a fait de la discrimination, il s'est montré insultant et il a porté atteinte à la dignité le l'équipe sud-coréenne de football et du peuple sud-coréen", a affirmé Gian Gilli, chef de mission suisse.

 

17h45 - Basket (féminin) - La France bat l'Australie 74 à 70

La France a battu l'Australie 74 à 70 après prolongation lors de la 2e journée de la phase de poules du tournoi de basket-ball féminin des jeux Olympiques 2012, lundi à Londres. L'Australie, vice-championne olympique en 2000, 2004 et 2008, avait arraché la prolongation à la dernière seconde du temps réglementaire, sur un panier du milieu du terrain de Belinda Snell. Les Françaises ont confirmé leurs beaux débuts de JO où elles avaient battu les Brésiliennes 73 à 58.

 

17h15 - Judo : Le Français Ugo Legrand médaillé de bronze

Le Français Ugo Legrand a remporté la médaille de bronze des -73 kg du tournoi olympique de judo en battant le Sud-Coréen Wang Kin-chun sur waza ari. Legrand apporte à l'équipe de France de judo sa troisième médaille de bronze après celle d'Automne Pavia (-57kg) lundi, et celle de Priscilla Gneto (-52kg) dimanche.

 

17h06 - Tennis: Alizé Cornet éliminée au 2e tour

Alizé Cornet, seule Française engagée en simple au tournoi olympique de tennis, a été éliminée au 2e tour par la Slovaque Daniela Hantuchova 6-3, 6-0, lundi à Londres sur le gazon de Wimbledon.

 

16h47 - Judo : Automne Pavia médaillée de bronze !

La Française Automne Pavia a remporté la médaille de bronze des -57 kg du tournoi olympique de judo, lundi à Londres en battant la Hongroise Hedvig Karakas sur yuko. Dimanche, Priscilla Gneto avait ouvert le palmarès de l'équipe de France de judo à Londres en remportant le bronze des -52kg. Lundi, un autre judoka est en lice : Ugo Legrand. Médaillé de bronze aux derniers Mondiaux et champion d'Europe en titre, combattra dans la catégorie des moins de 73 kg.

 

16h21 - Tennis: Federer élimine Benneteau au 2e tour

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi olympique en battant le Français Julien Benneteau 6-2, 6-2, lundi à Londres sur le gazon de Wimbledon. Federer, vainqueur sept fois en All England Club, affrontera pour une place en quarts le Luxembourgeois Gilles Muller ou l'Ouzbek Denis Istomin.

 

15h59  - Escrime : Laura Flessel éliminée à l'épée

L'escrimeuse Laura Flessel-Colovic a été éliminée en 8e de finale de l'épée aux jeux Olympiques de Londres, battue par la Roumaine Simona Gherman 15 touches à 13, lundi. Flessel, porte-drapeau de la délégation française et figure de l'escrime en France depuis ses titres olympiques individuel et par équipes à Atlanta en 1996, participait à ses 5e et derniers Jeux.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le maire de Toronto danse sur du reggae au conseil municipal

      Le maire de Toronto danse sur du reggae au conseil municipal

      logAudience