En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

JO 2012 : de l'argent et du bronze en tennis et du bronze pour Delphine Réau-Racinet en tir


le 04 août 2012 à 11h49 , mis à jour le 04 août 2012 à 21h10.
Temps de lecture
5min
Julien Benneteau (d) et Richard Gasquet (g), après avoir gagné la médaille olympique de bronze face aux espagnols en double de tennis, le 4 août 2012, à Londres.

Julien Benneteau (d) et Richard Gasquet (g), après avoir gagné la médaille olympique de bronze face aux espagnols en double de tennis, le 4 août 2012, à Londres. / Crédits : Carl Court / AFP

A lire aussi
SportIl a fallu attendre samedi après-midi pour que la France remporte sa première médaille de la journée : du bronze pour le couple de tennismen Richard Gasquet et Julien Benneteau. Trois minutes plus tard, la tireuse Delphine Réau-Racinet a remporté la même couleur.

20h58 :  La Française Myriam Soumaré n'a pas franchi le cap des demi-finales du 100 m des jeux Olympiques de Londres, terminant 5e de la troisième et dernière série en 11 sec 13 (v+1,0 m/s).

20h15 :  Bryan Coquard a viré samedi en tête à mi-parcours de l'omnium des JO de Londres, une nouvelle épreuve au programme olympique qui se dispute sur deux journées.

18h37 : Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra échouent à vaincre les Américains en finale du double de tennis. Ils quitteraont Londres avec une médaille d'argent.

17h52 : le cycliste Grégory Baugé s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de vitesse individuelle. 

17h17 : les basketteurs français se qualifient pour les quarts de finale 

16h42 : La tireuse Delphine Racinet-Réau décroche la médaille de bronze en trap.

16h39 : Les deux tennismen Richard Gasquet et Julien Benneteau remportent la médaille de bronze en double messieurs. Les deux français se sont imposés 7-6 (7/4), 6-2 face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez, à Wimbledon. C'est la deuxième médaille pour le tennis français à Londres avec celle de Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra, dont il restait à déterminer la couleur puisqu'ils disputaient la finale du double contre les frères Bob et Mike Bryan samedi.

15h27: Vanessa Boslak est qualifiée pour la finale de la perche en franchissant 4,55 m au 2e essai. Elle y retrouvera la Tsarine Yelena Isinbayeva, facile à son premier essai, mais pas la Brésilienne Fabianna Mürer, éliminée en qualifications.

 

15h26 :  La réclamation de la France sur le déroulement de la finale de l'épreuve d'aviron de deux de couple poids légers messieurs a été rejetée. Le jury des épreuves d'aviron des jeux Olympiques a constaté que l'incident survenu au bateau britannique avait eu lieu 80 mètres après le départ et donc que le rappel des bateaux, prévu jusqu'à 100 m du départ, était justifié. De plus, le bateau britannique a bien été victime d'un bris matériel, a estimé le jury. La finale A avait été stoppée après une dizaine de secondes alors que la paire britannique composée Zac Purchase et Mark Hunter avait été contrainte de s'arrêter. Après une dizaine de minutes d'interruption mise à profit par les  Britanniques pour réparer le siège fautif, un second départ a été donné. La régate a été remportée par le Danemark, devant la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, tandis que l'équipage français composé de Jérémie Azou et Stany Delayre s'est classé 4e. A l'arrivée de la course, Stany Delayre avait levé la main pour annoncer la réclamation, l'arbitre de l'épreuve ayant lui levé le drapeau blanc validant la course. L'encadrement français estimait que l'incident s'était produit au-delà de la limite réglementaire des 100 m après le départ en raison d'un problème technique posé par le rameur britannique et non d'une casse de matériel.

 

14h19 : sur 100m, Jimmy Vicaut s'est qualifié sans trop de problème pour le prochain tour (demi-finale) devancé par le Britannique Dwain Chambers, de retour après une suspension pour dopage. 

 

13h38 : En aviron - Deux de couple poids légers messieurs: les rameurs danois ont remporté la médaille d'or. La finale a eu lieu en deux temps car le bateau de la Grande-Bretagne a été victime d'un incident technique. Les Britanniques, champions olympiques en titre, ont pris la médaille d'argent, les Néo-Zélandais celle de bronze. Les Français Jérémie Azou et Stany Delaire, médaillés de bronze à Pékin il y a quatre ans, échouent au pied du podium.

 

12h26 : pas de médaille pour la plus britannique des athlètes français. Jessica Harrison, la Française originaire d'Oxford, n'a pas réussi a accrocher un podium dans le triathlon qui se déroulait dans Hyde Park, au coeur de Londres.

 

11h49:  Les basketteurs français se sont qualifiés à 99% pour les quarts de finale des JO de Londres en battant samedi la Tunisie 73 à 69, leur troisième victoire en quatre matches qui devrait aussi leur permettre de terminer dans les deux premiers de leur groupe. Il faudrait un concours de circonstances très improbable, comprenant  notamment deux défaites des Etats-Unis, pour encore empêcher la qualification des Bleus, en passe de sceller le magnifique tir groupé des sports collectifs français aux JO où les cinq équipes ont atteint les quarts.

Les Français en lice samedi dans les épreuves des jeux Olympiques de Londres (heures françaises) :
  
   ATHLETISME
   Heptathlon/2e et dernière journée: Marisa de Aniceto, Antoinette Nana Djimou
   Perche dames (qualifications, 11h20): Marion Lotout, Vanessa Boslak
   100 m (1er tour): Jimmy Vicaut
   20 km marche (finale): Bertrand Moulinet
  
   AVIRON
   Deux de couple poids légers (finale, 13h10): Jérémie Azou, Stany Delayre
  
   BASKET-BALL MESSIEURS (Tunisie-France, 10h00)
   Meneurs: Tony Parker, Nando De Colo
   Arrières-ailiers: Nicolas Batum, Mickaël Gelabale, Yannick Bokolo, Fabien
Causeur, Yakhouba Diawara
   Intérieurs: Boris Diaw, Florent Pietrus, Kevin Séraphin, Ronny Turiaf, Ali
Traoré
  
   CYCLISME SUR PISTE
   Vitesse individuelle (qualifications, 11h00): Grégory Baugé
   Omnium (tour lancé, 11h30, course aux points, 17h54, course à élimination,
19h25): Bryan Coquard
  
   HANDBALL MESSIEURS (Islande-France, 20h30)
   Gardiens: Thierry Omeyer, Daouda Karaboué
   Arrières et demi-centres: Xavier Barachet, Jérôme Fernandez, Daniel
Narcisse, Nikola Karabatic, Guillaume Gille
   Ailiers: Luc Abalo, Michaël Guigou, Guillaume Joli, Samuel Honrubia
   Pivots: Bertrand Gille, Cédric Sorhaindo
   Défenseur: Didier Dinart
  
   TIR
   Carabine 50 m 3 positions dames (qualifications, 10h00): Laurence Brize,
Emilie Evesque
   Trap dames (qualifications, 10h00): Delphine Reau
  
   TRIATHLON
   Epreuve dames (10h00): Emmie Charayron, Jessica Harrison, Carole Peon
  
   VOILE
   RS:X dames (régates 7 et 8, 13h00): Charline Picon
   Laser messieurs (régates 9 et 10, 13h00): Jean-Baptiste Bernaz
   Laser Radial dames (régates 9 et 10, 13h05): Sarah Steyaert
   Elliott dames (15h00): Claire Leroy/Marie Riou/Elodie Bertrand
(remplaçante: Claire Pruvot)
   RS:X messieurs (régates 7 et 8, 15h00): Julien Bontemps
   470 messieurs (régates 5 et 6): Pierre Leboucher/Vincent Garos
   470 dames (régates 3 et 4, 15h05): Camille Lecointre/Mathilde Géron

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Buzz inespéré pour une vidéo du maire de Rochefort

      Buzz inespéré pour une vidéo du maire de Rochefort

      logAudience