En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

Bolt médaillé d'or du 100 : "je crois que j'aurais pu faire mieux"

Stéphanie Odéon par
le 06 août 2012 à 10h50 , mis à jour le 08 août 2012 à 15h19.
Temps de lecture
3min
Bolt médaillé d'or du 100 m
À lire aussi
SportEn une ligne droite fulgurante, Usain Bolt a prouvé dimanche aux Jeux de Londres qu'il restait l'homme le plus rapide de la planète, conservant sa couronne olympique du 100 m et foudroyant ses rivaux comme ses détracteurs.
Le Jamaïcain a frappé en 9"63 devant un stade olympique électrisé, soit le deuxième meilleur temps de l'histoire sur la distance reine, à cinq centièmes seulement de son record du monde établi en 2009 (9"58). Malgré un départ très moyen, séquelle de son faux départ éliminatoire aux Mondiaux de l'an dernier, le roi du sprint a éclipsé son compatriote Yohan Blake, médaillé d'argent, dont beaucoup estimaient qu'il serait son successeur - sinon son bourreau. Et, en moins de dix secondes, la star de 25 ans a aussi relégué au second plan la performance de l'Ecossais Andy Murray, qui a détrôné dimanche après-midi le champion suisse Roger Federer dans son jardin de Wimbledon pour emporter l'or du simple messieurs en tennis.


Usain Bolt, pointant le doigt au ciel comme à l'accoutumée, a été acclamé par les 80.000 spectateurs avant d'embrasser la piste et d'effectuer un tour d'honneur à petites foulées, drapeau jamaïcain sur le dos. "Certains d'entre vous ont douté de moi. Je devais montrer au monde que je suis le plus grand. Cela signifie que je fais un pas de plus vers la légende", a-t-il commenté. "Je voulais tout simplement donner de la fierté à la Jamaïque. J'espère qu'ils se sont tous dressés pour chanter l'hymne national." Yohan Blake, partenaire d'entraînement de Bolt, s'est montré beau joueur: "C'est l'homme le plus rapide du monde", a-t-il été obligé de reconnaître, savourant sa médaille d'argent conquise devant l'Américain Justin Gatlin, troisième.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Si vous rêvez d'une pelouse verdoyante, cette solution vous intéressera

      Si vous rêvez d'une pelouse verdoyante, cette solution vous intéressera

      logAudience