En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sotchi 2014 : nouvelle médaille d'or en biathlon pour Martin Fourcade

Brice Lahaye par
le 13 février 2014 à 16h13 , mis à jour le 13 février 2014 à 16h33.
Temps de lecture
2min
Le biathlète Martin Fourcade lors des JO de Sotchi

Le biathlète Martin Fourcade lors des JO de Sotchi / Crédits : AFP / ALBERTO PIZZOLI

À lire aussi
SportAprès un premier titre olympique lundi, le biathlète Martin Fourcade a remporté jeudi sa deuxième médaille d'or aux JO de Sotchi sur l'épreuve de 20km individuel.

Le biathlète français Martin Fourcade a décroché une nouvelle médaille d'or jeudi en biathlon, après avoir réalisé le 20km individuel en 49'31''07. Il a devancé l'Allemand Erik Lesser, 2e, et le Russe Evgeniy Garanichev, 3e.

"Il y a eu un peu de suspense (...) Mais je sais que sur individuel j'ai un niveau à ski qui me permet de gagner. Ca me permettait de garder confiance et de rester serein", a-t-il commenté à chaud après sa victoire. 

Très bien placé durant toute la course, le Français Jean-Guillaume Beatrix,  a quant à lui terminé à la 6e place. Simon Fourcade, frère de Martin, a de son côté terminé 11e.

A seulement 25 ans, le champion décroche pour la seconde fois une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Sotchi, après une première breloque gagnée lundi en poursuite. Après une sixième place en sprint le 8 février et deux titres en poursuite et en 20km individuel, Martin Fourcade pourrait rapporter une nouvelle médaille à la France lors du relais hommes du 22 février prochain.

La délégation française compte désormais deux médailles d'or et deux de bronze, celles de Jean-Guillaume Béatrix en poursuite en biathlon et celle de Coline Mattel dans le premier concours de saut à skis féminin.

Commenter cet article

  • thierryii : Bravo !

    Le 14/02/2014 à 12h19
  • larmure23 : Bravo, ça c'est vraiment du sport, l'effort physique à 100%. Rien de comparable avec les danseuses du foot.

    Le 14/02/2014 à 00h36
  • vingue : Après sa victoire dans la poursuite lundi dernier, Martin Fourcade a remis cela aujourd'hui en remportant le 20 km. Il est ainsi le premier athlète français à glaner deux titres dans la même olympiade d'hiver depuis les succès de Killy lors des JO de Grenoble en 1968 ! Il laisse derrière lui l'Allemand Lesser à 12''20 et le russe Garanichev à 34''50 ! Leader mondial incontesté de sa discipline il peut gagner d'autres médailles dans les trois courses qu'il lui reste à disputer : les deux relais (mixte et messieurs) et la mass-start ! Quant au succès d'aujourd'hui, il fut acquis de haute lutte après un tir manqué lors de la deuxième séance mais aussi en procurant une grosse frayeur à ses supporters après avoir éviter la chute de justesse. Auteur d'un sans faute, Lesser comptabilisait 9 secondes d'avance sur le tricolore à la sortie du dernier pas de tir mais sur ses skis, la fusée Fourcade comblait son retard et finissait même l'épreuve en bouclant son dernier tour avec plus de vingt secondes de reprises à l'Allemand en seulement quatre kilomètres ! Suspense vaincu donc avec l'envie ! N'est ce pas une marque de fabrique des grands champions ! Allez Martin, encore des efforts à fournir et tu pourras prétendre à entrer dans le Panthéon du Sport Français !

    Le 13/02/2014 à 21h05
  • caloma1 : Super tous très fier de lui encore bravo

    Le 13/02/2014 à 18h21
      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience