En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le football chinois s'offre David Beckham pour redorer son image

par avec
le 04 mars 2013 à 17h41 , mis à jour le 04 mars 2013 à 18h09.
Temps de lecture
3min
Photo d'archives.

Photo d'archives. / Crédits : ABACA

À lire aussi
SportLe milieu de terrain du PSG se déplacera trois fois en Chine de mars à novembre dans le cadre de son rôle d'ambassadeur de la Super League chinoise. Un coup de pub qui vise à assainir l'image du ballon rond dans le pays, gangréné par la corruption.

En Asie, c'est une icône. Gestes sur le terrain et en dehors, David Beckham y est copié, imité, mais jamais égalé. Alors qui de mieux que le Spice Boy en chair et en os pour faire rêver ? Le nouveau milieu de terrain du PSG a été nommé, lundi, ambassadeur de la Super League chinoise. "Il viendra en Chine pour promouvoir le football chez les jeunes", a indiqué lundi la Ligue, précisant que l'ancien international anglais devrait se rendre trois fois en Chine, de mars à novembre, pendant la saison de Championnat.

Retombées attendues ? "Son arrivée attirera l'attention internationale sur le football chinois, et son engagement personnel aidera le football chinois à devenir plus international". C'est en tout cas ce qu'espère la Super League chinoise. Car son Championnat est gangréné depuis plusieurs années par des scandales de matches truqués sur fond de paris et de corruption chez les dirigeants de clubs. Et les récents départs de Didier Drogba, vers Galatasaray, et de Nicolas Anelka, à la Juventus de Turin, ont nui un peu plus à son image.

"Même Beckham ne suffirait pas à guérir la plaie"

Dans ces affaires, le Shanghai Shenhua, où évoluaient les internationaux ivoirien et français, a été déchu de son titre national de 2003. Trente-trois personnes, en majorité des dirigeants chinois, ont été suspendus à vie.  "Même Beckham ne suffirait pas à guérir la plaie", avance Le Quotidien du Peuple sur son site.

"Plutôt que de dépenser un tas d'argent pour louer les services de stars internationales comme Beckham, la CSL devrait s'efforcer d'améliorer la qualité de ses "produits", a-t-il estimé. Sans environnement vraiment favorable et sans des clubs agissant de manière professionnelle, d'autres stars étrangères s'en iront probablement, comme cela a été le cas pour Drogba et Anelka". Du côté du PSG, l'opération pourrait s'avérer intéressante et attirer l'attention des médias asiatiques sur le club actuel de David Beckham.

A voir aussi : BONUS DU 20h. David Beckham : "Je ne suis pas encore prêt à prendre ma retraite"

Commenter cet article

  • jemexprime : Mr BECKAM a t il bien sa place en rubrique sport ? je n'ai rien contre lui , mais là , on en fait un peu trop

    Le 07/03/2013 à 08h06
  • beetllejuice : Et pour quelques millions de plus !

    Le 04/03/2013 à 18h08
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      logAudience