En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

Le nageur Camille Lacourt se dit déçu de ses JO


le 03 août 2012 à 14h55 , mis à jour le 03 août 2012 à 15h10.
Temps de lecture
3min
Le dossiste Camille Lacourt, lors d'un 100 mètres, le 29 juillet 2012 aux Jeux Olympiques de Londres.

Le dossiste Camille Lacourt, lors d'un 100 mètres, le 29 juillet 2012 aux Jeux Olympiques de Londres. / Crédits : CHRISTOPHE SIMON / AFP

A lire aussi
SportCamille Lacourt, qui dominait le 100 m dos depuis deux ans, est tombé de haut lors des jeux Olympiques de Londres en terminant 4e de sa distance, "une grosse déception" et une performance qui a "aussi étonné" le champion du monde 2011.

"L'année dernière, j'étais vraiment inquiet. Cette année, j'étais serein. Je savais que j'étais en forme, physiquement. Je savais que ma nage n'était pas forcément bien en place, mais généralement ça se met en place avec l'état de fraîcheur. Là, ça ne s'est pas mis (en place)... Ca a été une grosse déception et ça m'a aussi étonné. Ca a été doublement dur", a confié Lacourt vendredi après l'élimination du relais français en séries du 4x100 m 4 nages.

"J'aurais aimé finir demain (samedi) sur une note plus positive en essayant de relever la tête et ne pas me laisser abattre. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il me tarde de tourner la page des jeux Olympiques, de me vider la tête et après d'analyser tout ce qui s'est passé ici", a souligné Lacourt.

Le dossiste de 27 ans a vécu une semaine "décevante et loin de ce que j'aurais aimé faire ici". "Il n'y a pas grand chose qui a fonctionné. C'est une addition de beaucoup de petits détails qui font qu'à l'arrivée ça ne marche pas. Pour l'instant, j'ai essayé de ne pas trop y réfléchir, je n'ai pas voulu me prendre la tête pendant cette semaine", a poursuivi le Marseillais qui entend mettre les choses à plat à la rentrée.

"Je vais y réfléchir et en septembre on posera tout sur la table, le staff, les nageurs et on essaiera de ne pas reproduire les erreurs de cette année", a-t-il conclu.

Commenter cet article

  • cowgirldom92 : Ce n'est pas la peine d'ednfoncer le clou. Il y a tellement de choses qui peuvent entrer en ligne de compte. Il suffit d'un rien pour tout ruiner mais j'espère qu'il ne va pas baisser les bras, son jour viendra

    Le 07/08/2012 à 12h15
  • bonscott12 : Trop sûr de lui et finir au pied du podium, la pire place (dinozzz l'a bien analysé)

    Le 03/08/2012 à 18h09
  • dinozzz : Il est venu en dilettante pendant que d'autre sont venu en conquérants, c'est tout, voilà l'analyse.

    Le 03/08/2012 à 16h21
      Nous suivre :
      La bande-annonce surréaliste de la conférence de presse de Poutine

      La bande-annonce surréaliste de la conférence de presse de Poutine

      logAudience