En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le stade olympique inauguré 2012 heures avant l'ouverture des JO de Londres

Edité par
le 06 mai 2012 à 07h29
Temps de lecture
2min
Le site des JO de Londres, le 5 décembre 2011

Le site des JO de Londres, le 5 décembre 2011 / Crédits : A.F.P.

A lire aussi
Sport
Le stade olympique de Londres été  officiellement inauguré, samedi soir, devant 40.000 spectateurs, à 2012 heures  exactement de la cérémonie d'ouverture du 27 juillet. Une fillette de neuf ans, sélectionnée dans le public par un archer  olympique lors d'un séance de tir sur des cibles mobiles, a eu l'honneur de  déclencher le lâcher de ballons blancs dans la froide nuit londonienne. Le président du comité d'organisation (LOCOG), Sebastian Coe, a parlé de  "moments historiques" à la fin de la cérémonie agrémentée de moments musicaux  et d'un spectacle de lasers, à laquelle ont participé des célébrités locales. Auparavant, une première compétiton d'athlétisme, d'un niveau sportif très  modeste, les Championnats de Grande-Bretagne universitaires, avait commencé  dans l'enceinte olympique, afin de tester les installations pendant six jours. ,"C'est un événement très important pour de nombreuses raisons", avait  expliqué Sebastian Coe en début de journée. "Voir des athlètes sur la piste pour la première fois sera un moment  spécial. Les spectateurs joueront un rôle vital en nous permettant de tester le  site", avait dit le champion olympique du 1500 m.
Commenter cet article

  • pamina78 : Complètement d'accord avec vous ... Pour répondre à tousamis et franky37, je suis pour la suppression des JO qui sont devenus une dérive orgiaque de fric, de trafic d'influences, de compromissions et d'argent gaspillé. Heureusement que Paris n'a pas eu ces JO pour le plus grand bien du porte-monnaie des français et des parisiens en particulier. Et je n'ai pas une vie "tristounette" mais parfaitement équilibrée comme probablement barbac56. J'ai d'autres centres d'intérêts que le sport trafiqué.

    Le 06/05/2012 à 13h52
  • barbac56 : Chacun vois ce qu'il y a d'important. Mais passer sa journée à regarder ce genre de chose bof bof, je préfère me balader, bricoler, passer du temps avec ma famille au lieu de leur imposer ça. Les sportifs du dimanche m'ont toujours bien fait rire !

    Le 06/05/2012 à 13h13
  • fred76910 : Au delà de l'aspect qui peut dynamiser un pays c'est aussi un excellent moment d'union des cultures, c'est important dans un monde où tout est violence et peur!

    Le 06/05/2012 à 12h27
  • franky37 : Bon dimanche, journée de repos, mais je suppose que ce genre de futilité ne vous intéresse pas. Pensez-vous que les entrées seront gratuites ou exemptes de taxes ?

    Le 06/05/2012 à 11h17
  • tousamis : Votre vie doit être un peu tristounette ! un rassemblement unique au monde de tous les pays ! ça vous plait pas ? vous préférez les guerres, les conflits, les crises internationales ?

    Le 06/05/2012 à 11h13
      Nous suivre :
      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      logAudience