En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Bleus et la marinière, c'est terminé


le 23 février 2012 à 18h06 , mis à jour le 23 février 2012 à 21h42.
Temps de lecture
3min
Maillot de l'équipe de France de football

Le maillot de l'équipe de France de football pour les matchs à l'extérieur est une marinière. / Crédits : DR

A lire aussi
SportLaurent Blanc a annoncé, jeudi, que les joueurs de l'équipe de France de football ne porteraient plus le maillot "un peu particulier" rayé bleu et blanc lors des matches à l'extérieur. Et a assuré que les femmes allaient "aussi adorer" le nouveau modèle.

 

Les Bleus version marins photographiés par Karl Lagarfeld ? Ce sera de l'histoire ancienne dès mercredi prochain. En match amical face à l'Allemagne, les joueurs de l'équipe de France arboreront un nouveau maillot blanc. "La marinière était un peu particulière", a reconnu Laurent Blanc, jeudi, après l'annonce des 23 joueurs retenus pour affronter la Mannschaft (voir encadré).

"Ça a été un super coup marketing, il faut le reconnaître. Les femmes adoraient ce maillot-là. C'est déjà une bonne chose", a-t-il sourit, ajoutant que le nouveau maillot "va être très beau, dans la même lignée mais très sobre. Les femmes vont l'adorer aussi". Lors de sa présentation en mars 2011, la Fédération française avait indiqué que la tenue extérieure des Bleus s'inspirait "visuellement du graphisme de la célèbre "marinière", un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle". Mais qui n'aura finalement été porté que quelques mois par l'équipe de France.

Face à l'Allemagne sans Benzema mais avec Amalfitano

Si Laurent Blanc s'est présenté devant la presse jeudi, c'est avant tout pour annoncer la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Allemagne en match amical mercredi prochain. Blessé 15 minutes après le début du huitième de finale aller de Ligue des champions face au CSKA Moscou mardi, Karim Benzema ne fera pas le déplacement. Pour pallier l'absence de l'attaquant du Real Madrid et celle du Marseillais Loïc Rémy, Laurent Blanc a appelé Louis Saha, qui n'a plus porté le maillot bleu depuis septembre 2010. Seule surprise de cette sélection, la présence du joueur de l'OM Morgan Amalfitano, appelé pour la première fois à rejoindre les Bleus.

Les 23 joueurs pour Allemagne-France:

Gardiens de but : Cédric Carrasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda.
Défenseurs : Eric Abidal, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Philippe Mexès, Adil Rami, Anthony Réveillère, Mamadou Sakho.
Milieux de terrain : Morgan Amalfitano, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Florent Malouda, Marvin Martin, Jérémy Ménez, Yann M'vila, Samir Nasri, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena.
Attaquants : Kevin Gameiro, Olivier Giroud , Louis Saha.

Commenter cet article

  • allanno : Il etait tant de le retirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 24/02/2012 à 07h49
  • bill_boquet : J'ai porté le "maillot de marin" au début des années 1950, lorsque j'allais à la maternelle. Ce fut très à la mode jusqu'à la naissance de la 5ème république en 1958. On a du mal aujourd'hui à trouver plus ridicule !

    Le 24/02/2012 à 07h47
  • samain87 : Ce nouveau maillot est-il aux couleurs de La France, j'espère que oui, car si c'est encore une idée farfelue, je ne crois pas que ce soit l'idéal.

    Le 24/02/2012 à 07h18
  • bill_boquet : Enfin ! le sérieux va revenir un peu chez les bleus. Quelle horreur, ce maillot à rayures.

    Le 24/02/2012 à 06h58
  • jean45po : Je voudrais pas critiquer mais ce sontr les résultat des gars sur le terrain qui comptent hein. Parceque maillot blanc rayé ou autre, ça va changer quoi? On se moque du monde franchement.

    Le 24/02/2012 à 01h33
      Nous suivre :
      L'acteur péruvien Richard Torres dit "oui"... à un arbre !

      L'acteur péruvien Richard Torres dit "oui"... à un arbre !

      logAudience