En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

OM-PSG : 4 buts, une patate, du kung-fu... et Gignac (vidéo)


le 07 octobre 2012 à 23h04 , mis à jour le 08 octobre 2012 à 09h01.
Temps de lecture
3min
OM-PSG : une patate, du kung-fu… et Gignac
A lire aussi
SportMarseille et le PSG ont fait match nul 2 à 2, dimanche soir au Vélodrome pour le clasico. Ce qui permet à l'OM de rester leader avec trois points d'avance sur le PSG à l'issue de la 8e journée de L1.

Et ce clasico alors ? Il a tenu ses promesses seulement en première mi-temps, avec deux doublés inscrits. On retiendra évidemment une nouvelle "Zlatinade". Sur corner, "Ibra" a marqué un "but kung-fu" en reprenant de l'extérieur du pied droit dont il a la spécialité. Son coup-franc supersonique qui a suivi deux minutes plus tard (il marque aux 23e et 25e minutes) est également impressionnant.

Le retour des joueurs aux vestiaires à la mi-temps a été houleux, mais sinon il n'y aurait pas eu le fameux label "clasico". André-Pierre Gignac s'est lui illustré à la 17ème et à la 32ème minute. Parmi les accrochages, on retiendra le duel Amalfitano-Matuidi, avec un coup de coude du Marseillais dans les côtes du Parisien en première période. La seconde  a baissé de rythme et d'intensité, malheureusement pour le spectacle et n'a pas été à la hauteur de la première. "On est un peu trop timide" a regretté Jérémy Menez, attaquant du PSG, au micro de la chaîne Canal+.

Marseille reste leader avec trois points d'avance sur le Paris SG, le club de la capitale ayant été neutralisé lors du clasico au Vélodrome (2-2) marqué par un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un doublé d'André-Pierre Gignac, dimanche en clôture de la 8e journée du championnat de France. En tête du championnat, les positions restent donc figées, avec, dans l'ordre, Marseille (19 points), Paris SG (16 points) et Lyon (15 points).

Commenter cet article

  • 566456 : C'est le foot en général qui est ridicule.

    Le 08/10/2012 à 09h31
  • lolme24 : Arrêtez de parler de clasico. Cela devient ridicule...

    Le 08/10/2012 à 05h37
      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience