En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vendée Globe : une foule immense attend Gabart


le 27 janvier 2013 à 07h21 , mis à jour le 27 janvier 2013 à 12h18.
Temps de lecture
2min
Vendée Globe, le 27 janvier 2013

Vendée Globe, le 27 janvier 2013 / Crédits : TF1 NEWS

À lire aussi
SportLe leader du Vendée Globe est attendu en fin de matinée ou en début d'après-midi aux Sables-d'Olonne, pour ce qui sera sa première victoire d'envergure.

Vêtus de cirés, armés de parapluie, équipés de toiles imperméables pour s'asseoir, des milliers de personnes se sont massées sur le bord du chenal des Sables-d'Olonne pour  acclamer le vainqueur du Vendée Globe. Dès le début de la matinée, il sont venus majoritairement de Vendée mais aussi des départements limitrophes, et on trouvait parmi eux de nombreux Charentais, le département de François Gabart.

Des deux côtés du long chenal, les rangs de spectateurs s'épaississaient à  mesure que l'heure filait, les conversations fusant sur les heures probables  d'arrivée mais aussi les mérites des différents concurrents. Sur la rive nord du chenal, la Chaume, le stand Macif, parraineur de Gabart, proclamait déjà "Bravo François", tandis que sur la rive sud des fans avaient accroché une longue banderole pour Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), attendu lui dimanche en fin d'après-midi.

Encore à marée basse dans la matinée, le chenal des Sables, traditionnelle voie d'honneur des skippers du Vendée Globe, ne pouvait être praticable dimanche que de 14h30 à 19h30, quelle que soit l'heure de passage de la ligne par les concurrents. Et au bout du chenal, que nombreux avant eux ont emprunté sous les acclamations, debout à l'avant du bateau, les bras tenant des fusées de détresse, c'est un ponton tendu de rouge qui attendait le vainqueur.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience